18 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

CDM U20 : Retour sur la phase de poules de la Tunisie de Jibril Othman !

41 Jibril OTHMAN (asse) - during the Ligue 2 BKT match between Amiens and AS Saint Etienne at Stade de la Licorne on October 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Après une CAN U20 très aboutie il y a quelques semaines, où il avait inscrit deux buts et délivré une passe décisive permettant à son pays de sortir de son groupe, Othman (attaquant de l'équipe réserve de l'ASSE) participait ces derniers jours aux phases de poules de la Coupe du monde U20.

Angleterre - Tunisie

A l'occasion de la première journée, les tunisiens affrontaient leurs homologues anglais, grands favoris de ce groupe. La rencontre, assez fermée, s'est terminée sur le score de 1-0 pour l'équipe d'Angleterre. Jibril Othman était titulaire et a cédé sa place à la 63ème minute de jeu après une prestation assez discrète.

Irak -Tunisie

Pour cette deuxième rencontre, les jeunes Aigles de Carthage étaient déjà sous pression et savaient qu'une défaite les empêcherait très probablement de voir la phase à élimination directe. Mais malgré une domination irakienne, ils vont l'emporter 0-3 grâce à des buts de Youssef Snana, Chaïm El Djebali et Mahmoud Ghorbel. Othman a cette fois-ci démarré sur le banc mais a tout de même pu faire son entrée en jeu au cours de la seconde période.

Tunisie - Uruguay

Enfin, la troisième et dernière journée de ce groupe E qui avait lieu hier était un match pour la deuxième place ! Les U20 tunisiens avaient donc l'occasion de doubler leur adversaire. Cependant, ce sont les uruguayens qui vont nettement dominer cette rencontre. Ils inscriront d'ailleurs un but sur penalty dans le temps additionnel (score final 0-1). Jibril Othman avait retrouvé une place de titulaire mais est sorti avant l'heure de jeu.

Une qualification au bout du suspense

Après ces trois résultats, les tunisiens avaient toujours l'espoir de rejoindre les huitièmes de finales. Pour cela, il fallait que la France fasse match nul ou gagne par moins de trois buts d'écart face au Honduras. Et c'est exactement ce qu'il s'est produit puisque les français se sont imposés 1-3. La Tunisie termine donc, à la différence de buts, parmi les meilleurs troisièmes et affrontera le Brésil en huitièmes.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR