25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🟢 La compo probable pour faire la passe de 4 ?

Les Verts vont jouer la 25e journée de ligue 2. En recevant Pau, les hommes de Laurent Batlles pourraient enchaîner avec une quatrième victoire de suite. Néanmoins, les Verts devront faire face à un adversaire coriace qu'ils n'ont pas battu lors du match aller (2-2). La rédaction peuple-vert vous offre la composition probable.

Les absences

Privés de 4 joueurs contre Nîmes, les Verts vont retrouver Cafaro qui est de retour de suspension. Il sera probablement dans le groupe comme Kader Bamba qui a repris l'entraînement collectif. Probablement juste pour commencer, le second aura un rôle de supersub dans cette rencontre comme contre Niort.

Au rayon des absents, Gaëtan Charbonnier est évidemment absent après avoir été opéré cette semaine. Cela sera également le cas d'Aimen Moueffek qui est sorti sur blessure musculaire contre Dijon. Les ischios semblent avoir vécu un petit traumatisme.

Batlles en conférence  de presse « Aujourd’hui il n’y a pas vraiment de problème, les blessures ne sont que sur Aïmen et Charbo malheureusement. Kader s’est entrainé normalement dans la semaine. Il peut postuler pour être dans le groupe. »

Sur la blessure d’Aïmen : « La seule chose que je sais c’est qu’il n’a pas repris la course. Personnellement avec toute la semaine et tout ce qui s’est passé… Je sais que le docteur m’en a parlé, mais il ne m’a pas donné de date de reprise, donc j’attends de voir notamment la semaine prochaine pour être plus fixé. C’est derrière la cuisse. »

Bien qu'ils se soient entraînés avec les pros cette semaine, Louis Mouton et Antoine Gauthier n'ont pas été retenus et devraient postuler pour le match de la réserve à 15h à l'Etrat contre Ain Sud.

Mathys Saban, Abdoulaye Sidibe, Anas Namri devraient également être du groupe réserve. Pintor, Pavlovic, Dreyer et Green font les frais des choix de l'entraîneur et ne sont pas conviés à l'opposition contre Pau.

Le 11 probable

Larsonneur évidemment

La hiérarchie au poste de gardien de but ne fait plus de doute. La recrue hivernale a été décisive à Nîmes et a largement contribué à la victoire en terre sudiste. Boubacar Fall prendra place sur le banc comme depuis l'arrivée de Larsonneur !

Le choix cornélien de Batlles

En défense, c'est le choix à faire de Laurent Batlles. Conserver la triplette de Nîmes avec Appiah un cran plus haut ou redescendre Appiah à la place de Sow.

Nous pensons que Batlles alignera une défense Briançon-Petrot- Sow comme contre Nîmes. Le capitaine de retour de blessure a livré une prestation très aboutie contre son ancien club et a montré qu'il était le patron défensif de cette équipe.

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Un milieu toujours sans Moueffek

Thomas Monconduit est très performant depuis le changement de système. Il évolue dans un rôle qui bonifie grandement ses qualités et qui lui permettent de sortir de belles prestations. Il sera titulaire en pointe basse.

Le joueur formé au club, n'est toujours pas disponible, il devra comme contre Nîmes être remplacé. Victor Lobry a assuré l'intérim avec brio et devrait être reconduit. Bouchouari devrait l'accompagner. Bien que moins en vue à Nîmes, le match contre Pau est l'occasion de retrouver de l'élan pour l'international espoir marocain qui reste sur un but à Geoffroy-Guichard.

En pointe haute du milieu en losange, le facteur X de cette équipe, Jean-Philippe Krasso. Dans une belle forme, il tâchera de poursuivre sur sa lancée.

De la vitesse en attaque

Ibrahima Wadji, auteur d'un but superbe contre Nîmes, enchaînera avec une seconde titularisation. L'attaquant sénégalais a retrouvé des couleurs avec 2 buts lors des 3 derniers matchs. Il voudra assurément continuer à faire tourner ses statistiques.

Sur les côtés, il sera accompagné de Niels Nkounkou à gauche qui a ouvert son compteur but à Nîmes le week-end dernier. De l'autre côté, Dennis Appiah occupera le flanc droit comme à Nîmes !

En somme, on ne change pas une équipe qui gagne !

Sur le banc : Boubacar Fall, Jimmy Giraudon, Mickaël Nade, Lamine Fomba, Dylan Chambost, Kader Bamba, Mathieu Cafaro

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR