20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

📋 Ce que les Verts doivent améliorer à Auxerre

Alain BLACHON - 07.07.2011 - Entrainement Saint Etienne -Chambon sur Lignon

Ex-Adjoint de Christophe Galtier, Alain Blachon est régulièrement présent sur le plateau de TL7. Ce fut le cas hier où il a fait part de son analyse sur la situation de l'AS Saint-Etienne. Extraits.

Alain Blachon : "J'ai envie d'apporter une petite touche positive pour présenter ce match de barrage où il y aura besoin de tout le monde. On a fait de très belles choses offensivement à Nantes. Mais également le travail défensif de Bernardoni qui a été impressionnant et essentiel dans le maintien. Il a maintenu l'équipe à 1-0. A 1-0 tout reste possible.

On s'est crée des occasions. Bouanga, Camara, Hamouma. On a retrouvé un Bouanga efficace sur le côté gauche qui est son poste de prédilection. Il peut jouer sur le pied gauche et le pied droit. Il a amené des ballons merveilleux. Sur le but, il met la balle dans une zone parfaite. Et Romain ferme bien le second poteau. C'est merveilleux.

Mais il y a des choses à corriger. Souhaitons que la défense arrête de donner des occasions à l'adversaire. A l'image de Nadé qui a fait une belle saison mais fait encore des erreurs de jeunesse. On manque d'agressivité dans un premier temps. Ensuite, on ne maitrise pas les actions. Au lieu d'accompagner l'adversaire, bien placer l'épaule, on veut récupérer le ballon. Parfois, on a juste à accompagner les attaquants adverses mais on commet des fautes qui amènent un danger inutile.

Quand on sait qu'Auxerre va être dangereux avec un Charbonnier dans le domaine aérien, il faudra éviter un maximum les fautes idiotes. Essayer de maitriser davantage. 

Je voulais également évoquer le phénomène de transition. On récupère parfois la balle assez haut mais on manque de concentration. Et on s'expose. En 15 seconde les adversaires peuvent traverser tout le terrain. On passe d'une action offensive à un danger devant nos buts. 

Il faut essayer de finir les actions. Quand tu as 6 joueurs dans des positions offensives, dès que tu perds le ballon tu es déséquilibré. Donc de la concentration supplémentaire et finir les actions. Il faut que ça aboutisse à un tir. Même si tu ne marques pas, l'équipe pourra se replacer."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR