29 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🔥 Les dernières indiscrétions sur le mercato des Verts !

Illustration Flag during the French Ligue 1 match between AS Saint-Etienne and Montpellier Herault SC at Stade Geoffroy-Guichard on March 19, 2016 in Saint-Etienne, France.

L'ASSE est très active en coulisse. Loïc Perrin ne se sépare pas de son téléphone qui crépite d'appels. Si des pistes, menant pour la plupart à Troyes, ont émergé ces derniers jours, d'autres sont explorées, notamment dans l'élite mais également en Suisse...

L'ASSE et Laurent Batlles, son nouvel entraîneur, travaillent d'arrache-pied afin de façonner une équipe qui devra déjà avoir pris forme en début de préparation lorsqu'il s'agira de prendre de la hauteur du côté de la Savoie, dans la station de la Plagne. Idéalement, ce stage en altitude sera l'occasion de poser les jalons d'une saison dont l'objectif sera la remontée immédiate en Ligue 1. Laurent Batlles sait qu'un tel regroupement permettra de lier les joueurs autour de son projet sportif, d'où sa volonté de ne pas partir avec des joueurs qui ne se verraient pas poursuivre l'aventure en Vert la saison prochaine. Idéalement, le coach stéphanois souhaiterait que l'arrivée de3 à 4 joueurs soit déjà actée au moment de partir en stage d'oxygénation.

Dylan Chambost : une piste en pointillés...

Dylan CHAMBOST of ESTAC Troyes during the Ligue 2 BKT match between Troyes and Grenoble at Stade de l'Aube on April 24, 2021 in Troyes, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport)

En début de semaine, nous évoquions les nombreuses pistes troyennes activées par la cellule de recrutement stéphanoise. Il faut toutefois garder toute mesure s'agissant de ces rumeurs. Si certains noms sont en effet sur des listes de joueurs ciblés comme Florian Tardieu, d'autres semblent moins attendus. C'est notamment le cas de Dylan Chambost, ancien pensionnaire du centre de formation de l'ASSE et dont Mohamed Toubache-Ter a indiqué hier dans un space Twitter mené par @Lagreenattitude qu'il n'avait pas été contacté par Laurent Batlles...

Toujours du côté de l'ESTAC, il semblait que Gauthier Gallon, le gardien sacré meilleur portier de Ligue 2 en 2020/21 était visé par les dirigeants stéphanois selon le journal L'Equipe. Là encore, Mohamed Toubache-Ter dément cette piste.

Autre joueur qui ne viendra pas à l'ASSE malgré un intérêt du club : Romain Thomas. L'Angevin va signer au SM Caen qui sera un concurrent direct à la remontée en Ligue 1. Le magazine Foot Normand explique que "Romain Thomas (34 ans), en fin de contrat avec le SCO, va signer avec le club caennais pour deux ou trois ans."

Un Gabonais pourrait chasser un... Gabonais !

11 Jim ALLEVINAH (cf63) during the Ligue 1 match between Clermont and Montpellier at Stade Gabriel Montpied on May 8, 2022 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Denis Bouanga est sur le départ. L'ailier Gabonais ne restera pas à l'ASSE et devrait partir pour un chèque estimé à 5 millions d'euros. Au rayon des arrivées, pour remplacer le stéphanois auteur de 9 buts et 6 passes décisives cette saison, Mohamed Toubache-Ter annonce un vif intérêt pour Jim Allevinah (Clermont Foot 63). Cet ailier, également international Gabonais, a inscrit un but et délivré 3 passes décisives cette saison. Si ses statistiques sont éloignées de celles de son compatriote, Jim Allevinah ressemble toutefois à une belle pioche pour l'ASSE. Il est à noter que d'autres joueurs de Clermont pourraient débarquer à St-Etienne. En effet, Mohamed Toubache-Ter révèle que des joueurs du club Auvergnat se seraient proposés à St-Etienne pour la saison prochaine ! Mieux, d'autres joueurs de Ligue 1, appartenant à des clubs qui devraient lutter pour le maintien la saison prochaine, se proposeraient également au club stéphanois. La preuve que les Verts attirent toujours, même en Ligue 2.

Un milieu de terrain Dunkerquois sur la liste des Verts !

Bilal BRAHIMI of Dunkerque during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Dunkerque at Stade Gaston Gerard on September 18, 2021 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

Bilal Brahimi (USL Dunkerque), à ne pas confondre avec Billal Brahimi (Nice), est un milieu de terrain polyvalent, capable d'évoluer comme box to box ou plus haut en soutien des attaquants. Il est également capable d'évoluer sur les côtés, notamment à gauche, comme piston. Le joueur de 22 ans, recruté par Dunkerque la saison passée, a connu un début de carrière compliqué comme il l'évoquait en mars dernier sur le site officiel du club : "C’est un rêve de gosse. J’essaye de bien bosser au quotidien et de faire le maximum. J’essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. J’ai eu la chance d’avoir la confiance du coach. Pourquoi je ne suis pas passé pro avant ? Peut-être que je n’avais pas mis tous les ingrédients, ni fait le maximum. Il manquait peut-être quelque chose. J’ai su faire tourner la balance." Il confirme également sa polyvalence sur le terrain : "J’aime bien être partout. Je dois répondre présent dès que le coach fait appel à moi, peu importe le poste. Après, je me sens mieux au milieu de terrain, dans le cœur du jeu."

Une priorité des priorité en défense devrait signer sous peu !

Anthony BRIANCON of Nimes during the Ligue 1 match between Nimes Olympique and RC Strasbourg at Stade des Costieres on April 18, 2021 in Nimes, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Anthony Briançon reste la grosse priorité de Laurent Batlles. Le capitaine du Nîmes Olympique devrait être la première recrue de l'ASSE comme évoqué il y a trois jours sur Peuple-Vert.fr. Le joueur aurait fait son choix et Mohamed Toubache-Ter a rappelé hier sur le space de @Lagreenattitude que le dossier était brûlant.

Laurent Batlles, après avoir enrôler ce défenseur central d'expérience et leader de vestiaire, pourrait ensuite s'atteler au dossier du gardien de but. La présence d'Etienne Green n'est pas assurée la saison prochaine. La volonté de Batlles serait d'enrôler un gardien numéro 2 d'expérience. Cela sonnerait le grand retour de Jessy Moulin. Celui qui a eu la loure tâche de remplacer Stéphane Ruffier dans les buts stéphanois pourrait ainsi revenir au club après une saison à l'ESTAC.

Du côté de l'attaque, il a été question d'un intérêt de l'ASSE pour Stéphane Bahoken. A ce jour, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, il n'en est rien. Toutefois, le club stéphanois pourrait changer sa position dans ce dossier. L'Angevin qui vient de fêter ses 30 ans sort d'une saison durant laquelle il a été utilisé comme remplaçant, entrant en fin de rencontre, d'où des statistiques faméliques : 3 buts et une passe décisive. Les Girondins de Bordeaux sont en avance dans ce dossier...

L'ASSE regarde du côté de la Suisse...

Theo VALLS of Servette during the Friendly match between Marseille and Servette Geneve on July 15, 2021 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L'insider l'a révélé, il faut regarder du côté de la Suisse, et plus précisément du Servette de Genève pour retrouver la piste de joueurs suivis par l'ASSE. S'il n'a pas donné de noms, nous sommes allés observer l'effectif genevois et avons dégagé deux noms de joueurs au profil intéressant : Yoan Severin (25 ans) et Théo Valls (26 ans).

Yoan Severin est originaire de la région puisque c'est un Français né à Villeurbanne. Le joueur de 25 ans a été utilisé essentiellement à des postes recherchés par l'ASSE : latéral gauche et défenseur central. Il pourrait ainsi occuper le côté gauche d'une défense à trois. Passé par la Primavera de la Juventus de Turin, il a ensuite rebondi du côté du SV Zulte Waregem (Belgique) avant de rejoindre le Servette en 2018.

Libre depuis son départ de Nîmes en 2020, le milieu de terrain Théo Valls (24 ans) a signé un contrat de trois ans avec le Servette FC il y a deux saisons. Il fait partie des tauliers du milieu de terrain du club suisse. Auteur de 6 buts et 14 passes décisives depuis deux saisons, il s'avère un joueur précieux dans l'entre-jeu du Servette.

Les Verts sont très actifs et devraient finaliser certains dossiers assez rapidement. Il est fort probable que certains dossiers, menés dans la plus grande confidentialité, s'ajoutent à ces rumeurs qui pour certaines pourraient se concrétiser durantce mercato estival. A suivre...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR