17 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎙️ Patrick Guillou : "Personne n'a compris au club l'urgence de la situation"

PatrIck GUILLOU - 15.08.2015 - Saint Etienne / Bordeaux - 2e journee Ligue 1 Photo

La situation alarmante de l'ASSE fait réagir bon nombre de personnes : d'anciens joueurs, d'anciens entraineurs, des journalistes/consulants et des supporters évidemment. Parmi eux, Patrick Guillou qui suit attentivement son ancien club. Après avoir commenté pour BeIN Sports la nouvelle débâcle face à Rodez samedi, l'ancien défenseur s'exprime sur le communiqué de la direction publié ce lundi soir.

Guillou compréhensif et solidaire vis-à-vis de l'action menée dans les Kops

Invité de France Bleu Saint-Étienne Loire, Patrick Guillou juge qu'au club "personne n'a compris l'urgence de la situation". Contrairement aux supporters que le consultant comprend et félicite même : "On a eu des kops qui ont été extraordinaires parce que j'ai eu la chance de commenter le match. Donc on ne peut pas reprocher aux supporters d'avoir apporté le soutien pendant plus d'une heure. Ensuite, ils ont été pacifiques en quittant le stade, dignement et sans bruit. Apparemment, ça ne change toujours rien".

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Il évoque ensuite la conférence de presse improvisée et "surréaliste" après la rencontre samedi soir : "Personne n'a compris au club l'urgence de la situation. Alors on va faire des déclarations d'intention, on va faire des jolis communiqués, mais ça ne change pas grand-chose au fond du problème. À un moment donné, ceux qui étaient présents dans la salle après la conférence de presse ont vu quelque chose de surréaliste. Apparemment, le coup de poker, le coup de jeter tous les jetons sur la table de la part du comité exécutif ou de la part de l'exécutif a réussi puisqu'on reste dans une situation inchangée."

"On est là pour demander des comptes"

Patrick Guillou en profite également pour se payer le Triumvirat à la tête du club et demander des comptes : "On n'est pas là pour demander la tête des uns et des autres. On est là pour demander apparemment aussi des comptes. Et quand je dis "on", ce sont ceux qui aiment le club et ce sont les supporters. Aujourd'hui, ça fait depuis presque un an que ce triumvirat est en place. On est déjà à plusieurs entraîneurs, on en est quand même à des mouvements de joueurs assez conséquents, plus d'une trentaine ou d'une quarantaine de joueurs."

Roland ROMEYER (President Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ancien entraineur adjoint des girondins ne croit absolument pas au mercato ambitieux promis par Loïc Perrin et les actionnaires : "Les mêmes personnes nous ont fait aussi un mercato ambitieux la saison dernière. Je vous rappelle qu'on est exactement ou quasi dans la même situation que la saison dernière, où on nous avait promis, grâce à un mercato et grâce à un changement de coach, que ça allait être mieux après la période du mercato hivernal. C'est une marotte ce mercato."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR