28 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

✈️ Mercato : direction la Belgique pour Jean-Philippe Krasso ?

Jean Philippe KRASSO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Le mercato s'anime beaucoup ces dernières semaines à l'ASSE. Alors que Gaëtan Charbonnier a officiellement rejoint les Verts pour 6 mois, et que le dossier Faouzi Ghoulam est en attente, la situation du buteur ivoirien, en fin de contrat en juin, est scrutée en France et à l'étranger !

Krasso : attraction numéro 1 des Verts

Pas une semaine ne passe sans que Jean-Philippe Krasso ne fasse les titres de l'actualité footballistique stéphanoise. Au début de saison, le buteur de 25 ans se faisait remarquer par ses performances de haute-voltige et notamment son quadruplé historique face au SC Bastia.

Au début de l'automne, et alors que Jipé avait plus de mal à se montrer décisif face aux cages adverses, son carton rouge et sa suspension pour 3 matchs avaient fait du mal aux Verts, qui possède un secteur offensif particulièrement peu garni et qui reposait en grande majorité à cette époque, sur l'ancien joueur d'Epinal.

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and SC Bastia at Stade Geoffroy-Guichard on August 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

 

Depuis le début de la trêve hivernale pour cause de Coupe du Monde, les actualités mercato refont surface, et la situation contractuelle de Jean-Philippe Krasso attire l'attention. En effet, étant en fin de contrat en juin prochain, Krasso pourra dès janvier, s'engager librement avec le club de son choix.

Les Verts et les autres se battent pour l'attaquant ivoirien

Depuis le début de saison, l'ASSE a tenté de prendre les devants en engageant des discussions avec le clan du joueur. Les dirigeants stéphanois ont fait une proposition avec à la clé une revalorisation salariale. Proposition catégoriquement refusée. Mais les Verts n'abdiquent pas, et tentent toujours.

En parallèle, d'autres clubs manifestent leur intérêt pour l'attaquant qui est désormais appelé en sélection ivoirienne par Jean-Louis Gasset. Cet été déjà, de nombreux clubs de L1 étaient venus aux renseignements. Krasso avait également refusé une offre (alléchante sur le plan financier) du Dynamo Kiev. Le joueur avait décidé de rester chez les Verts.

Au début du mois de novembre, l'intérêt de l'Etoile Rouge de Belgrade pour Krasso avait été dévoilé. La volonté du club serbe était de faire venir l'attaquant dès cet hiver. D'ailleurs, les Verts, voyant que une possible prolongation de Krasso s'éloignait, n'étaient pas contre l'idée de se séparer de l'attaquant dès cet hiver pour récuperer une petite indemnité de transfert.

Un départ libre en juin plutôt qu'un transfert en janvier ?

En début de semaine, France Bleu nous apprenait que Jean-Philippe Krasso n'avait pas l'intention de quitter le club stéphanois avant la fin de la saison. Pour aider le club à obtenir son maintien ? Pour des raisons personnelles, lui qui est nouveau papa ? Afin toucher une prime à la signature ? On ne le saura pas.

En tout cas, les clubs prétendants pour récupérer Krasso à la fin de la saison sont nombreux. Il y a quelques semaines, But! expliquait que des clubs de L1 étaient intéressés par Krasso.

Krasso parti sur les traces de Bouchouari... et Beric ?

Aujourd'hui, c'est au tour de Foot Mercato de faire part de l'intérêt plus que prononcé d'un club belge pour Jean-Philippe Krasso : le RSC Anderlecht. Le club tiendrait même à l'heure actuelle "la corde". Des discussions seraient en cours entre le club Belge actuellement 11ème du championnat Belge, et le clan du joueur.

Anderlecht, un jeune coéquipier actuel de Krasso pourra lui en parler. Benjamin Bouchouari a effectué une partie de sa post-formation au sein du club belge. Il a joué avec les U19 du club.

Si l'intérêt du club belge et la venue de l'attaquant en son sein venaient à se concrétiser, on pourrait commencer à s'interroger sur l'eldoraro que représenterait Anderlecht pour les attaquants stéphanois. Car oui, rappelons nous, il y a quelques années, un autre attaquant vert était parti dans ce club, en prêt cette fois-là.

 

Il s'agissait ni plus ni moins que de l'inspecteur Robert Beric. Indésirable dans l'esprit d'Oscar Garcia, l'attaquant slovène était parti en prêt d'un an à Anderlecht. Mais après 6 mois en Belgique peu convaincant, le contrat de prêt avait été cassé et Beric avait fait son retour à l'ASSE qui avait changé d'entraineur entre temps. L'attaquant avait ainsi participé à la mission sauvetage des verts initiée par Jean-Louis Gasset.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR