2 décembre 2020
Actualité

#Coronavirus : L'ASSE contracte un emprunt garanti par l'Etat

Les clubs de football doivent faire face à une crise économique sans précédant. Alors que les télévisions refusent de payer les dernières traites faute de compétition, les dirigeants des clubs de football français se tournent vers la seule option possible : le prêt. L'ASSE n'y déroge pas.

Le PGE pour Prêt Garanti par l'Etat : voilà à quoi ont ou vont avoir recours de nombreux clubs de l'Hexagone afin d'assurer le paiement des salaires et faire fonctionner leur entreprise. Si le chômage partiel a été instauré tout comme ont été négociées des reports ou baisses de salaires pour les joueurs, les clubs ne s'en sortent pas. Ainsi, le recours au PGE, garanti à 90% par l'Etat, va mettre un peu de beurre dans les épinards.

D'après le journal L'Equipe, l'ASSE aurait ainsi déposé un dossier auprès d'une banque afin de pouvoir bénéficier d'un tel prêt. Le montant est pour le moment confidentiel.

Crédit photo : stevepb pour images gratuites

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rocky43
Rocky43
17 avril 2020 17 h 07 min

ce qui tend donc à prouver que de trop nombreux clubs en françe vivent trés au-dessus de leurs moyens en pratiquant des salaires colossaux qui ne correspondent pas à la qualité de notre championnat, alors que les revenus TV, Médias, Billeterie n'ont strictement rien de comparable avec ce qui se pratique par exemple en Angleterre où les seuls droits TV approchent les 4Milliards

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P