25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

B. Benkhedim : "J'étais seul sur la touche et personne ne comprenait même dans le club..."

Bilal BENKHEDIM during the Training Session Saint Etienne on June 24, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Bilal BENKHEDIM - Saint Etienne (France)

L'ex milieu offensif de l'AS Saint-Etienne s'est livré dans les colonnes d'actufoot. L'international U18 français évoque son aventure stéphanoise, les différents moments de sa carrière et veut surtout maintenant se projeter sur la suite. Après une fin d'aventure forezienne délicate, il veut (re)lancer sa carrière dans le monde professionnel et travaille fort pour cela en attendant un projet. Extraits.

Le club voulait le prêter

"C'était une saison assez particulière (ndlr : saison 2021-2022). Le club m'a proposé en début de saison de prolonger mon contrat d'un an pour ensuite envisager d'être prêté dans la foulée. Finalement, ça ne s'est pas fait, et quand tu prolonges pas le club n'est pas très content... Arrivant en fin de contrat, je n'étais plus dans les plans. Nous ne nous sommes pas entendus sur la prolongation de contrat. Sur certains détails, les négociations bloquaient et ça ne s'est pas fait."

La cassure avec Sainté

"C'était il y a presque deux ans (arrivée d'Aouchiche ?). Et c'est pour cela que nous nous sommes pas entendus par la suite sur la prolongation de contrat. Mais je préfère ne pas rentrer dans les détails. Tout ce que je peux dire, c'est que tout bascule dans le club. [...] Non il n'y a pas eu de favoritisme mais je me suis rendu compte que j'étais seul sur la touche. Et personne ne comprenait même dans le club..."

Bilal BENKHEDIM of Saint Etienne during the French Cup Soccer match between Epinal and Saint-Etienne on February 13, 2020 at Stade Marcel Picot in Nancy, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

La suite de sa carrière

"Je ne me mets pas de frein. Je laisse toutes les portes ouvertes. Si c'est à l'étranger que je dois poursuivre ma carrière, ça ne me fait pas peur. En tout cas, en France ou à l'étranger, je vois mon départ de Saint-Etienne comme un tremplin. J'espère évoluer le plus haut possible. Je n'en demande pas beaucoup. Un bon projet, que ce soit en ligue 2 ou en ligue 1, me plairait. J'ai confiance en moi, et je sais que je peux apporter de bonnes choses à une équipe. En tout cas, de mon côté je me tiens prêt et je m’entraîne tous les jours pour ça".

Pour lire l'intégralité de l'interview cliquez ici

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR