17 octobre 2021
Actualité

Caiazzo : " Le club n'est plus à vendre et nous avons décidé de changer de stratégie "

Le président de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caiazzo a accordé un long entretien au journal Les Echos. Durant cette interview le dirigeant Stéphanois a de nouveau affirmé que l'ASSE n'était plus à vendre depuis la fin des négociations avec le fonds d'investissement Américain Peak 6. Ce dernier a également expliqué la stratégie du club pour les saisons à venir, un mélange de jeunesse, d'expérience et de qualité. Conséquence de ce changement de cap, le club devrait connaitre une perte d'exploitation pour la première fois depuis plusieurs années et une hausse importante de la masse salariale !

"La négociation avec Peak6 Investments a perturbé l'équipe lors de la dernière saison et, à peut-être, coûté une place européenne. La nouvelle saison est désormais engagée, et nous ne pensons plus à d'éventuels investisseurs. Nous avons doublement changé de stratégie, en procédant à un emprunt auprès de nos banquiers habituels, afin d'investir dans notre effectif pour garder nos joueurs bons et expérimentés, et en anticipant une perte d'exploitation sur l'exercice. C'est un changement radical assumé. Nous avons dû nous aligner sur le marché et, du coup, notre masse salariale augmentera de 25 % cette saison. Après huit années positives, l'AS Saint-Etienne enregistrera donc une perte d'exploitation. Si nous investissons, c'est que les paramètres de développement sont bons. Nous pensons avoir une équipe compétitive, qui aura en outre sur le banc cinq jeunes issus de notre centre de formation."

Source Les Echos

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P