24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 Pascal Dupraz a du mal à trouver sa défense

Pascal DUPRAZ head coach of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between Bordeaux and Saint-Etienne at Stade Matmut Atlantique on April 20, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

Le coach stéphanois s'est exprimé après le nul des Verts au Matmut Stadium. Il revient sur la prestation de ses joueurs. S'il salue la réaction de ses joueurs, il avoue avoir du mal à trouver la solution en défense.

Pascal Dupraz : "C’est un bon point de pris contre un concurrent direct. Les journées s’égrènent et nous avons toujours quatre points d’avance sur Bordeaux avec une meilleure différence de buts. Il va maintenant falloir récupérer, avant un match capital face à Monaco à la maison avec, je l’espère, tout notre public derrière nous.

"Ce groupe peut m’irriter"

Ce soir, notre première période a été désordonnée. On a manqué d'arguments dans le domaine athlétique. On le savait, mais on n’a pas su contourner ce déficit avec ces deux buts sur corner mais ensuite, comme toujours, nos joueurs ont accroché un point. On doit mieux défendre. Je tâtonne, mais c’est très compliqué de constituer une défense solide. On y arrivera. On va trouver la formule parce que ce club mérite de se maintenir en première division et il reste cinq matches pour le faire. Par moments, ce groupe peut m’irriter par ses hésitations défensives mais par dessus tout ce groupe me donne de la force et de la joie. J’admire mes joueurs et j'ai plus que de l'espoir. On va se maintenir.

"On est en vie"

C’est la preuve éclatante qu’on est en vie. Évidemment, il faut arrêter de prendre des cartons stupides et d’ailleurs, j’en ai pris un ce soir. Moi le premier, je dois montrer l’exemple. Je souligne tout de même que l’arbitrage a été très bon. Ce sont des matches à enjeux, c’est normal que ce soit engagé. C’est un sport de contact et ce soir on a vu un bon match de fin de classement avec des buts et de l’intensité.

Le VAR en sauveur

On aurait pu perdre ce match oui, sur une nouvelle hésitation de notre part. Le VAR est venue nous sauver mais on aurait pu aussi le gagner ! On a construit des occasions de belle facture avec de superbes buts. Arnaud Nordin et Denis Bouanga marquent souvent, ça me plait."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR