25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Bulletin de note #ASMASSE : une défense aux abois et des vents contraires !

37 Sofiane DIOP (asm) during the Ligue 1 Uber Eats match between Monaco and Saint Etienne at Stade Louis II on September 22, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Stade Louis II - Monaco (Monaco)

L'opposition du jour nous envoyait en principauté pour affronter l'AS Monaco. Dans un contexte difficile avec 0 victoire en 6 matchs, les verts doivent ramener quelque chose. Il n'en fut rien. En revanche, il faudra analyser avec justesse la performance du jour. En effet, les verts ont probablement en matière d'état d'esprit et de jouerie générale, fait leur meilleure prestation de la saison. Cependant, nos vieux démons sont toujours présents, inefficacité dans les deux surfaces. Au final une défaite amer, 3 buts à 1.

Le match

Les 20 premières minutes sont de bon niveau. Les verts dominent clairement les débats et touchent les montants à deux reprises par l'intermédiaire de Bouanga et Krasso. Suite à une relance hasardeuse liée à de la précipitation, les verts encaissent un but sur la première action monégasque par Volland. Les verts sont sonnés tant le score ne reflète pas les intentions des deux équipes. Sur une action de relance, Moukoudi se fait contrer sur sa relance, Green décide de sortir pour intervenir mais il fait clairement faute. Expulsion pour notre jeune gardien. S'en suit une frappe de Fofana sur l'équerre qui aurait pu plier ce match. Toutefois, piqués au vif, les verts réagissent ! Après un excellent travail de Krasso qui centre en direction de Bouanga, ce dernier fusille le gardien 1-1. Nous ne nous attarderons pas sur la décision de Monsieur Brisard qui fait le choix de ne pas mettre un second carton jaune à Sidibé qui pourtant le méritait sans aucun doute suite à une faute sur Khazri. Le rapport de force en deuxième mi temps est tout autre. Les monégasques monopolisent le ballon mais ne sont guère dangereux. C'est même Bouanga qui trouve le poteau suite à une relance monégasque hasardeuse. Quand ça ne veut pas... Le match bascule définitivement sur ce corner ou Kolodziecjzak concède un penalty sur une main incompréhensible. Penalty et but, le sort est scellé ! Pourtant les verts s'accrochent et tentent de revenir. Les monégasques ne sont pas sereins. Les entrants ne sont pas convaincants et c'est l'ASM qui plie le match à la 85ème minute par Ben Yedder qui se retrouve étrangement seul pour finir. Fin du match sur ce score de 3-1, frustrant !

Les notes :

Green (non noté) - Moukoudi (4), Kolo (3), Nadé (non noté) - Bouanga (6), Neyou (5) Camara (4) Trauco (5) - Khazri (6), Nordin (non noté) Krasso (6) - Entrants : Youssouf (5), Bajic (6) Non notés Aouchiche, Boudebouz et Hamouma

Référentiel des notes : (0) comportement inadmissible ; (1) match catastrophique; (2) très mauvais match/grosse erreur; (3) mauvais match ; (4) match décevant en dessous du niveau attendu ; (5) match moyen ; (6) bonne prestation ; (7) prestation qui a fait la différence ; (8) prestation de grande classe ; (9) prestation de très grande classe ; (10) prestation exceptionnelle ou action ultra-décisive.

Les tops :

Krasso (6) : il a probablement réalisé son meilleur match sous le maillot stéphanois. Généreux dans l'effort, passeur décisif sur le but de Bouanga et plutôt intéressant dos au jeu en appui. Son match devrait lui donner du crédit pour les prochains matchs !

Bouanga (6) : il a fait son meilleur match de la saison. Piston est vraiment le rôle dans lequel il sera le plus efficace. Nous aimerions le voir se stabiliser à ce poste !

L'état d'esprit : les joueurs ont été exemplaires en matière d'état d'esprit. Aucun n'a lâché et nous avons même un moment pensé que la prise de point aurait pu être un levier psychologique pour la suite. Non, ils n'ont pas triché, ils ont tenté contre vents et marrés (pour ne pas dire contre vents et relances ratées). A garder pour la suite.

Les flops :

La 3 de la défense à 3 : Nadé, Kolo et Moukoudi fautifs chacun leur tour sur les trois buts n'ont guère donné satisfaction. De plus, ils nous offrent des frayeurs sur chaque ballon de relance tant leurs imprécisions techniques sont nombreuses.

Nordin : Son match ne restera pas dans les mémoires. Très peu de bon choix et de justesse, Nordin nous habitue à ce genre de triste prestation...

Monsieur Brisard : Beaucoup de mal à comprendre comment Sidibé échappe à l'expulsion lors de cette faute juste avant la mi temps. Le sort s'acharne après le penalty non sifflé pour Hamouma samedi contre Bordeaux...

En résumé, nous nous sommes sabordés avec de grossières erreurs dans un match où nous avons été irréprochables dans l'intensité et la volonté de bien faire. Beaucoup de regrets resteront dans ce match où nous méritions mieux.

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR