23 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Flash : Enorme sanction pour F. Antonetti suspendu face à l'ASSE !

Referee Bastien DECHEPY send a red card Head Coach Frederic ANTONETTI of FC Metz during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Metz at Stade Pierre Mauroy on February 17, 2022 in Lille, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

La commission de discipline de la LFP n'y est pas allée de main morte au moment d'étudier les altercations ayant eu lieu lors de Lille-Metz entre Frédéric Antonetti et Sylvain Armand. Le premier prend deux mois de suspension et le second 4 matches. L'entraîneur messin sera suspendu lors de la venue des Lorrains au stade Geoffroy Guichard.

Frédéric Antonetti est un sanguin, ce n'est pas nouveau. Son altercation avec Sylvain Armand ce dimanche en toute fin de rencontre, alors que ses hommes tenaient en échec les lillois en est encore la preuve. Mécontent de voir Armand et le président Létang descendre des tribunes pour mettre la pression sur le corps arbitral, ce dernier s'en est pris au coordinateur sportif en le repoussant de sa zone technique. Un geste que la commission de discipline a décidé de condamner et sanctionner fermement puisque l'entraîneur corse écope de 10 rencontre de suspension dont 7 fermes. Après la rencontre, Frédéric Antonetti avait justifié sa réaction : "Est-ce que vous croyez que le président de Lille et son coordinateur sportif doivent être à deux mètres de moi dans la surface pour mettre la pression sur le quatrième arbitre ?"

De son côté, Sylvain Armand écope de 4 rencontres fermes (dont deux par révocation de sursis) et Olivier Létang est suspendu deux rencontres par révocation de sursis.

A l'issue de cette commission de discipline, Sébastien Deneux le président de cette dernière a justifié les sanctions : "La commission a renvoyé chacun des acteurs à leurs responsabilités. Pour Frédéric Antonetti, il a été tenu compte des circonstances. Il a adopté un comportement incompa­tible avec ses fonctions d'entraî­neur, qui se situe entre la bouscu­lade et la tentative de coups. Cette attitude renvoie en outre une image déplorable du football. Quant aux dirigeants lillois, ce n'est ni leur place ni leur rôle que de venir au contact du corps arbitral pour évo­quer des décisions alors que le match n'est pas encore terminé et invectiver l'entraîneur adverse."

Frédéric Antonetti ne sera pas présent sur le banc messin lors de l'importantissime rencontre face aux Verts le dimanche 6 mars prochain à 13h.

 

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR