3 décembre 2022
Actualité

Christophe Galtier parle de sa pire défaite en 9 ans à l'ASSE !

Christophe Galtier n'a pu que constater un navire en train de couler. L'Europe s'éloigne... Ce n'est peut-être pas un mal et de plus en plus de personnes semblent s'y résoudre à l'ASSE. Quant à la défaite, l'entraîner stéphanois la décrit comme la pire qu'il ait vécue en 9 ans chez les Verts...

"Au regard de la physionomie du match et de la qualité de l'adversaire, c'est logique. Ensuite, si on n'était pas contrarié après avoir perdu 4-0 un match avec un tel enjeu, ce serait grave. Je dirais simplement qu'on a seulement existé 20 minutes. Dès que Marseille a marqué le premier but, c'est devenu de plus en plus compliqué : on a subi la puissance, la force, la qualité technique et la percussion du secteur offensif marseillais. Alors, sur l'ensemble du match, il n'y a rien à contester. C'est quand même une grande déception, pas liée au fait de perdre, mais de perdre comme ça. Car, ce qui a fait la force de Saint-Etienne lors des gros matches, c'est d'être très dur à manœuvrer, à secouer. Là, c'est rentré comme dans du beurre.

Pour être européen, il faudra espérer que la sixième place soit qualificative. Mathématiquement, c'est possible. Mais on a un calendrier difficile. Et, si on abandonne aussi facilement durant les matches, ce sera difficilement réalisable. Ce soir, il y a eu la qualité de l'adversaire, mais on a baissé les bras trop rapidement.

C'est la pire prestation durant mes neuf ans à la tête de l'équipe. Ce qui est terrible me concernant, c'est que ça se passe ici."

Source : L'Equipe

A lire également :  Euro U17 : Aiki et Raveyre continuent de croire en leur rêve de titre !
P