Accueil » Christophe Galtier : « Une association Selnaes – Dabo qui a pas mal fonctionné ! »
Actualité

Christophe Galtier : « Une association Selnaes – Dabo qui a pas mal fonctionné ! »

Christophe Galtier était très serein hier soir à l’issue de la rencontre face au PSV Eindhoven. L’équipe se met en place et l’opposition était de qualité. Il reste cependant beaucoup de travail selon l’entraîneur de l’ASSE.

« Une bonne première mi-temps, une deuxième un peu poussive… Bon déjà, un adversaire champion des Pays-Bas, qui a disputé la Champion’s League. Dans l’ensemble il y a des secteurs où ça prend forme. Une association Selnaes – Dabo qui a pas mal fonctionné. J’ai réédité la charnière centrale Pogba – Perrin. Je voulais aussi voir le petit Rony (Ronael Pierre-Gabriel, ndlr) face à un adversaire de ce niveau-là. Oussama (Tannane, ndlr) a fait 45 minutes assez intéressantes puis qui a souffert physiquement. 

Ça prend forme même si on ne peut pas se satisfaire des défaites. […] Il y a encore beaucoup, beaucoup de travail, mais il y a de l’amélioration par rapport aux matches contre Clermont et Tours. Il va encore falloir du travail, des repères, améliorer notre jeu offensif. Tout ça passera par u travail, des séances d’entraînement et des matches. […] Dans l’ensemble, l’équipe a été sérieuse, beaucoup mieux positionnée sur le terrain que ce qu’elle a pu être contre Tours. Il faudra encore gagner en intensité pour gagner le ballon et mieux l’utiliser quand on aura des situations de transition.

On est obligé de progresser tout doucement, quand on joue avec deux très jeunes latéraux, avec une nouvelle association et des nouveaux gars dans le coeur du jeu, Robert Beric qui reprend, Romain Hamouma qui n’a pas beaucoup joué ces derniers mois et Oussama Tannane, ça prend petit à petit. Je trouve qu’il y a une volonté de la part des joueurs, que ce soit ceux qui démarrent ou ceux qui rentrent, d’appliquer les consignes et d’animer au mieux ce système. Nous sommes à trois matches de préparation, il n’y a pas encore eu un match plein pour un joueur, mis à part les gardiens. On va, à force de travail, trouver les repères et les automatismes, c’est sur. »
Source : Asse.fr / Retranscription : Peuple-Vert.fr

Articles en lien avec cette actualité

Christophe Galtier répond aux compliments de Carlo Ancelotti !

Alexandre S.

Christophe Galtier : « Mon staff médical n’est en aucun cas responsable de ces blessures »

Alexandre S.

Christophe Galtier : « René Girard va pousser ses joueurs à donner plus de 100 % »

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite