3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚨 Flash : Jean-François Soucasse joue la montre en conférence de presse !

40 Etienne GREEN (asse) - Jean-Francois SOUCASSE (Directeur general des services Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Brest at Stade Geoffroy-Guichard on April 16, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Après ce nouveau revers de l’AS Saint-Étienne face à Rodez, tous les regards se sont tournés vers la salle de presse où Jean-François Soucasse s’est exprimé. Il y a notamment indiqué qu'il allait "ajouter une exigence supérieure" entouré de ses collaborateurs, pour sortir de l'ornière... Laurent Batlles s'est également exprimé. Des propos retranscrits par Poteaux Carrés.

Jean-François Soucasse (Président exécutif de l'ASSE) : "C'est ma place d'être aux côtés de Laurent, on ne peut pas le laisser seul face aux difficultés du club. Elles ne sont pas nouvelles mais on a franchi un palier ce soir. On a touché le fond sûrement. L'équipe est dans la difficulté. Quand on voit le travail effectué, le professionnalisme des gens qui essaient de porter ce club, la moindre des choses c'est d'être à leur côté.

Il n'y aura pas de décision immédiate. Il n'y a jamais de jugement juste à cette heure-là après une déroute. On a une chance d'avoir une trêve qui arrive. Le club a la volonté de renforcer cette équipe. On tire le constat après 15 matchs qu'on n'a pas trouvé les solutions pour présenter au public une équipe satisfaisante. Ma responsabilité c'est de faire le nécessaire pour apporter à Laurent les solutions pour que la saison prenne un cours plus conforme à nos attentes. On est déçus, abattus. On a la responsabilité. On assume. Ce soir, c'est une défaillance collective mais je ne me cache pas. Je suis là, avec Laurent, aux côtés de tout le monde. J'écoute les critiques. Mais quand on aime le sport, soit on baisse la garde et on trouve des excuses, c'est l'arme des faibles. Les solutions miracles n'existent pas. Donc on va ajouter une exigence supérieure car on n'est pas au rendez-vous. Je vais veiller à trouver des solutions, pas seul. Je ne suis pas un magicien. Mais on veut les trouver le plus rapidement possible.

Avec Laurent, on se connaît depuis longtemps. On connaît le foot. Si on est là, c'est qu'on est en capacité d'entendre les critiques et de les assumer. Le club a besoin d'aller mieux. On doit trouver des solutions, avec Laurent, et redonner le plaisir aux supporters qui sont malmenés depuis plusieurs années. On ne s'honore pas quand on cherche les coupable. On ne s'honore pas quand on ne regarde pas ses responsabilités. Je ne suis pas actionnaire du club. Je n'ai pas eu de contact avec eux ce soir. Ils ont des positions à prendre. Pour ma part, je me pose la question : comment on va être meilleur, comment on trouve des solutions. Quand je suis arrivé, le club était en difficulté, tant au niveau sportif qu'économique. Des difficultés extrêmes. Le sport de haut niveau est compliqué, on ne peut pas avoir des états d'âme, sinon on perd l'objectif."

La réaction de Laurent Batlles

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Laurent Batlles (entraîneur de l'ASSE) :

"C'est difficile ce soir. Je suis désolé pour les gens venus nombreux. J'ai vécu des grands moments dans ce stade, je n'étais pas habitué à vivre ça, ce n'est pas ce qu'on voulait. On n'a pas fait le match qu'il fallait, sans la bonne intensité. Il y a de la déception. Il y a beaucoup de choses à changer, des attitudes qui ne sont pas bonnes, des joueurs à changer. Il y a un mercato qui arrive. Il faut revenir à un classement honorable pour notre club. On ne peut pas se contenter de ce qu'on a vu ce soir."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR