Accueil » #ASSEFCM : Oscar Garcia va-t-il résoudre son casse-tête défensif ?
Actualité

#ASSEFCM : Oscar Garcia va-t-il résoudre son casse-tête défensif ?

Oscar Garcia, qui passe déjà beaucoup de temps à l'Etrat, ne doit pas beaucoup se reposer la nuit en ce moment. En cause, les tracas qu'il rencontre pour composer une défense qui pourra contrer les assauts Messins ce samedi (20h). Quelles solutions s'offrent au coach espagnol ?

Les troupes d'Oscar Garcia fortement affaiblies

C'est peu de le dire, l'état des troupes en défense est extrêmement préoccupant. Petit tour d'horizon.

Loïc Perrin, le capitaine et stabilisateur de l'équipe est absent et ratera les trois prochaines rencontres (au moins...). Une absence préjudiciable pour tout le groupe qui se cherche un leader capable de mobiliser les troupes sur le terrain. Le capitaine en fait partie et possède la faculté de débloquer des situations parfois mal engagées. Il faudra faire sans...

Autre absence, celle de Ronaël Pierre-Gabriel. Si rien n'est encore officiel, il y a peu de chances de le voir fouler la pelouse du Chaudron ce samedi après son alerte en équipe de France Espoir. Sa fragilité musculaire se confirme. Après les ischio-jambiers l'an passé, c'est le mollet qui grince... Espérons qu'il faille mettre ces soucis physiques sur des charges d'entraînement dures à digérer. Il serait dommage que le talent du joueur soit gâché par un physique fragile.

Kévin Théophile-Catherine devrait également manquer à l'appel. Après son geste ayant entraîné la blessure d'Ismaïla Sarr, il est acquis que la commission de discipline va frapper (fort ?). Il faut au moins s'attendre à 3 matches de suspension à notre sens, assortis de deux ou trois avec sursis. le défenseur central stéphanois n'a jamais reçu de carton rouge dans sa carrière et seulement 30 cartons jaunes en 270 matches de haut niveau ! Une donnée sur laquelle s'appuiera la défense de l'ASSE à n'en pas douter. Quoiqu'il en soit, il sera certainement absent face à Metz.

L'axe au centre du problème...

Si les ailes peuvent être occupées par Saidy Janko à droite et Gabriel Silva (de retour de suspension) à gauche, quid de l'axe central ?

Léo Lacroix est là. Il devrait être aligné et faire face à Ibrahima Niane ou Nolan Roux. Mais avec qui ? Florentin Pogba sera trop juste. Son retour est programmé pour la réception de Montpellier, sauf miracle de la médecine ! Alexandros Katranis n'a pas le profil d'un défenseur central et ne peut être lancé dans le grand bain à un poste qui n'est pas le sien. Gabriel Silva ne peut pas non plus occuper l'axe avec ses caractéristiques. Seul Saidy Janko pourrait accompagner son compatriote suisse. Mais dans ce cas, il faudrait trouver une alternative à droite.

Cheikh M'Bengué peut-il évoluer dans l'axe ? Non. Il n'a joué que 105 minutes à ce poste depuis le début de sa carrière ! Un dépannage semble hasardeux.

Chez les jeunes, il y a Rayan Souici. Le franco-algérien est entré en jeu contre Nice lors de la première journée et pourrait effectuer une apparition surprise. Surprise car s'il ne demande qu'à être vu à ce poste, Oscar Garcia pourrait préférer l'expérience face à un adversaire en difficulté et dans une rencontre importantissime pour les Verts.

Enfin, il y a les solutions improbables mais envisageables comme de redescendre Bryan Dabo exceptionnellement en défense centrale. Il l'avait fait avec qualité l'an passé face à Lille et Anderlecht. Vincent Pajot, souvent impérial dans les airs peu également s'avérer une solution. Cependant, plus lent que Bryan Dabo, il semble improbable de l'associer à Léo Lacroix qui n'a pas comme qualité principale la vitesse...

Vous l'aurez compris, le casse-tête n'est pas solutionné. Oscar Garcia doit toutefois avoir sa petite idée... Réponse vendredi avec la publication du groupe, et samedi aux alentours de 19h avec celle du onze de départ !

7
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
colas42P-OLABRUTEnoamZIGOTO CETELEM Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ZIGOTO CETELEM
Invité

C'est toute l équipe qui est un vrai casse tête le niveau entre la 15 et. La. 19ème place

noam
Invité
noam

c'est malheureux a dire, mais il faut allez en ligue 2 pour que romeyer se casse
le seule miracle que Garcia peut faire, se sera entre 15 et 20eme place rien d'autre

LABRUTE
Invité
LABRUTE

J'aurais dit entre 8 et 12ème place @Zigotto, on est beaucoup aidé par l'arbitrage.....

Néanmoins, cela sent le roussi pour l'Asse.
La priorité était un DC, un MOC, un Ailier gauche et un arrière gauche, résultat : recrutement de joueurs de très faible niveau ( pseudo cracks en devenir), trop marrant la masturbation sur Diousse à son arrivée et comment aujourd'hui on reconnaît qu'il n'est pas au niveau ou encore le Pseudo élève de Yohan Garcia empereur des promesses qui n'a même pas le niveau de Galtier qui était déjà très moyen.

P-O
Invité
P-O

Mais comment vous faites pour souhaiter au club d'aller en Ligue 2? Pour cracher sur le club le président et l'entraîneur ? Allez supporter l'ol bande de connards !!

LABRUTE
Invité
LABRUTE

Hé le modérateur , tu filtre les post et tu les places sur la zone commentaire plusieurs heures après leurs édifications , empli donc sérieusement ton rôle en virant les post comme celui de @P-O qui traite les gens de connards ou assume le droit de réponse de l'insulté.

ZIGOTO CETELEM
Invité

On ne crache pas sur le ASSE. P O. Mais on parle de la réalité des choses et évite de insulter des Pseudos QUE tu ne connais pas. CONNARD

colas42
Invité
colas42

une fois de plus,beaucoup de commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet....sauf pour taper sur la tronche de romeyer et le coach.Galtier est parti mais rien n'a changé...
Concernant le casse tête de garcia,je pense qu'il a plus de choix qu'on le pense....car 4 joueurs peuvent jouer en DC:LACROIX +SOUICI qui sont des spécialistes,DABO+SELNAES qui ont déjà dépanné à ce poste.
Et sans parler des jeunes de la réserve GOMIS ou NADE .
perso,je tenterai bien DABO+SOUCI avec KATRANIS à gauche et JANKOà droite à moins que SILVA ou KATRANIS puisse dépanner car c'est vrai qu'il n'a pas vraiment le niveau.....
mais je crains malheureusement qu'on est droit à un duo DABO-LACROIX...!avec JANKO et SILVA sur les cotés

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite