25 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎙Laurent Batlles a resserré les boulons avant ASSE - PAU

15 Lenny PINTOR (asse) - Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Les Verts restent sur une belle série de 3 victoires à la suite. Laurent Batlles et ses hommes auront l'occasion de confirmer cette bonne dynamique face au FC Pau demain soir à 19 heures. L'entraîneur stéphanois s'est exprimé ce midi en conférence de presse.

Laurent Batlles : " Plus facile de travailler dans un environnement de victoires au quotidien : « Non je n'ai pas mis de barrière, j'ai juste rappelé ce qu'on doit mettre aujourd’hui en place au niveau de notre professionnalisme, de notre identité. Ce qui donne après une certaine légitimité à ce qu’on fait, tout simplement mais il fallait à un certain moment rappeler certaines choses, notamment quand est dans une période comme ça. »

« C’est des choses qui sont malgré tout internes, mais vous vous doutez bien que c'est de rester dans une certaine forme de continuité et d’exigence à la fois en dehors et sur le terrain. »

Une victoire face à Pau permettrait enfin de souffler, c’est son état d’esprit ? « Non moi je suis dans un état d'esprit… Je ne me fixe pas d'objectif je me fixe juste de prendre le plus de points possible et de prendre des points pour remonter au classement. »

Laurent Batlles au micro de Bein Sports - Photo : LPP Sport pour Peuple-Vert.fr

Où vous savez, de là où l'on vient… On a pris neuf points, c'est le fruit aussi du travail à la fois du club, des joueurs, de beaucoup de monde. Et aujourd'hui on veut juste continuer pour remonter au classement et avancer dans ce championnat. »

Sur la fatigue à la fin du match : « Oui il y a eu quelques fatigues, même Niels a eu aussi quelques crampes, après on a passé une semaine où on essayé à la fois de travailler, à la fois de récupérer.
Ce n'est pas non plus évident d'enchaîner le lundi et le samedi. On a deux jours de repos moins de repos que l'équipe adverse.

Mais les pépins se sont bien réglés, on a fait beaucoup de récupération, tout en essayant de travailler, et en essayant d’éviter le plus de duel possible. Mais aujourd'hui il n'y a pas vraiment de problème, les blessures ne sont que sur Aïmen et sur Charbo malheureusement. Kader s’est entrainé normalement dans la semaine. Il peut postuler pour être dans le groupe. »

Sur la blessure d’Aïmen : « La seule chose que je sais c’est qu’il n’a pas repris la course. Personnellement avec toute la semaine et tout ce qui s’est passé… Je sais que le docteur m’en a parlé, mais il ne m’a pas donné de date de reprise, donc j’attends de voir notamment la semaine prochaine pour être plus fixé. C’est derrière la cuisse. »

Les 2èmes mi-temps plus compliquées ? « Notamment peut-être l’entame de la deuxième mi-temps à Nîmes, il est vrai qu'à la mi-temps j'avais dit qu'il y allait sûrement avoir des changements avec un jeu un peu plus direct. Il est vrai qu'ils ont fait rentrer des joueurs à valeur athlétique. On a eu peut-être un peu moins de maîtrise au niveau du jeu, par rapport à la première mi-temps, notamment par rapport aux stats qui sont ressorties sur le match.

On a eu un peu moins de maîtrise en deuxième, avec un peu plus de pertes de balle. Mais après dans l'état d'esprit, dans ce qu'on veut voir, j'ai trouvé que l'équipe réagissait bien, et n'a pas subi Malgré tout énormément d'actions. Même si c'est vrai qu'il a eu une ou deux actions de la part de Nîmes. Mais on aurait pu aussi nous peut-être boucler le match avant. »

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Sur la réception de Pau : « Pau, ça fait un moment qu'ils n'ont pas fait de résultats très positifs. Pour autant ils le perdent pas avec des écarts énormes. C'est une équipe qui est assez solide, qui joue aussi avec beaucoup de technicité au milieu même si ils ont perdu leur joueur sur les ligaments. Après ils ont quand même Henri qui est toujours là. Il y a beaucoup de volume autour de ça, avec des joueurs aussi à valeur à la fois athlétique et à la fois de vitesse devant. Il est possible aussi qu'à un moment donné il y a eu des changements de système chez eux. »

Sur son système tactique : « À partir du moment où on met un système en place, et qu'il est validé par des résultats, ça valide aussi l’intention du joueur de vouloir continuer à avancer, et notamment à prendre des points. Aujourd'hui il y a aussi la possibilité d'avoir des joueurs qui joue dans ce système là. Ça nous a donné aussi d'autres garanties, d'autres perspectives. Il y a les joueurs qui s'adapte à la fois système, mais qui ont aussi envie de jouer dans ce système. Parce que malgré tout aujourd'hui ça leur donne une certaine forme de résultats qui leur permet de prendre des points et d'avancer au classement. »

Satisfait de l’animation offensive à Nîmes : « j'ai été satisfait oui et non. Je pense qu'on aurait peut-être pu être un peu plus performant notamment du côté de Dennis. Mais Dennis n'a pas la même percussion, les mêmes qualités que d'autres joueurs. Après dans ce qu'on a montré, oui il y avait des choses très intéressantes même si on aurait pu être un peu plus performant devant notamment en deuxième mi-temps. Mais dans ce que l'on a travaillé, à la fois dans l’apport des milieux, à la fois aussi sur les joueurs de côté, et les deux axiaux il y a des choses qui se passent. Maintenant c'est dans ce qu'il va falloir perdurer. »

27 Niels NKOUNKOU (asse) - 26 Lamine FOMBA (asse) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Sur les performances de Niels Nkounkou : « Niels, on a fait beaucoup de choses avec lui, on a fait beaucoup de vidéos. Il y a aussi un système qui fait peut-être qu'il que ça le libère un peu plus offensivement, que de jouer dans un système à quatre. C'est quelqu'un qui a beaucoup de jambes, qui doit aussi un peu gérer ses émotions. Mais qui a la capacité à la fois de mettre beaucoup de vitesse offensivement et notamment défensivement de revenir aussi avec une sécurité derrière lui. Donc on essayer de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions. Il a aussi été passeur et ça a été important pour nous d'avoir un joueur à la fois buteur et à la fois passeur. Je souhaite bien sûr que ça continue dans ce sens là. »

Finir une réconciliation entre les supporters et l’équipe face à Pau ? « Moi je n'ai jamais vraiment senti qu'il y avait un écart entre le public et l'équipe ou qui que ce soit. Aujourd'hui on essaye avec eux d'avancer notre championnat. Il montre aussi tout ce que ça représente et tout ce qu'il représente pour nous et pour la France entière. Moi j'ai connu des grands moments ici avec eux, et j'espère en vivre encore. Et bien sûr ils font partie directement de l'image de l’AS Saint-Étienne. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR