25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Adil Aouchiche se confie pour la première fois en Vert

Adil AOUCHICHE of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Angers SCO and AS Saint-Etienne at Stade Raymond Kopa on March 13, 2021 in Angers, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Raymond Kopa - Angers (France)

Arrivé l'été dernier en provenance du Paris-Saint-Germain, Adil Aouchiche vit une première saison en demi-teinte dans le Forez. Le jeune joueur de 18 ans se livre dans les colonnes du Progrès et revient sur ses débuts en Vert.

Je suis très, très bien à Saint-Étienne. Je suis venu car je savais que j’allais jouer, progresser, faire mon métier et ne pas attendre sur le banc. J’ai beaucoup grandi que ce soit dans mon football, physiquement, mentalement, et je vais encore apprendre. On dit toujours que répéter les matchs fait gagner en expérience. Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. Je suis quelqu’un de naturel. J’ai joué mon football. Il y a eu bien sûr des bons comme des moins bons moments. J’ai pris en maturité aussi. Je tiens mieux sur mes jambes, je peux répéter encore plus d’efforts. Jouer plus longtemps est le résultat de mon travail. Quand on joue moins, on est toujours plus frustré, c’est humain. Si tu es un compétiteur, que tu as envie de progresser, de gagner et d’être un grand joueur, ça te touche. Je travaille plus, je montre au coach que je peux jouer. Ça me permet de grandir. Parfois, il faut ces moments-là, qui te poussent à sortir de ta zone de confort, à aller chercher plus, travailler plus. Le coach me fait énormément progresser. Il me parle souvent pour connaître mon ressenti individuellement, collectivement. Il veut mon bien comme celui de l’équipe. C’est un coach très exigeant. Il a de grosses ambitions, il fait jouer les jeunes dont moi et je lui en serai toujours reconnaissant. Je progresse beaucoup, j’en suis à 27 matchs, 18 titularisations. C’est ce que je voulais : jouer un maximum avec mon équipe et la faire gagner. Je suis à 2 buts et 4 passes décisives. Je suis content, ce sont de petites choses qui donnent confiance. Je vais encore travailler, je dois faire plus, mettre plus de buts et faire plus de passes décisives. Je suis sur le bon chemin. Avec un but et une passe décisive, le déplacement à Nantes est mon meilleur match au niveau statistique. Mais j’ai tout de même fait de bons matchs sans ça et en réalisant ce que le coach me demandait : jouer juste et servir l’équipe. Par exemple, le match de Lens (défaite 3 buts à 2) est une référence pour moi. J’étais mobile, je perdais rarement la balle et je me sentais super bien sur le terrain. Je prenais des risques, j’étais dangereux. Je sais qu’il y’a une grosse attente par rapport à ce que j’ai fait en jeunes et parce que je viens du PSG et j’étais préparé à ça. C’est tout à fait normal, dans le football moderne, d’avoir des attentes d’un joueur qui vient d’un gros club. Je l’ai plutôt bien géré même si parfois c’est pesant que les gens ne se focalisent vraiment que sur moi, avant même de me voir jouer. C’est bien d’être attendu au tournant, ça met une bonne pression.
Adil Aouciche_Le Progrès

Un entretien à retrouver en intégralité sur : https://c.leprogres.fr/sport/2021/04/08/adil-aouchiche-(asse)-je-suis-sur-le-bon-chemin

Crédit Photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR