29 novembre 2020
Actualité

Bulletin de notes : Des Verts qui se sabordent tout seuls !

Nouvelle désillusion pour des stéphanois qui apprennent décidément dans la douleur. Après 4 victoires de rang et un nul à Nantes, les jeunes pousses de l'ASSE ne semblent plus pouvoir remettre en route le compteur points. Une prestation de l'ASSE pas si mauvaise que cela, mais une erreur individuelle (encore) en début de rencontre a condamné les hommes de Puel à courir après le score... Rageant !

Jessy Moulin - 5

Jessy Moulin, à qui on aurait pu reprocher ce coup-franc encaissé dès la 5ème minute de jeu, n'y est en réalité pour rien. Un déplacement fautif de Denis Bouanga dans le mur a ouvert une brèche qui condamnait inévitablement le portier stéphanois. Pour le reste, il fut présent lorsqu'il le fallut et on apprécie toujours sa spontanéité pour relancer rapidement et aujourd'hui plutôt précisément.

Nelson Sissoko - 4

Il tente offensivement d'apporter des décalages sur son côté. C'est trop peu. Pas toujours à l'aise dans le placement, il n'a pas véritablement été mis en danger par son alter ego. Sans avoir été mauvais, il n'a pas fait de miracle. Il est malheureux en fin de match en ne pouvant éviter de pousser le cuir au fond de ses propres filets.

Aïmen Moueffek - 5,5

Combattif, envieux de bien faire, doté d'une technique qu'on apprécierait de voir au milieu de terrain, son vrai poste, Aïmen Moueffek a au moins le mérite de s'adapter, ne jamais capituler et provoquer offensivement. Ce poste de latéral n'est pas pour lui, souvent confronté à des joueurs rapides, ce qu'il n'est pas...

Saidou Sow - 5,5

Il a su bien réagir après un match compliqué face à Nice. Il est au moins présent physiquement et dans les duels. En revanche, il ne faut encore pas trop compter sur lui pour récupérer proprement les ballons tels que savaient le faire Saliba ou Fofana. La paire qu'il a formée avec Restsos était perfectible du fait de la fébrilité du Grec aujourd'hui, mais associé à Tshibuabua, c'était vraiment intéressant.

Panos Restsos - 3,5

Les week-ends passent mais ne se ressemblent pas forcément pour le jeune Grec débarqué il y a 15 jours. Moins à l'aise dos au jeu, plus approximatif dans ses relances, moins inspiré techniquement, il aura donné quelques sueurs froides aux supporters. Cerise sur le gâteau, il se blesse à la 48ème aux adducteurs. Une blessure qui pourrait l'éloigner des pelouses face à Montpellier et peut-être également pour le Derby. Remplacé par Marvin Tshibuabua (48ème - 5,5) qui a montré une maîtrise intéressante, une présence rassurante et une puissance qui font défaut dans l'axe central. A revoir...

Mahdi Camara - 4,5

Il effectue un travail de l'ombre et en cela n'est pas évalué à sa juste valeur certainement. Toutefois, on aimerait le voir plus actif dans le travail de relance. On souhaiterait également qu'il puisse davantage casser les lignes par son jeu de passes. C'est un 4,5 peut-être sévère, mais il doit faire mieux car ce milieu est le moteur du jeu stéphanois, mais pas qu'à la récupération !

Yvan Neyou - 4,5

Pas pire, pas mieux que son camarade du milieu de terrain. Il doit également davantage participer au travail de décalage. toujours aussi à l'aise techniquement, il ne fait plus les différence dont il était capable en début de saison. Coup de fatigue ? De moins bien ? Il s'est toutefois assagi et ne distribue plus les tacles comme avant. Il y a gagné en sanctions mais sont jeu n'est-il du coup pas moins efficace....? Remplacé par Maxence Rivera (82ème) qui aura comme à son habitude été très remuant, mais sans apporter le danger.

Romain Hamouma - 5,5

Il tente, provoque, dribble, s'évertue à mettre la pression à la défense, mais il n'est pas véritablement bien entouré. Malheureusement, si son état d'esprit est irréprochable, il marque des limites dans cette attaque pourtant composée de joueurs de qualité. 

Adil Aouchiche - 2,5

C'est clairement insuffisant. Il est jeune et c'est sa seule excuse. Impossible de connaître son réel poste tant il a tendance à jouer dans l'axe avant de se déporter à gauche où il tente des débordements ou des une-deux qui sont souvent voués à l'échec par manque de maîtrise, puissance, vitesse voire technique. Il apprend dans la douleur et il ne faudrait pas le griller ! Remplacé par Lucas Gourna-Douath (63ème) qui a montré de belles choses au milieu de terrain dans un rôle de récupérateur relanceur.

Kévin Monnet-Paquet - 3,5

il a bien tenté de déborder notre KMP national, mais les jambes répondent moins bien qu'auparavant. Que peut-on lui reprocher ? Il se bat toujours autant mais on sent le poids des blessures et de l'âge. il n'a pas pesé et ne s'est jamais montré véritablement dangereux. Remplacé par Wahbi Khazri (46ème - 5) qui nous a fait du Khazri ! Intéressant sur certaines phases de jeu, percutant par moment, harceleur de défenses mais comme depuis de longs mois, ça n'a pas été suffisant. Un coup-franc qui passe de peu à côté du poteau messin mais sinon, il faudra qu'il hausse encore son niveau de jeu.

Denis Bouanga - 2,5

Désolé mais c'était le match de trop. Son erreur de début de rencontre en sortant du mur coûte un but à l'ASSE et détruit le plan de jeu au bout de 5 minutes. Mais là n'est pas le plus grave, ce qui devient gênant avec Denis Bouanga, c'est qu'on connaît son talent, ses qualités, et qu'il finit par râler contre la terre entière frustré qu'il est par son propre niveau de jeu. Car ne sous y trompons pas, Denis Bouanga sait pertinemment qu'il n'est pas dans son assiette en ce moment, et malheureusement, il gère mal cela. Claude Puel a besoin de lui à son meilleur niveau, et gageons qu'il va faire taire son monde dès dimanche prochain face à Montpellier ! Remplacé par Tyrone Tormin (82ème) qui n'aura pas eu le temps de s'exprimer, si ce n'est une belle frappe... dans la tête de Maïga !

| dimanche 25 octobre 2020 15:00
d v n v n
Farid Boulaya
5'
N. Sissoko
78'
2 : 0
Match terminé
v n d d d
Buts
5'
78'
But (CSC)
78'
Remplacements
46'
46'
Joueur sortant
Entrant
48'
48'
Joueur sortant
Entrant
55'
Joueur sortant
Entrant
55'
63'
63'
82'
82'
Joueur sortant
Entrant
82'
82'
Joueur sortant
Entrant
89'
89'
90'
Joueur sortant
Entrant
90'

Crédit photo : Icon Sport

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Noam
Noam
25 octobre 2020 19 h 47 min

il y en aura d'autre des défaite, on va attendre d'etre 19eme pour faire un recrutement de qualité comme en 2017, voilà l'ambition des 2 présidents aucune juste se maintenir en ligue 1 et d'etre 17eme

KATARA
25 octobre 2020 19 h 44 min

Quand tu mets des 1/2 points c'est que tu ne veux froisser personne. J'ai connu ! 😄

Didier42
25 octobre 2020 20 h 35 min

Des joueurs fautifs mais désolé certains ne sont vraiment pas prêts pr la (si faible) ligue 1. Je le ré… https://t.co/QMClJKHvK0

Rocky43
Rocky43
26 octobre 2020 11 h 34 min

il faut être davantage lucide sur les capacités footbalistiques actuelles de certains jeunes VERTS qui régressent plus qu'ils progressent où les jeunes immatures SOW, SISSOKO, AOUCHICHE démontrent beaucoup trop de lacunes techniques pour s'opposer efficacement à des attaquants adverses vifs et rapides qui est la base même du foot-ball, avec ce que je crains des défaîtes en l'absence de certains cadres joueurs qui se répètent inlassablement

noam
noam
Répondre à  Rocky43
26 octobre 2020 12 h 20 min

ça me fait penser au Lille de Bielsa que des jeunes, en moins bon, zéro cadre pour encadré les jeunes

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P