Mercato : Robert Beric à l’Etrat dès demain !

89 views

Ca y’est, le feuilleton Robert Beric va trouver son épilogue pour le plus grand bonheur de nombreux supporters qui fondent de grands espoirs dans cette recrue ! Il faut dire que Robert Beric est clairement l’attaquant aux statistiques les plus attrayantes recruté par l’ASSE depuis de nombreuses saisons ! Le club a (enfin) sorti son chéquier, le vrai, celui qui permet de placer 6 « 0 » après le premier chiffre ! Montant de la transaction : 5 millions d’euros. Les primes pourraient permettre au Rapid de Vienne d’obtenir juqu’à 7 millions d’euros ! On est dans la fouchette de prix payée pour Gonzalo Bergessio ou Franck Tabanou, et pourtant, l’impression est présente chez bon nombre que l’ASSE a peut-être effectué une excellente affaire !

Robert Beric sera-t-il le nouveau chouchou du chaudron ? C’est fort possible ! Pour patienter, n’hésitez pas à retourner lire le très beau portrait rédigé sur le slovène chez nos amis de Footballski.

Et puis je ne peux pas résister au fait de rappeler aux habitués du site que Colas42 nous avait déjà parlé de ce joueur le … 18 mai 2015 ! Il avait même classé Robert Beric numéro 1 des bon coups à tenter … De là à imaginer que Christophe Galtier s’inspire de Peuple Vert, il y a un pas que je ne franchirai pas !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

32 pensées sur “Mercato : Robert Beric à l’Etrat dès demain !

  • 30 août 2015 à 14 h 47 min
    Permalink
    Je ne suis pas dans mon kif, le jour où ils feront n’importe quoi, je serais le 1er à le dire.Mais pour l’instant on les démonte avant même les résultats. ….quand aux débats avec toi,faut prendre pour argent comptant tes affirmations mais tu n’apportes jamais de preuves .Enfin débattre avec tes copains pour se faire insulter comme toi désoler je ne m’abaisse pas à ça ,y a aucun intérêt
  • 30 août 2015 à 14 h 00 min
    Permalink
    te manquer de respect ? bah mon gars si mon langage t’offusque, il te faudra sortir de ton trou et fréquenter la banlieue parisienne, là tu t’évanouirais en entendant les mômes de 10 ans à peine. quand au débat avec toi aussi c’est pas facile, t’es tellement dans ton kiff qu’à Sainté tout est fait à merveille que même la plus flagrante des bêtises des prez, tu trouves moyen de clamer que tout est bien. pour toi comme pour d’autres, il faut verser dans l’optimisme béat et l’encensement sous peine d’être diabolisé. si tous disaient comme toi à quoi servirait ce forum. les gens comme toi encore plus que les gens comme moi, ont chassés grand nombre de blogueurs; déblatérer à longueur de com que tout va bien Madame la marquise fait qu’il n’y a pas matière à communiquer, par contre avec des gens comme moi, il y a matière à communiquer, car moi quand on montre que j’ai tort je dis: ok je me suis planté. Jymy me l’a fait dire à plusieurs reprises et d’autres aussi. toi, même avec des preuves tangibles et palpables, tu refuses d’avoir tort. peut-être es-ce pour cela que tu débats jamais avec les copains, ils ont compris que tu avais des oeillères indécollables.
    ps: mon âge avancé et mes 116,800 kilos font que nous portons très bien. si j’avais le temps, je te le montrerais dans une salle de sport et pourquoi pas entre 12 cordes.
  • 30 août 2015 à 12 h 59 min
    Permalink
    On va arrêter le débat ici car avec toi,y en n’a pas.Soit on est d’accord avec toi soit on se fait insulter comme tu le fais là. …..je n idolâtre pas mes 2 présidents je les défend de la même façon que tu defends Kmp (comme moi d’ailleurs, je n’oublie pas ce qu’on leur doit.Et ton âge avancé ne t’autorise pas à me manquer de respect comme tu viens de le faire dans ce commentaire
  • 30 août 2015 à 11 h 53 min
    Permalink
    COLAS,quand tu t’y mets t’es vraiment con. regarde mes com, j’ai dit dès le début « pourquoi pas» et depuis quelque temps je dis qu’il est possible que les prez le recrute pour faire taire rumeurs et interrogations des médias; va voir sur un autre site, j’ai écrit il y a quelques jours « moi j’y crois» je n’ai pas pris en grippe ces 2 hommes, je rapporte leur propos question ambition: c’est bien Romeyer qui est content et se satisfait d’être 1er des seconds couteaux. dire je veux le podium et recruter des joueurs de 1/2 M il faut vraiment prendre des vessies pour des lanternes pour croire que cela est possible sans la chance. j’ai fait éloge des progrès de Sainté sur ses 2 derniers matchs, mais puisque tu parle d’objectivité; force est de reconnaitre que notre niveau est tant faible que les Roumains et les Moldaves auraient tout aussi bien pu nous éliminer: dominer n’est pas gagner. le lob Moldave rentre et peut-être qu’on serait resté à quai.
    ton 3 4 3 vu qu’on a pas les joueurs pour cette tactique sur le terrain cela se traduisait par un 7 2 1.
    si je viens pour critiquer, toi qui parle d’objectivité, tu viens pour quoique fasse cette direction pour les encenser telle une midinette et son chanteur préférer.
    tes 2 chéris, je le répete sont de bons petits gestionnaires sur un court terme, mais de très mauvais présidents sportifs. et n’oublie pas l’un de tes 2 amours a eu des problèmes avec la justice et dans ce milieu affairiste, il n’y a pas de fumée sans feu.
    et pour en terminer, très amicalement, tu devrais arrêter de te branler avec tes 2 chéris; ça te rends aveugle. si on a aucun véritable joueur, mais que des pousse- cuir totalement dénués de technique et qui fait qu’on regarde des matchs pourris: c’est de la faute à ces 2 gestionnaires dont la place est dans un bureau du Crédit Agricole à refourguer des sicav, que dans un bureau présidentiel de club sportif.
  • 30 août 2015 à 11 h 37 min
    Permalink
    Eh bien voilà, n’en déplaise à certains qui ont beuglés, hurlés râlés depuis le début juillet, il a de la gueule le recrutement, ah c’est sûr pas de noms ronflant pas de « stars », pas de passepartout (clin d’œil aux blaireaux…). Bref bons ou mauvais choix, crise financière ou radinisme invétéré, il faudra composer avec la politique du club.
    Je préfère nettement un recrutement à bas prix que de signer des joueurs à 7M qui seront des flops (voir OM^^).
    Et Beric c’est pas un flop simplement il lui faudra un temps d’adaptation (donc pas de sifflets à GG svp^^), et ce sera je pense un super buteur.Reste t’il de l’argent??? N’étant pas comptable au club j’en ai aucune idée, il faudrait demander à voir les comptes avant de crier au loup…… Sur ce bon match et ALV
  • 30 août 2015 à 10 h 56 min
    Permalink
    Concernant l’achat sur le marché franco-français, tu conviendras que c’est l’exception qui confirme la règle 🙄 (en plus c’est pas encore fait).

    Sur le 3-4-3, vérité à rétablir vu que ce fut un 5-4-1, or je trouve que le 3-4-3 et notamment celui de Cruyff (càd en losange au milieu de terrain) est un super schéma qui permet d’être offensif. Seulement faut la philosophie de jeu qui va avec (et une sentinelle devant la défense super technique, comme c’était le cas de Guardiola dans ce schéma au Barca). 😕

    Enfin, oui les 2 présidents sont proches de leur sous, c’est une découverte ?

  • 30 août 2015 à 9 h 57 min
    Permalink
    Et bah si tu es persuadés qu’il reste beaucoup d’argent, je t’en prie, fait moi la démonstration! Ou bien Fais un article pour essayer de démontrer que nos 2 présidents en ont encore pleins les poches mais si c’est pour me pondre des chiffres inventés comme labrute,ça sert à rien!
  • 30 août 2015 à 9 h 50 min
    Permalink
    Si les 2 présidents n’avaient pas envie de sortir le chéquier, BERIC serait soit en Angleterre soit encore en Autriche .De toute façon, je ne m’attendais pas à mieux de la part de tout les détracteurs:vous crachiez sur la direction dès le début de la rumeur parce que vous étiez persuadés que ce joueur ne viendrait pas,aujourd’hui vous leur crachez dessus parce que c’est soit disant grâce à galtier.Quoi qu’ils disent quoi qu’ils fassent vous aurez toujours à y redire car vous les avez pris en grippe et vous n’avez plus d’objectivité. …
    Je note au passage néanmoins que galtier n’est plus égratigné par vous :pas vu de commentaires sur l’abandon de son 3-4-3 et sà reprise du 4-3-3,rien sur l’achat d’un joueur étranger,lui le franco-français. ……ah si pardon,certains le torpille encore à cause du pauvre KMP
    En faite vous venez ici que pour critiquer mais jamais féliciter…..ça vous écorcherait de trop
  • 29 août 2015 à 23 h 21 min
    Permalink
    A ton avis, dans quoi noient-ils leur chagrin, les 2 prez, pour oublier le fait d’avoir dû allonger le chéquier ? 🙄 Hum du pas trop cher à mon avis, faut pas déconner les gars ! OH !!
  • 29 août 2015 à 23 h 18 min
    Permalink
    😆 😆 😆 😆 😆 ❗ ❗ ❗ ❗
  • 29 août 2015 à 23 h 17 min
    Permalink
    ➡ ➡ ➡ ➡ ➡ en plus si tu dis qu’ta la rage …MDR
  • 29 août 2015 à 23 h 12 min
    Permalink
    Deric de toute façon, va apporter du punch au groupe de galtier, ça ,c’est sure et certain!
    devant on a quand même trois joueurs bons , avec des specialités,: _________récupérations de ballons – passes en profondeurs du chef d’orchestre roux__________dribles – fintes du magicien romain___________________ percution-dynamisme du matador deric :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    vive les trois « mousqueverts », sans compter aussi les autres nouveaux .neal et valentin , et notre porteur d’eau kevin monet paquet, qui a sa part de travail aussi.

  • 29 août 2015 à 22 h 26 min
    Permalink
    j’aurais voulu être une petite souris pour entendre ce que Galtier a pu dire aux prez pour tenter de recruter 1 joueur à 7 M. car COLAS ce n’est pas l’oeuvre des prez qui depuis des années recrutent majoritairement à très bas coût, mais l’oeuvre de GALTIER. depuis quelques temps il est énervé et lance toujours des sous-entendus en matière de transfert. tes 2 prez ont dû cette fois céder et cela doit pas être de gaité de coeur, parce que tes 2 gestionnaires ont toujours pensés qu’on pouvait être 1er de la seconde vague avec les ramassis des autres clubs et en raclant les poubelles à droite à gauche. il fera peut-être l’affaire Malcuit, mais il est typique de tes 2 chéris, 600000 euros pour un top 5 qui aspire à être sur le podium c’est plus que risible. tes 2 amours n’ont aucunes ambitions et Galtier qui a toujours fermé sa bouche, a cette fois, n’en doute pas, eu marre que les 2 comptables le prennent pour un con. lui sait que l’année dernière notre 5eme place est dû à des concours de circonstance et lui sait que certains partis, c’est pas avec les Marie-Louise recrutés jusqu’a présent qu’il peut espèrer sans la chance. je persiste et je signe, tes 2 amours de prez doivent faire la gueule: il ont fait resigner un Coach qui jusqu’à présent a avalé les couleuvres de tes 2 chéris et voila que celui-ci leur fait un coup de calcaire, si toi tu te MARRES, MOI JE PISSE DE RIRE, tel est pris qui croyait prendre. 😉 :mrgreen: :mrgreen:
    BRAVO COACH, quoiqu’il arrive, GÉNIAL.
  • 29 août 2015 à 21 h 43 min
    Permalink
    J’avais la même pensée mais je doutais. ALV
  • 29 août 2015 à 21 h 18 min
    Permalink
    N’empêche je persiste qu’à l’heure actuelle si le transfert se concrétise, Romeyer&Caiazzo doivent pleurer sur les 5 ou 6 millions dépensés 😛

     » Le sage perd ses biens sans en être surpris ; l’avare s’en lamente, et pousse de hauts cris. » (Publius le Syrien)

  • 29 août 2015 à 21 h 17 min
    Permalink
    Mon petit colas 42, ce n’est pas la seule arrivée de BERIC qui va faire qu’on ne se pose plus de questions sur l’utilisation de l’argent des transferts dans ce club.
    Refais les calculs, tu verras qu’il va encore rester un peu plus de 10M€. Et puis ne t’enflamme pas, acheter un joueur 5M€ n’est pas un exploit. Je l’ai vu jouer, il est bon. Je pense qu’il va marquer des buts et en faire marquer. Tu sais on a tous envie ici d’avoir un buteur alors on doit tous se réjouir de son arrivée mais encore une fois la question de l’utilisation de l’argent des transferts reste d’actualité. bien sûr que si d’ici à la fin du mercato, on investit encore 5 ou 6 M€ sur un joueur ou deux alors là oui on pourra dire que l’argent est bien utilisé. Pour l’instant wait and see. Sinon bravo à toi pour l’avoir vu avant beaucoup d’autres…
  • 29 août 2015 à 20 h 54 min
    Permalink
    T’enflamme pas mec il est même pas là. Et on sait même pas ce qu’il vaut, alors doucement tu t’excite comme une vierge éffarouchée.
  • 29 août 2015 à 19 h 24 min
    Permalink
    si,y a pas de souci à priori,je l’ai lu y a pas longtemps dans un article….et je ne vois pas galtier réclamer un joueur qu’il savait inqualifiable en EL….
  • 29 août 2015 à 19 h 20 min
    Permalink
    merci ALEX de te souvenir de ca!!!! mais je ne pousserai pas le vice de dire que GALTIER a suivi mes conseils,ca serait extrêmement prétentieux d’autant qu’il semble que le staff le suivait depuis un petit moment
    J’espère maintenant qu’il sera aussi bon que ces statistiques semblent le dire…
    Ce qui me chiffonne un peu c’est de ne pas voir les détracteurs habituels venir commenter cette arrivée car je ne crois pas une seconde que nos 2 présidents lâcheront si près du but,question d’honneur et de crédibilité sauf si les autrichiens nous sortent une dernière condition complètement loufoque ou inacceptable …….

    En tout cas je me réjouis de voir que notre direction fasse un joli pied de nez à TOUS CEUX QUI LEURS CRACHAIENT DESSUS PARCE QU ILS NE SONT PAS FOUTU DE METTRE PLUS 5 M SUR UN BON BUTEUR mais aussi de voir que notre FRILEUX ENTRAINEUR NE JURE QUE PAR UN RECRUTEMENT FRANCO-FRANCAIS ALORS QU IL Y A DE TRES BON BUTEURS DU COTE DES PETITS CHAMPIONNATS !!!!!!!!

    la je savoure et je me marre…………..Cela montre bien que nos 2 présidents n’ont pas autant d’oursins dans les poches que cela et notre entraineur des oeillières …………………..

  • 29 août 2015 à 19 h 11 min
    Permalink
    Etant donné qu’il a joué en C1…..pourra t-il jouer en Europa ligue cette saison ? (Hélas je pense que non).
  • 29 août 2015 à 18 h 57 min
    Permalink
    bon, aux dernières nouvelles tout n’est pas réglé et son président bloque le transfert pour des « détails » à régler….sinon, retour Vienne.. croisons les doigts…
  • 29 août 2015 à 18 h 39 min
    Permalink
    On ne peut que se réjouir de cette arrivée. Et puis ce n’est pas finalement tant un pari que ça. Ce garçon a des statistiques très intéressantes dans les Coupes d’Europe. Il faudra bien sur s’acclimater mais s’il fait une saison à 10 buts il sera alors une très grosse promesse pour l’avenir. Mais bon libre à lui d’en mettre encore plus! 🙂
    J’ai néanmoins toujours peur d’un retournement étant donné le prix supposé du transfert. Vous pensez vraiment qu’on va mettre cinq millions d’euros sur la table?
  • 29 août 2015 à 18 h 13 min
    Permalink
    Attention……il n’a toujours pas signé ! Même si c’est en bonne voie !
  • 29 août 2015 à 17 h 56 min
    Permalink
    Pas encore signer
  • 29 août 2015 à 17 h 42 min
    Permalink
    Arrivée d’un joueur en confiance, qui n’a cessé de progresser, avec un profil pivot. Je suis content de sa venue, car avec nos flèches Hamouma et Bahebeck son jeu en déviation peut faire mal. Après, je n’attends pas de miracle, mais une première saison avec une dizaine de buts et 5 passes décisives seraient très bien, car il va permettra de libérer les espaces.
    Pour Roux, effectivement, il perdra du temps de jeu, et risque d’avoir un ptit coup au moral, mais parallèlement cela lui permettra d’avoir un peu moins de pression, et de jouer plus libérer, car il ne sera plus le n°1et cela peut le débloquer.
    Attention rien n’est encore signé, jurisprudence Lemoine, Amalfitano, Waris…
  • 29 août 2015 à 17 h 21 min
    Permalink
    :mrgreen: C’est le serial buteur qu’il nous faut. Il a le sens du but même s’il joue dans un championnat mineur. Le but, on l’a dans les pieds ou on l’a pas. Beric semble l’avoir incontestablement. Tout est de savoir avec quel schéma, Galette va faire opérer son équipe. Il faut de la présence dans la surface de vérité avec variation dans le jeu. Si l’on privilégie les ballons à partir des ailes pour deux quidams contre six ou sept défenseurs, c’est loupé, y compris pour le Slovène.
    On a entre aperçu un jeu plus équilibré contre les Moldaves mais c’était il faut dire une équipe de seconde zone.
    Le seul regret est que pour l’instant Roux n’a pas inscrit de but et l’arrivée de Beric risque de lui foutre un sacré coup au moral. Par ailleurs, j’ai trouvé l’ex-Lillois pas mal du tout malgré son invraisemblable raté contre Lorient.
  • 29 août 2015 à 17 h 05 min
    Permalink
    J’espere qu’il tirera son épingle du jeu et ne restera pas sur le banc comme un spectateur béric.
  • 29 août 2015 à 17 h 03 min
    Permalink
    enfin , je pensais que les dirigeants allés laissez tomber l’affaire.
    Il sera le chouchou du chaudron , c’est vraiment un buteur moi qui est vu la saison dernière des matchs du rapid de vienne.
    C’est le tueur qui manquait à l’ASSE.
    Ils ne vont pas le regretter les dirigeants et même vous les supporters , car balle aux pieds c’est un bon technicien et un bon dribbleur et de plus il est rapide.
    Bienvenue dans le chaudron BERIC.
  • 29 août 2015 à 16 h 56 min
    Permalink
    Ô top beric
  • 29 août 2015 à 16 h 51 min
    Permalink
    Ne t’enflamme pas Alex ça sent le pâté en croûte à l’heure qu’il est. 😯

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares