28 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 Yohan Mollo : "Si tu n’es pas capable d'assumer, tu n’as rien à faire dans ce club !"

Yohan Mollo during the SuperLeague match between Panathinaikos and OFI on 31th August 2019 Photo : Eurokinissi / Icon Sport

Yohan Mollo, c'est un joueur attachant qui a marqué tous les supporters stéphanois par ses fulgurances sur la pelouse. L'ex-attaquant de l'ASSE qui n'avait pas hésité à proposer ses services aux Verts cet été, évolue désormais à Hyères (N2) et s'y amuse, comme il l 'a toujours fait sur les terrain. Evect est parti à sa rencontre. Extraits.

Yohan Mollo : "Pour moi l’ASSE c’est un peu une incompréhension. Je n’ai pas l’impression qu’on défende l’institution. Comme on parle beaucoup de business, de l’achat, de la revente dans le football, je n’ai pas l’impression que les valeurs du club soient retranscrites dans la mentalité. Quand on joue dans un club comme Saint-Étienne, les attentes sont différentes. Ce n’est pas pareil que lorsqu’on joue dans un petit club, il y a plus d’exigence. Il y a une attente de résultats. J’ai l’impression que certains joueurs sont un peu freinés par ça, je ne sais pas si c’est mental… Ce n’est pas juste de l’ordre physique le football, c’est aussi mental.

Je suis désolé mais moi je suis quelqu’un qui a une force de caractère énorme et même si à un moment donné mentalement tu es perdu, tu sais ce que tu as à faire sur un terrain. Tu es face à tes responsabilités et il faut les assumer point barre ! Si tu n’es pas capable de les assumer, tu n’as rien à faire dans ce club.

Quand tu as une équipe un peu divisée, qui techniquement ne s’entend pas trop, qui ne se bat pas assez… Il faut se battre plus, donner plus, c’est comme ça que les résultats arrivent. La base du football c’est la niaque et l’envie, après il y a également une base de talent. Bien-sûr qu’au football on a besoin de talent. Néanmoins, je pense que le talent on peut le pallier avec la détermination."

"Gratuitement je reviens à l’ASSE !"

Faouzi GHOULAM - Yohan MOLLO - Pierre Emerick AUBAMEYANG - 03.05.2013 - Saint Etienne / Bordeaux - 35e journee de Ligue 1
Photo

"Si j’étais à la place des joueurs, je ne prendrais même pas de vacances et je serais tous les jours en train de bosser. Ce n’est pas juste une question de mauvais choix. Le joueur mis en place, il faut qu’il donne plus, point barre. Il n’y a pas de négociation possible !

Moi même au niveau où je suis, j’ai appelé Loïc et je lui ai demandé, parce que s’il avait besoin d’aide, pour moi ce n’était pas une question d’argent ou quoi que ce soit. Même si c’est pour un pari, venir aider l’équipe, donner de la niaque, essayer d’imprégner quelque chose… Avec ce que je vois sur le terrain, je ne comprends pas. Ce qu’il manque c’est de se battre de la première à la 90ème minute. Que tu harcèles le porteur, que tu sois agressif, que tu montres que quand les gens viennent payer leur billet, ils se disent : « put*** le mec, il ne nous chie pas dessus ! Le mec il est là, il se la donne». Il y a aussi l’aspect technique où il faut arriver à enchaîner deux, trois ou quatre passes. Mais je pense quand tu arrives à un certain niveau, tu es capable de le faire. Je pense que c’est mental parce que ces joueurs-là auparavant, si on les a recruté, c’est qu’ils étaient performants dans leur club. Si ces joueurs-là ont joué à ce niveau, c’est qu’ils ont les qualités. Je pense qu’ils ont besoin d’un petit déclic, mais je ne suis pas entraîneur, je suis personne.

Gratuitement je reviens à l’ASSE ! Tout le monde sait que je n’ai rien à faire en National 2. Je suis revenu ici pour ma famille parce que j’ai eu des problèmes et que je voulais me rapprocher d’eux. Ce n’est pas une prétention, mais je sais que je peux jouer à ce niveau, tranquille. Tu as la chance de pouvoir jouer pour cette équipe, et tu montres rien ! C’est ça qui m’interpelles. Est-ce qu’ils se rendent compte de la chance qu’ils ont ?!"

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR