25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

📺 Le week-end des EX en images : Record de Payet, Modeste retourne le Signal Iduna Park !

NIJMEGEN, 02-10-2022, Goffertstadion, Dutch Eredivisie Football, season 2022 / 2023, NEC - Feyenoord, NEC player Oussama Tannane - Photo by Icon sport during the Dutch Eredivisie match NEC Nijmegen and Feyenoord Rotterdam at McDOS Goffertstadion on October 2, 2022 in Nijmegen, Netherlands. (Photo by ProShots/Icon Sport)

Les Ex-Verts se sont encore distingués ce week-end. Oussama Tannane, Dimitri Payet, Anthony Modeste, Miguel Trauco et une confrontation entre M'Vila et Diousse sont au programme de ce tour d'horizon des ex-stéphanois...

Anthony Modeste met le Bayern à genoux !

Anthony Modeste, qui n'a laissé aucun souvenir de célébration de but à l'ASSE, a depuis fait parler la poudre ! Désormais sous les couleurs du Borussia Dortmund, il affrontait ce week-end le Bayern Munich face auquel il a brillé en délivrant une passe décisive et égalisant à la dernière seconde de la rencontre ! Un but qui a retourné le "mur jaune" et mis à genoux les Bayern !

Tannane : un début de saison en boulet de canon !

Oussama Tannane joue désormais au NEC Nijmegen aux Pays-Bas. Il y effectue un début de saison canon malgré quelques pépins physiques. Déjà hauteur d'un but et 3 passes décisives avant son match face à l'Excelsior, il a encore amélioré ses statistiques. L'ancien stéphanois a délivré sa 4ème passe décisive lors de cette rencontre mais a dû concéder le nul... Heureux mais en colère contre l'arbitrage, il a donné ses impressions au micro d'ESPN après la rencontre :

"Je pense que nous étions favoris et nous aurions facilement dû gagner ce match. Nous n'avons pas réussi à le faire. Je n'ai jamais eu le sentiment que nous allions concéder le nul. Dimata marque une belle tête et je suis très content pour lui. Je savais qu'il allait en marquer un. Depuis le match face à l'AZ, je joue avec une cheville enflée. Je n'étais pas vraiment en forme et j'ai toujours joué avec une douleur. En fait, je n'ai rien fait depuis quatre semaines. Depuis la semaine d'entraînement avant la rencontre face à Feyenoord, j'ai pu à nouveau participer pleinement aux entraînements et depuis lors, ma condition s'est considérablement améliorée. Je me sens bien et c'est aussi grâce au club.

J'ai maintenant 28 ans et je joue au football professionnel depuis onze ans. À un moment donné, vous bénéficiez d'une longue expérience. C'est aussi bien que je joue ici avec des joueurs qui comprennent à quel point j'aime le football. C'est pourquoi je continue à donner le meilleur pour mes coéquipiers.

Je ne le dis pas souvent, mais je n'ai pas du tout aimé l'arbitrage aujourd'hui. C'est principalement à cause de ces penaltys, car je pense que nous aurions dû en avoir au moins deux. Sur une action, mon adversaire vient me toucher par derrière. Le défenseur s'est arrêté et a probablement pensé qu'il avait concédé un penalty. J'ai trouvé cela scandaleux ! Je n'ai pas les mots. Je suis sûr à 100% que ça devait être un penalty, c'est pourquoi je suis si déçu. Cela aurait fait tourner le match en notre faveur. Je n'ai pas les mots face à un tel arbitrage. Il faut faire avec, mais je ne vais pas bien dormir ce soir (ndlr : samedi soir)."

Assane Diousse défait par Yann M'Vila !

L'Olympiakos de Yann M'Vila affrontait ce week-end l'OFI Crète d'Assane Diousse. Si ce sont les coéquipiers de ce dernier qui ont ouvert la marque et ont longtemps mené 1-0, ce sont ceux de Yann M'Vila, titulaire, qui ont fini par l'emporter. Après un penalty manqué, l'Olympiakos va égaliser et inscrire un but à moins de 10 minutes de la fin du match par Bakambu que nous connaissons bien en France. Assane Diousse est entré à la 55ème minute.

Dimitri Payet : une défaite mais... un 100ème but en Ligue 1 !

Dimitri Payet a délivré 112 passes décisives en Ligue 1 et voilà qu'il vient de signer un double triple en devenant le premier joueur du XXIème siècle à atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1. Si l'OM a été défaite à domicile face à Ajaccio (1-2), la soirée fut toutefois couronnée d'un record pour l'ancien stéphanois qui a livré quelques mots au micro de Prime Vidéo : "C'est quand même un cap important dans une carrière, j'avais passé les 100 passes décisives, il me manquait ce petit but pour faire le double-double. C'est une satisfaction personnelle."

 

Trauco décisif pour la der

Pour le dernier match de la saison régulière de MLS, Miguel Trauco a été tenu en échec 2-2 par Seattle. Bon dernier de la ligue, son club de San Jose lui aura fait une place en tant que titulaire après avoir eu des difficultés à trouver un projet. Il s'est offert une passe décisive hier soir sur le second but de son équipe. La saison est désormais terminée pour le péruvien !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR