29 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🇦🇷 Osvaldo Piazza savoure mais n'est pas dupe

Oswaldo Piazza and Daniel Passarella (coach of the Team of Argentina) at the Etrat of St Etienne on June 6, 1998. Photo by Jean Michel Bancet / Icon Sport

L'une des Légendes de l'ASSE, ancien défenseur argentin Osvaldo Piazza, est revenu sur la victoire de son pays face aux Bleus. Une interview à retrouver en intégralité dans Le Progrès du jour.  Extraits.

« J’avais dit que ce serait un match très serré. Mais j’ai été agréablement surpris par l’Argentine, qui a démontré qu’elle pouvait très bien jouer au football, avec certes son agressivité habituelle mais en se montrant supérieure à la France. »

Oswaldo PIAZZA - 17.09.2015 - Saint Etienne / Rosenborg - Europa League

Messi plus fort que Maradona ?

« Maradona c’est un Dieu qui nous a fait connaître dans le monde. C’était un type doué, avec du caractère et il nous a donné une étoile, il aurait pu en avoir deux, si Menotti l’avait pris en 1978. Son image, sa carrière, son parcours où il revient de loin, sa jeunesse dans les bidonvilles, tout cela fait de Maradona un être unique. Il n’est pas allé à l’école, n’a pas reçu d’éducation.

Messi, il n’a pas eu ce parcours et c’est pour cela que l’on n’arrive pas à le comparer à Maradona. On est sévère avec lui et le peuple argentin est finalement content qu’il ait pu remporter ce trophée dimanche. Il l’a mérité. Le sélectionneur argentin a su bâtir une équipe avec des joueurs qui ont travaillé pour mettre Messi dans les meilleures conditions, un peu comme lorsqu’il évoluait au Barça et on a vu le résultat. »

Lionel MESSI of Argentina celebrates his goal during the FIFA World Cup Qatar 2022, Quarterfinal match between Netherlands and Argentina at Lusail Stadium on December 9, 2022 in Lusail City, Qatar. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le foot en cache-misère

 « Le football, c’est le cache-misère de l’Argentine. Une bouffée d’oxygène. C’est un pays qui a besoin d’allégresse, de vibrer parce que nous sommes dans une merde totale. Économiquement, on ne s’en sort pas. On change de dirigeants mais ça ne s’améliore pas, au contraire. Les joueurs ont tout donné pour leur peuple, mais ça ne suffira pas à résoudre les problèmes. En Amérique du Sud, on est tiers mondialiste. »

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR