28 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🧐 Après la sortie de Briançon, le brassard a atterri sur le mauvais bras !

23 Anthony BRIANCON (asse) - 10 Gaetan CHARBONNIER (asse) - 14 Dylan CHAMBOST (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Hier, Anthony Briançon est sorti prématurément suite à un choc reçu à l'oeil. Le capitaine stéphanois a ainsi cédé sa place et son brassard dès la 16ème minute. Il semblerait toutefois qu'il y ait eu confusion pour nommer le nouveau capitaine...

Est-ce une incompréhension de Benjamin Bouchouari qui a reçu la consigne de son coach si le brassard a atterri sur le mauvais bras durant la rencontre d'hier soir face à Caen ? La ferveur dans le Chaudron n'a certainement pas couvert la voix de Laurent Batlles, mais il semblerait pourtant, comme le rapporte Le Progrès, que le jeune Marocain n'ait pas compris à qui il devait donner le brassard de capitaine à la 16ème minute qui a vu Anthony Briançon quitter ses coéquipiers.

On voit clairement Bouchouari échanger avec le banc et se diriger vers Dylan Chambost pour lui remettre le brassard de capitaine que personne n'avait pensé à céder suite à la sortie de Briançon. Choix étonnant mais... pourquoi pas.

Le coach voulait donner le brassard à Charbonnier !

10 Gaetan CHARBONNIER (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Toutefois, il semblerait selon Le Progrès que le brassard n'était pas voué à se poser sur le bras du natif de Veauche, mais plutôt sur celui du nouveau buteur des Verts, Gaëtan Charbonnier. Chambost... Charbonnier... peut-être une incompréhension dans la précipitation. Quoiqu'il en soit, Laurent Batlles souhaitait que l'ancien auxerrois guide les Verts alors que ce dernier fêtait hier sa première titularisation.

Une anecdote qui a le mérite d'en dire long sur la confiance qui est accordée au buteur stéphanois et sur le rôle de guide qui lui est donné. il est vrai que Charbonnier a été vu au four et au moulin hier soir, se battant sur tous les ballons et ne laissant pas sa part lorsqu'il s'agissait de se faire respecter. cela lui a valu un carton jaune, mais cet état d'esprit lui a également permis d'inscrire le but stéphanois dans les arrêts de jeu et de permettre aux Verts de repartir avec le sentiment de ne pas tout avoir perdu.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR