Accueil » Christophe Galtier : « Il faut savoir prendre des risques pour atteindre les objectifs ! »
Actualité

Christophe Galtier : « Il faut savoir prendre des risques pour atteindre les objectifs ! »

Au micro de Margot Dumont, Christophe Galtier était heureux de la victoire, quelle que soit la manière. Une semaine qu’il définit comme « bonne » avec la qualification en Europa League et la marche en avant réenclenchée en championnat.

« Ils ont eu des situations favorables, eux aussi avaient la possibilité de marquer. Mais après nous on prend ça avec beaucoup de bonheur. On a eu ces derniers temps des matchs de championnat très difficiles. On a eu également un déplacement assez difficile à Rosenborg où l’objectif de la première partie de saison a été atteint, à savoir se qualifier. C’est une bonne chose. Maintenant il faut arriver à faire tourner le compteur points. Battre Guingamp qui fait une très bonne première partie de championnat c’est toujours une performance. Gagner 3-0 en jouant le jeudi soir et le dimanche à 14h c’en est une autre, même si on a eu de la réussite, même si ce match était très haché avec beaucoup de fautes, beaucoup d’engagement sur un plan athlétique. Le plus important était de l’emporter pour qu’on puisse rester collé aux places qu’on s’est fixé comme objectif.

C’est une victoire dans la douleur mais c’est une victoire ! C’est le plus important. Les victoires, dans la douleur ou pas il faut les prendre. Les défaites, elles, font très mal. Ces victoires là permettent au groupe d’avancer, de croire en notre potentiel. Il y a beaucoup de différences de niveau entre les joueurs sur un plan athlétique : Bayal n’avait pas joué depuis 5 semaines, Lemoine depuis 3 semaines… On précipite les retours des blessés vu l’état de notre effectif. Ca nous fait prendre des risques, mais il faut savoir prendre des risques pour atteindre certains objectifs du club.

C’est une bonne semaine qui avait mal commencé contre Marseille, qui s’est améliorée jeudi et qui s’est bien finie dimanche. Maintenant il y a un déplacement à Lille qu’il faut bien gérer. »

Source : Bein Sport 1

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
loulou le breton vertkataraPiment vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Piment vert
Invité

Comme dirais Labrute, une grosse purgeeeee, mais 3 gros points, je suis tres conteeeeent. 😮 🙄 :mrgreen:

Cédric
Membre

En même temps match pourri ou pas il dit toujours la même chose alors …. 😀 😀 😀 😀

Piment vert
Invité

Exactement, mais comme Canal commence a perdre des droits T V j espère que ce type perdra de l audimat. ASSE ASSE ASSE :mrgreen:

Piment vert
Invité

Comme chantait J Brel, { t as voulu voir Maupay, on a vu Maupay } par contre le ptit Gabriel a de l avenir. :mrgreen:

loulou le breton vert
Invité

VAS Y GALETTE

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite