Si l'AS Saint-Etienne n'est pas épargnée par les absences, ils recevront un adversaire particulièrement touché ce samedi. Point sur l'effectif amiénois avant la prochaine rencontre des Verts.

 

[anwpfl-match match_id="112077" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

De nombreuses absences pour les Verts

L'AS Saint-Etienne et Olivier Dall'Oglio sont contraints de composer avec de nombreuses absences ces dernières semaines. Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé restent en lice pour conquérir la CAN 2024. Stéphane Diarra s'est gravement blessé au genou et sera indisponible pour le reste de la saison. À Pau, les Verts ont également dû faire sans Etienne Green, Maxence Rivera, Mahmoud Bentayg et Mathieu Cafaro.

Les stéphanois se sont imposés mardi et tenteront d'enchaîner à domicile face à Amiens. Pour l'occasion, Olivier Dall'Oglio devrait récupérer Mathieu Cafaro qui a fait son retour à l'entraînement ce mercredi.

 

Amiens compose également ...

Les Verts recevront Amiens ce samedi (15 h). Une équipe picarde qui n'est pas plus épargnée que l'ASSE. Tout d'abord, il s'agit des deux clubs les plus touchés par les départs à la CAN.

À l'instar des Verts, deux amiénois restent en lice pour lever la Coupe d'Afrique des Nations. C'est le cas du maître à jouer de l'ASC, l'international congolais, Gaël Kakuta. Il disputera avec Dylan Batubinsika un 8ᵉ de final compliqué face à l'Egypte (dimanche - 21 h).

Outre cette absence importante, Omar Daf compose depuis plusieurs semaines avec les absences de sa paire de défenseurs centraux. Si Nicholas Opuku est éliminé avec le Ghana, il sera absent samedi. Mamadou Fofana ne sera sur la feuille de match non plus puisque le Mali reste en lice.

Enfin, l'attaquant Abdoul Tapsoba manquera aussi à l'appel. Il jouera contre le Mali de… Mamadou Fofana et Ibrahim Sissoko.

 

Un entraîneur qui compose

Omar Daf, entraineur d'Amiens craint également la fin du mercato : « Comme cet été, le mercato est très ouvert. On sait qu’on peut perdre pas mal de joueurs, on n’est pas à l’abri de perdre nos meilleurs éléments, assène-t-il. Pour l’instant, on ne s’est pas renforcé non plus. Je vais me focaliser sur les joueurs à ma disposition et aller chercher le meilleur classement possible [...]

Il faut féliciter les garçons d’avoir passé la barre des 30 points. Je voulais vraiment qu’on continue à avancer, à faire tourner le compteur, à progresser. Des garçons montent de bonnes choses. Il faut garder cette mentalité, cet esprit de solidarité, de travail, d’abnégation. On continue simplement à avancer. Ce genre de match, contre des équipes qui jouent leur maintien, c’est toujours disputé.

On a su faire le nécessaire pour prendre les points. Il faut rester vigilant. On travaille sur un projet depuis le début. En ce moment, ce sont plutôt les remplaçants du début de saison qui jouent, il faut les féliciter."

 

Omar Daf s'attend à un match difficile

Omar Daf (Amiens) : "On fait un métier très difficile. Contre chaque adversaire, à chaque rencontre, à chaque déplacement, on devra être au maximum de nos capacités pour prendre des points. Cela me plaît, cela me passionne. On a apporté les bonnes réponses contre Annecy.

Samedi, à Saint-Etienne, ce sera une autre paire de manches. Il faudra sortir un match différent de celui-ci. On aborde tout ça avec beaucoup de plaisir."

Attention, malgré les absences récentes, Amiens reste sur deux victoires 1-0 (face à Annecy et Valenciennes).  Un score qui plaît particulièrement aux Picards. Les amiénois ont remporté six de leurs huit victoires sur ce score minimal.