28 septembre 2022
Actualité

Anthony Mounier sous protection de la gendarmerie ! Jusqu'où va aller la bêtise ?

Anthony Mounier est en passe de faire ses valises pour partir. Dans l'absolu, c'est son droit. Sauf qu'on a envie d'écrire que c'est maintenant son devoir et qu'il a bien raison de fuir ! On aurait préféré cependant qu'il parte pour des raisons sportives, mais ce n'est pas le cas...

Nous lisons sur les réseaux sociaux et nous réagissons. Nous ne sommes pas toujours d'accord avec les uns, soutenus par les autres, mais tant que le débat est correct nous échangeons. Il se trouve que nous nous heurtons parfois à des individus qui nous font plutôt froid dans le dos, capables d'insulter pour justifier leur haine aveugle. Ce sont certainement les mêmes qui sont capables de proférer des menaces envers un joueur qui a osé insulter l'ASSE lorsqu'il jouait à Nice et déclarer son amour à l'OL sachant qu'il est issu du centre de formation des voisins... Nous condamnons bien évidemment les insultes. Elles sont bêtes et ne grandissent pas le joueur. Mais que penser de l’imbécillité des "supporters" qui ont osé insulter et menacer Anthony Mounier, au point que l'ASSE a demandé une protection de la gendarmerie Nationale ? (qui soit dit au passage a autre chose à faire en ce moment...)

A la lecture de ces quelques lignes, certains diront que nous sommes donneurs de leçons et que nous possédons un ego démesuré. D'autres diront que nous ne sommes pas supporters. Grand bien leur fasse. C'est leur droit. Nous avons aussi parmi tous nos défauts deux qualités : nous sommes responsables et indépendants. Si nous avions communiqué comme certains, nous nous sentirions aujourd'hui responsables de ce qu'il se passe. Notre ligne ne change pas et ne changera pas. Nous croyons en la rédemption. Si tous les joueurs que certains ont insultés en tribune ne venaient pas à St-Etienne, je peux vous assurer que Stéphane Ruffier ou Jérémy Clément ne seraient certainement jamais venus à l'ASSE ! Je peux également vous assurer que l'ASSE ne ferait pas signer beaucoup de joueurs ! Avez-vous toujours été respectueux avec les joueurs adverses ? Vous ont-ils demandé uns à uns de présenter vos excuses avant de signer à l'ASSE ? Non ! Alors de quel droit vous opposez-vous à un  joueur qui n'a eu d'autre que d'adopter le même comportement que vous ? C'est tout ce qu'on pourrait lui reprocher d'ailleurs...

A lire également :  Une visite surprise à l'entraînement pour les joueurs !

Ah non ! Ses propos dans les médias ne vous ont pas plus ? En 2015 il expliquait qu'il n'appréciait pas particulièrement les Verts ? Et bien il a du courage ce gars-là de signer à l'ASSE ! Il sait qu'il va être attendu au tournant, chatouillé, raillé... mais certainement pas menacé ! Il n'aime pas le club mais il signe. Belle porte de sortie pour retrouver une image qui s'est dégradée à Bologne ? C'est certainement vrai. Mais si ce joueur avait tellement l'OL dans le sang, croyez-moi, il ne serait pas stéphanois. Les joueurs véritablement du sérail ne passent pas de l'ASSE à Lyon ou de Lyon à l'ASSE. En tout cas, si j'avais eu le bonheur d'être un professionnel du football, je n'aurais pas pu signer à l'OL. Malgré un pont d'or... C'est en moi comme c'est en vous.

Anthony Mounier a peut-être également changé d'avis en mémoire de son père, supporter des Verts, qui aurait tellement aimé le voir évoluer à Geoffroy Guichard... Et qui n'aurait certainement pas aimé votre réaction malgré les écarts de son rejeton de fils !

P