29 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Billet d'humeur : Faites-le pour nous tous !

Les verts se déplacent en gironde ce soir pour y affronter les Bordelais. Amis via leurs groupes de supporters (Magics Fans 91 et Ultra Marines), la rencontre de ce soir s'apparente à un fratricide. En effet, malheur au vaincu. Ces deux monuments du football français sont en péril et la ligue 2 leur tend les bras. Lequel de ces deux clubs aura le plus de caractère pour faire basculer la balance en sa faveur.

Messieurs les joueurs,

Le peuple vert retient son souffle. L'heure est grave vous le savez, le match de ce soir s'apparente à une première balle de match qu'il ne faut pas rater. Vous le savez, en cas de victoire, deux concurrents pour le maintien à savoir Metz et Bordeaux seraient à 7 points de nous à 5 journées de la fin. Avec un goal-average favorable, nous aurions même quasiment 8 points d'avance. Une situation qui nous assurerait les barrages dans le pire des cas. Un bol d'air qui nous permettra d'accueillir les trois rencontres suivantes (Monaco, Nice et Rennes) avec un peu plus de sérénité.

Le 20 avril doit rester un jour de bonheur

Nous avons tous en tête ce 20 avril d'il y a 9 ans : Brandao nous offrait le premier titre d'une génération en manque de trophée. Une génération qui vit dans les souvenirs de leurs pères et qui cherche le bonheur et l'émotion depuis de nombreuses années. Vous êtes les garants de nos émotions positives ou pas et chacun de vos exploits s'apparentent à un ouf de soulagement cette saison. Nous souffrons fort vous savez, la lutte est acharnée, les scénarios défilent dans nos têtes. Vont-ils le faire ? Allons nous réussir à nous maintenir ? Les nombreux joueurs en fin de contrat ne vont-ils pas nous lâcher ? Sont-ils conscients de combien nous aimons l'AS Saint-Etienne ? Les questions pleuvent et chaque journée nous offrent quelques réponses.

Rendez heureux le peuple vert

Au commencement de cette saison, nous ne pensions pas vivre une saison aussi éprouvante. La saison dernière s'était terminée en trompe-l'œil. La réalité nous a vite rattrapé. Aujourd'hui une chose est certaine, cette saison, le peuple vert a prouvé qu'on pouvait compter sur lui. Excepté l'incident contre Angers, les supporters ont fait bloc derrière leur équipe et ont joué leur rôle de 12e homme. Les joueurs doivent être conscients de la chance de voir la compréhension et la passion autour du club. Ils doivent désormais rendre la pareille. Les supporters ont besoin de bonheur, ils ont besoin de voir que les joueurs vont se dépouiller et obtenir ce résultat tant espéré.

"C'est pas demain, c'était pas hier, c'est maintenant qu'il faut le faire"

L'importance de ce match doit décupler la volonté de victoire. Il ne faut pas avoir peur des mots, le match de ce soir est le plus important de ces 9 dernières années. La survie du club en dépend. Le cœur de milliers de supporters en dépend. L'emploi de dizaines de personnes en dépend. L'avenir d'un monument du football français en dépend. peu importe la manière, peu importe le scénario, seule la victoire sera belle. Seul les trois points seront beaux. Si vous saviez comme le peuple vert est tendu ce matin, si vous saviez comme le peuple vert veut se coucher apaisé ce soir.

Pour l'amour du club, pour l'amour de nos couleurs, pour le respect de l'institution ASSE, faites le pour nous tous. Ce n'est pas simplement une demande, c'est une nécessité.

Allez les verts.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR