18 avril 2024
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
ASSE - Actualités

🗣 Denis Balbir : "Le navire est en train de couler petit à petit"

Denis Balbir journalist during the Ligue 1 match between Metz and SM Caen at on April 21, 2018 in Metz, . (Photo by Fred Marvaux/Icon Sport)

Les Verts sont au plus mal. Dans le creux de la vague, l'AS Saint-Etienne doit réagir dès samedi. La dernière chance de la saison. Chroniqueur pour But Saint-Etienne !, Denis Balbir revient sur la situation actuelle. Extraits.

Denis Balbir : "Samedi, on a vécu une soirée de cauchemar avec une équipe impuissante qui se marche dessus quand il ne faut pas, qui ne fait pas les bons choix, qui n'est même pas combattive... En face, il y avait une équipe beaucoup plus réaliste et, comme les manques défensifs ne sont pas réglés, cela donne une défaite logique.

[...]

Aujourd'hui, à l'ASSE, tout va mal à tous les niveaux. Chez les joueurs, une sorte de démission collective s'est installée. Défensivement, c'est toujours aussi faible. Je ne comprends pas comment, avec 25 joueurs sous la main, on peut se retrouver avec une défense dans l'incapacité de tenir sur un ou deux matchs. Dans les buts, on a un gardien (Paul Bernardoni) qui n'a pas apporté comme il aurait dû et qui a peut-être coûté plus de points qu'il n'en a fait gagner. Dans les tribunes, Roland Romeyer est prostré. Le deuxième président ne vient même plus au stade depuis longtemps. On s'aperçoit aussi que le changement de coach ne change rien. Je veux bien que Pascal Dupraz fasse des conférences de presse avec les larmes aux yeux mais lui, il aura un avenir après Saint-Etienne. Les supporters, eux, ont plus que les larmes aux yeux...

[...]

Plus que jamais, c'est la fin d'une époque à Sainté. Le navire est en train de couler petit à petit. On a beau écoper, les trous sont trop béants... C'est tout un club qui est malade et toute une région qui va en souffrir. J'ai une vraie pensée pour les supporters de longue date, pour les plus jeunes, pour les salariés du club. Il faut se préparer au pire. A une époque, j'avais dit que le pire était peut-être une bonne chose pour tout reconstruire. J'espère que ce sera le cas. Je n'en ai pas la certitude.

Même si mathématiquement les choses ne sont pas terminées et qu'il ne reste plus qu'un match à jouer pour éviter la chute en Ligue 2. Il faudra aller faire un résultat à Nantes. A titre personnel, je ne vois pas comment les Canaris pourraient être mis en difficulté par cette équipe de Saint-Etienne."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR