24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🚨 Mercato : Deux joueurs souhaitent quitter les Verts !

Si l'ASSE attire toujours, même en Ligue 2, d'autres ayant vécu la relégation en Ligue 2 souhaitent en revanche quitter le navire stéphanois afin de poursuivre leur carrière dans l'élite française ou européenne...

Laurent Batlles souhaite emmener entre 23 et 24 joueurs motivés à La Plagne, lieu de stage en altitude où séjourneront les stéphanois dès le début du mois de juillet. Cela signifie que ceux qui n'auront pas la tête à l'ASSE devrons trouver une solution afin de quitter le club.

Deux joueurs stéphanois ont dernièrement émis le souhait de quitter l'ASSE lors de ce mercato estival.

Il s'agit tout d'abord de Jean-Philippe Krasso selon les informations de Sainté Inside. Arrivé à St-Etienne en 2019, il n'aura disputé que 25 rencontres en Vert. Sans laisser un souvenir impérissable aux supporters, il aura toutefois montrer quelques qualités qui lui ont permises d'être repéré en Ligue 2 où l'ASSE l'a prêté au mercato de janvier dernier. Direction la Corse et plus précisément l'AC Ajaccio pour un Krasso plus désiré dans le groupe de Dupraz.

Krasso intéresse de nombreux clubs en Ligue 1 !

14 Jean Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Nice at Stade Geoffroy-Guichard on September 25, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Jean-Philippe KRASSO - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Auteur de 4 buts en 15 matchs avec l'AC Ajaccio qui vient de monter en Ligue 1, le natif de Stuttgart et ancien d'Epinal et du Mans a réussi à s'imposer lors de son prêt. Il témoignait il y a quelques semaines de ses bonnes sensations et de son intégration au club corse lors d'une interview accordée à France Bleu :

"Individuellement, je me suis vite fondu au groupe. L'équipe se connait déjà, et du coup quand j'arrive, c'est facile, j'ai juste à amener ma pièce à l'édifice. [...] Dans la vie en général, j'arrive à bien me sociabiliser, à bien communiquer avec la personne que j'ai en face de moi.

Mon jeu ? J'essaie de varier. Mon jeu est entre la profondeur et le décrochage. J'aime beaucoup décrocher, pour aussi servir mes partenaires. Après, quand on joue des équipes qui sont regroupées derrières, à l'image de Bastia ou Nancy, c'est plus compliqué. Il faut être plus précis techniquement, plus rapide dans la prise de décision.

Alors que les Verts luttaient pour leur survie et que l'AC Ajaccio était déjà en position de monter en Ligue 1, Jean-Philippe Krasso évoquait dans une séquence prémonitoire le scénario d'une montée des AJAistes et d'une descente des Verts :

"Au début je ferai la fête avec l'ACA, et bien sûr, si Saint-Etienne descend, je serai malheureux. J'ai aussi des très bons amis là-bas. Je ne leur souhaite pas et je pense qu'il vont se maintenir, parce que je connais leurs capacités". Sauf que depuis, l'ASSE est descendue et Ajaccio est resté en Ligue 1.

Krasso, selon les informations de Sainté Inside, a émis le désir de quitter les Verts et intéresserait plusieurs clubs de Ligue 1 dont Ajaccio, Clermont Foot 63 ou encore Strasbourg. La valeur marchande du buteur stéphanois à qui il reste encore un an de contrat est évaluée à 1.8 millions d'euros selon le site Transfermarkt. 

Yvann Maçon direction le Portugal ?

27 Yvann MACON (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Montpellier at Stade Geoffroy-Guichard on February 5, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Autre joueur à vouloir quitter les Verts : Yvann Maçon. A l'instar de Jean-Philippe Krasso, Maçon a été déniché par Claude Puel en 2019. A époque, le Castrais permettait au latéral dunkerquois d'effectuer un saut du National à la Ligue 1.

Si les débuts du défenseur furent très prometteurs, son repositionnement à gauche va lui donner l'occasion de se montrer aux yeux du sélectionneur national des espoirs au début de la saison 2020. Auteur de prestations très convaincantes avec les Verts et acteur majeur du bon début de saison des Verts, il fête sa première cape en Bleu le 8 octobre 2020 face au Liechtenstein. Dans la foulée, quatre jours plus tard, il est à nouveau titularisé par Sylvain Ripoll mais se blesse gravement à la 44ème minute de jeu. Sportivement, il ne se remettra jamais de sa rupture au ligament du genou.

De retour la saison suivante, il va vivre la descente des Verts en étant utilisé à droite ou à gauche sans jamais s'imposer réellement. Son manque de confiance conjugué à une condition physique défaillante du fait de petites blessures récurrentes ne lui permettent pas de rendre la copie escomptée en cette fin de saison 2021/22. 

Toujours selon les information de santé Inside, le latéral souhaite donc changer d'air. Engagé avec l'ASSE jusqu'en 2025, il négocierait actuellement avec le FC Porto où il se verrait bien poursuivre sa carrière. Evalué à 4.5 millions d'euros, le latéral pourrait permettre aux Verts d'engranger une belle somme de 5 millions d'euros selon les chiffres avancés dans plusieurs médias.

Jean-Philippe Krasso comme Yvann Maçon ou encore Denis Bouanga ne devraient donc pas partir à La Plagne la semaine prochaine. Leur situation pourrait se régler dans les quinze premiers jours de juillet.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR