Actualité Chronique de Joss Randall

"Du turnover, les meilleurs à l’entrainement de la semaine jouent : ça rafraichit !"

BRAQUAGE AU MATMUT : LES VOLEURS COURENT TOUJOURS (ou plutôt, ils courent ENFIN !!!)

"Des hold-up du siècle, t'en as grosso modo quatre par siècle, pas beaucoup plus."

Jean-Marie Gourio - Brèves de comptoir, 1988

Pré en Bulles : Devinez d’où qu’il vous écrit cette chronique, votre cowboy @JossRandall42 ??!! Hum ??! Depuis un A380 qui flotte à 12000m au-dessus de l’Atlantique, direction New-York !! C’est la classe ou pas ??!! 🙂 Comme dit le jeune Ben de la Team PV, non sans humour (si, si @Jupra42, y en a qu’en ont !!) ça sera donc une Chronique ‘de haut vol’ ! Yark ! Sorte de retour aux sources quoi, pour un chasseur de primes que de retrouver la patrie de l’Oncle Sam, et revoir la bouille de son supporter préféré du SRFC (paix à leur âme), à savoir mon Breizh, le Déboisé du Promontoire dont je vous ai déjà parlé !! :). Et voyage aux Zétats Zunis oblige, le début sera en ….. Anglais. Non, non !!! vous barrez pas tout de suite, ce sera en … presqu’Anglais, pour que tout le monde comprenne. Même ceux au fond près des radiateurs dans les réunions du Gang des Binouzes !

Let’s Go !!

 

Hello The Groupies

Comment t’est-ce douille houx doux, afteure this #FCGBASSE ? Very vouel Saint-Cloud, ou pas des mieux ? Personally, ça va pas trop bad, thank you. Œuf Corse (like Napoléon used to say), it was encore bien juste au Matmut !! It was même un vrai braquage-à-l’Italienne, with encore un goal at the very last minute !! So, keep calm, not de quoi painting your kikette in red to try to look like a Firemen Truck !!! But Puelito continues making his little guy of chemin, tranquillou. And 9 points in last 3 games. Good Job. OK, for good football, please come back later, in a couple of mois.

#FCGB : IN ZE BACKSIDE, LULU !! (Ah ben c’est sûr, en anglais ça rend pas pareil hein !!)

To all ze Bordelais who are chouining leur mère, saying that it is a véritable hold-up, that ASSE has volé ze result, etc., I say : Remember 2018 !!! I was in the Matmut in november 2018, with Pierro_La_Science. And I remember parfaitemently well how ASSE had been enfumed like foxes by #TURPIN (in the Twitter List of JeanMich !). And I also remember #PABLO, who méritait the red card 3 times last year. Who did not get it and finally put his grosse tête to score one goal !! And have a look at how History is ironic : this is the same #NoBrainPABLO who put MOBYLETTE_NORDIN par terre for the Pénalty Shot on Sunday. So for me, this is simply a fair come-back to the sources ! And this is bien fait pour leurs mouilles !!

TOUT LE MONDE A PUEL, ET VITE !!

(Bon je vois que ça chouine dans le fond, donc retour au franchecaille).
Il paraît que ça saigne grave du nez aux entrainements désormais. Notre nouvel OberKommandant ne rigole pas, ni avec les efforts, ni avec la discipline. Deux heures le matin, idem l’après-midi en salle. Ah ben c’est sûr, que j’en connais quelques-uns, habitués aux entrainements club-med à la carte, où on devise de toux et d’Orient, de l’appui et du Bottin, qui doivent le défrimer, mon Glaudius, comme Jeanne d’Arc devait mater Saint-Michel, quand il venait à la relance pour lui inculquer l’anglophobie. Et ben tant mieux ! Mais encore bien trop tôt pour en voir des effets sur la caisse et le physique.
En revanche, il y a déjà des messages qui sonnent comme des lettres recommandées avec accusé (levez-vous !) de réception envoyés à tout le groupe : turnover, les meilleurs à l’entrainement de la semaine jouent, et ce même si ce sont des gamins de 18 berges. Et ça aussi, ça rafraichit.
Mais le mot de la fin, c’est lui qui l’a : Y a encore un max de taf …. Et ça, tout le monde l’a vu Dimanche.

TOPS-FLOPS

TOPS : On va évacuer le cas SCHWARTZENERUFF d’entrée. Je ne suis pas très fan de ce qui s’est passé avec PUEL pendant le match … mais je fais confiance à mon PUELITO pour lui rappeler rapidement qui c’est Raoul. Car même si on sait que notre Basque a une personnalité qu’on qualifiera pudiquement de « particulière », ça ne doit pas être une excuse à tout. Mais il est tombé sur un Béarnais, tête-de-bois, qui s’il enlève les passe-droits, va l’appliquer à tout le monde. Après, on lui reconnaitra d’avoir bien fait le taf, et de nous avoir gardé dans le match. Mais le grand taulier pour moi, c’est un gosse. FREE_WILLY_SALIBA. Alors lui, du haut de ses 18 ans, il est déjà comme Saint-François : il a de l’assise. C’est pas de la rognure de basse cantine, le Wilo. Pas souvenir d’avoir vu un défenseur de ce potentiel-là, voire même de ce niveau-là tout simplement, depuis très longtemps à l’ASSE. Quand je pense qu’on en faisait des caisses avec ZOUMA ….. On devrait voir fleurir très vite les commentaires du genre ‘mais pourquoi ne pas l’avoir vendu plus cher ??’. Et je connais une HIRONDELLE qui doit l’avoir un peu saumâtre de ne pas l’avoir eu à disposition dès le début du Championnat. Qui sait si ça n’aurait pas changé son destin …. A suivre. Enfin, DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU a fait un match intéressant. Percutant. Et des Cojonès sur le péno. De manière plus générale, les gamins, avec tous les défauts de leur jeunesse (fougue, brouillons, déchet) ont été somme toute intéressants. Prometteurs.
C’est plutôt du côté des vieux que ça coince, mon Prince.

FLOPS : On va commencer par appuyer là où ça fait mal à tout le Peuple Vert. CAPT’AIN_FLAM_PERRIN. Désolé, plus possible. C’est fini, c’est trop lent. A une époque, sa science du placement pouvait compenser, mais ça ne suffit plus. Pris de vitesse tout le temps et donc obligé à des fautes grossières, il a bénéficié d’une indulgence nouvelle autant que surprenante du Rudy BUQUET_DE_VIOLETTES, qui aurait largement pu le sortir avant la fin de l’acte 1. Bref, désolé pour la légende, et ça n’enlèvera rien à notre immense respect pour elle, mais il est temps désormais de gérer la transition (quelques matchs de temps en temps, en rotation, pas plus). Avec FREE_WILLY_SALIBA , KOLODZIEJCZAK_A_DIT et WELSEY_SNIPES_FAUX_FANA, y a largement de quoi faire. Et que je n’entende pas l’un de vous me dire que « on ne touche pas à l’idole », sinon je l’envoie chier comme un marchand de bibles.
Deux autres n’ont pas marqué de points sur le tableau noir du Glaude. AUBOUTDUBOUT_DU_RYAD, après une éphémère embellie dans le Derby, s’est à nouveau avéré aussi utile qu’un slip dans un film porno. Nouvelle déception. Quant à WHABIBENDUM_KHAZRI .. comment dire …. Passons sur le débat de son morphotype, sujet qui divise apparemment (moi je persiste à dire qu’il est trop gros). Mais simplement, dans son langage corporel, sa vitesse de mouvement, son impact de manière générale, il n’a (pour le moment) rien à faire dans un club de L1, c’est pas plus compliqué que ça. Fatigué le garçon. Très. Je ne le condamne pas, car c’est un bon joueur. Et avec l’Oberkommandant pour le remettre sur le bourrin, il y arrivera peut-être. Je le souhaite, car c’est dommage d’avoir perdu le KHAZRI de la première moitié de saison dernière. Le chagrin c’est comme le Loto : faut attendre. Et puis voilà qu’un jour il te rapporte gros.

Conclusion : Vu d’où on vient, on ne va pas se gargariser après une prestation comme celle-là (en deuxième mi-temps, c’était de la L2), et sûrement pas après un hold-up. Et quand je dis hold-up, j’arrive à peine aux genoux de la vérité ! On se sent donc un peu honteux, certes, mais toutefois délivrés. La honte n’est rien quand elle représente la rançon de la délivrance.
Ça ira de mieux en mieux. Vous verrez.

#QuickTributeToKMP : Je l’ai tellement brocardé dans le passé, que je ne pouvais pas ne pas dire un mot de soutien au couteau-suisse KMP, dont les lames comme les genoux commencent à fatiguer. Mais quand même, quel manque de peau (disait un dermatologue à un brûlé du troisième degré). Courage, et fais du mieux que tu peux pour revenir, Gars.

THE COMPLAINT OF THE FUMEROL’S BOYS

Là où ça va mollo-Paulo, c’est dans la thurne de mon Jean-Mimi-le-Chafouin !!! Déjà, bonjour le Barnum pour l’élection du nouveau « Grand Entraineur » ! 3 jours de Circus ! Habemus Papam, Les Cardinaux en Conclave dans la Chapelle Sixtine du Groupama Stadium, la fumée blanche et tout le Toutim !! Et tout ça pour quoi ??? Pour signer le Sergent GARCIA, récemment viré comme un pégreleux de chez ton presque meilleur ennemi sardinesque !! Ah ben, Bravo Jean-Mich, je te félicite pas !! C’était bien la peine de nous vendre du rêve avec le « SMS à Mourinho » !! Tout ça pour finir avec GARCIMORE, Allô quoi !!! (lequel GARCIMORE est un spécialiste du Youp ! Youp ! Ou qu’il est le Lapin ?!?! …. Fais méfi, il est trèèèès très pote avec les agents, notamment celui de du Colonel STROOTMAN à 550K le mois. Devrait pas tarder à t’en parler, d’ailleurs !). C’est bien simple, j’en ai mal à mon Jean-Mich !!! Qu’il est loin, le temps où mon Chafouin grimpait sur les barricades, et - tel l’excellentissime lyonnais Alexandre ASTIER - balançait à la foule en délire des « Moi, je suis Chef de Guerre, moi !! Je suis pas là pour secouer des drapeaux ou jouer de la Trompette » !!!

Et pis sportivement dis donc, y a du mou dans la corde-à-nœuds, ou c’est moi ?? Parce que le GARCIA qui arrive en annonçant un « festival offensif » ….. bon … faudra voir quand même hein !! Car en première mi-temps contre Dijon (… Dijon … Allô !!!), les 4 joueurs de l’OL ayant le plus touché la balle étaient … les 4 défenseurs …. !

Y a peut-être pas autant de taf que chez nous …. Mais y a du taf quand même !!!!! Yark 🙂

Crédit photo : Icon Sport

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
11 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
callahanPatrice PaponJaunard 78Gael ValletCristof Duarig Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Leila Reb
Invité

@JossRandall42 En preambule : déjà que tu es parfois pénible à lire en langue de Molière, en boulguibo… https://t.co/3GKv37XH9d

titi
Invité

@JossRandall42 On va finir par plus se régaler à lire les [email protected] qu'à regarder les matchs

Lubo23
Invité

@JossRandall42 Tres tres drôle,le ton de ta chronique me fait penser a l'humour(les seumeurs bordelais… https://t.co/WZUHFCgtAw

PATRICK SNELA
Invité

@JossRandall42 Un management intéressant, tous les joueurs ne peuvent pas jouer tous les matchs avec la… https://t.co/H99wOUCK10

coeurvert68
Invité

@JossRandall42 Vraiment au top. 👍

noam
Invité
noam

les 2 victoire ce n'est pas puel qui les donne, avec Printant l'asse les aurait gagné regardez Nimes 1-0 miraculeusement, Printant n'avez pas le monstre Saliba défensivement

Cristof Duarig
Invité

@JossRandall42 J'ai rien compris, j'ai pas fais allemand LV2 moi hein

Gael Vallet
Invité

@JossRandall42 Dis donc cowboy, la cabine a depressurisé... 😉

Jaunard 78
Invité

@JossRandall42 Quelle plume ! Et sa caresse n’est pas vraiment délicate. Excellent!

Patrice Papon
Invité
Patrice Papon

Il a dû lire tout San Antonio

callahan
Membre
callahan

Bon ton début en franglais joss te l'dire ça ran qu'dall !!!

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P