Mercato : Que sont devenus les joueurs partis de l’ASSE lors du mercato ?

Hier, nous vous avons donné quelques nouvelles des joueurs qui ont été annoncés à l’ASSE durant le mercato estival. L’occasions de revenir sur les rumeurs qui ont animées la période des transferts du côté de l’ASSE… Aujourd’hui, nous allons vous donner des nouvelles des joueurs qui sont partis du club durant l’été ! 

Landry Nguemo a été laissé libre par l’ASSE suite à son contrat de 6 mois signé à l’hiver 2015. L’ancien bordelais a signé à l’Akhisar Belediye Genclik Ve Spor en Turquie. Le club est classé en milieu de tableau dans le championnat turc et on ne peut pas dire que Landry Nguemo ait la confiance de son entraîneur puisqu’il n’a disputé que 44 minutes en championnat… Pour l’instant, les saisons passent et se ressemblent pour Landry… Courage !

Frédéric Injaï, jeune joueur du centre arrivé de l’Inter Milan n’aura pas fait long feu en Vert. Début juin, tous les médias annaonçaient son départ au Sporting CP (Portugal). Depuis, rien… Il n’apparaît pas dans les listes du Sporting et sa trace a été perdue… Une rumeur l’envoyait du côté de Lens il y a quelques semaines, mais rien de concret.

Franck Tabanou a été l’un des premiers à quitter le navire stéphanois. Parti du côté de Swansea pour « progresser », qu’en est-il justement de sa progression…? Et bien nous allons être très court et très concis : pas un seul match de premier League joué et seulement 2 matchs de coupe disputés ! Hier face à Southampton, il n’était même pas sur la feuille de match ! Lors de son retour à l’Etrat il y a un mois, on l’a senti (très) nostalgique… On comprend !

Baptiste Valette était le 3ème gardien de l’ASSE l’an passé. Ayant peu de chances de percer chez les Verts, il est parti du côté du plat pays au Royal Excelsior Virton. Le jeune portier est titulaire dans une équipe qui évolue en Proximus League (D2). Le RE Virton effectue une entame de championnat très moyenne et ne peut pas compter sur la meilleure défense de Belgique ! Lors des deux derniers matchs, Baptiste Valette a du se sentir bien délaissé puisqu’il a encaissé 8 buts ! Il n’aura pas encaissé de but que lors d’une seule rencontre… Pas sûr qu’il soit allé dans le club qui lui permette de se mettre le plus en valeur…

Ricky Van Wolfswinkel est arrivé en prêt à l’ASSE pour se relancer… Attaquant certainement adroit mais pas dans les meilleures dispositions pour réussir dans une Ligue 1 exigeante où la combativité est indispensable… Pas certain que ce soit sa principale qualité… Ironie du sort, il a dû regagner Norwich, club de Premier League où la combativité est de rigueur ! Il a toutefois eu le mérite d’inscrire un but en coupe avec Norwich et un autre lors d’un match de championnat de … U21 (le réglement l’autorise) !  Il ne restera pas longtemps en Angleterre puisqu’il a rapidement été transféré sous forme d’un nouveau prêt au Betis Seville. Pour l’heure, il n’a joué que 30 minutes et n’a pas encore inscrit le moindre but… Peut-être sera-t-il aligné aujourd’hui à 12h face au Sporting Gijon…

Mevlut Erdinç (et oui, après toutes ces années en France il paraît qu’on écrit Erdinç !) est parti du côté d’Hanovre en Allemagne. Son club va très mal et la saison de Mevlut également… Il avait bien débuté avec un but lors de son premier match puis… Plus rien ! Une petite blessure l’a handicapé l’empêchant de disputer une rencontre, mais au delà de ça, il semble jouer le rôle du joker de fin de match. Il n’est clairement pas le choix numéro un du coach et sa saison risque d’être très longue s’il ne profite pas des 15 ou 20 minutes qui lui sont accordées pour bousculer la hiérarchie !

Puisque nous parlons d’Hanovre, prenons des nouvelles d’Allan St-Maximin qui est parti du côté de Monaco avant d’être prêté dans la foulée au club allemand. Le natif de Châtenay-Malabry est apparu 5 fois dont une fois en coupe d’Allemagne où il a distillé une passe décisive. Pour le reste, il est entré 4 fois en jeu et l’entraîneur d’Hanovre semble tout comme son homologue stéphanois bien ennuyé pour lui trouver un poste fixe… Il passe d’ailier gauche à ailier droit en passant par attaquant et menuer de jeu… A l’image du jouer : virevoltant !

Max-Alain Gradel a fini par obtenir son transfert en premier league du côté de Bournemouth ! Des débuts très encourageants puisqu’en 4 rencontres il a eu le temps de distribuer 2 passes décisives puis… la blessure ! Une grave blessure qui va éloigner Max-Alain Gradel des terrains durant 6 à 7 mois… Triste pour le joueur et… pour l’ASSE qui devrait s’asseoir sur quelques primes !

Paul Baysse sera de retour à Geoffroy Guichard dès ce soir puisqu’il est convoqué par Claude Puel pour la rencontre des niçois face à l’ASSE ! Les Verts ont prêté Paul Baysse afin de lui permettre de retrouver un temps de jeu qu’il n’aurait pas eu à l’ASSE. Pari réussi pour le défenseur central qui a participé à toutes les rencontres des aiglons sauf… la dernière qui a vu Nice écraser Bordeaux 6-1. Paul Baysse semble avoir retrouvé de la confiance et nous ne souhaitons qu’une chose, c’est qu’il ne soit pas trop performant ce soir dans son ex-antre !

Enfin, partons à quelques milliers de kilomètres du côté de la Russie où évolue désormais le fantasque Yohan Mollo. Il est devenu un titulaire indiscutable du Krylya Sovetov Samara. Il est l’un des artisans du très bon début de saison de son équipe qui pointe à la 6ème position. Il s’est même permis de donner 3 passes décisives en une rencontre face au Zenith St-Petersourgh ! Yohan Mollo n’est que prêté, mais il semblerait que l’aventure puisse se prolonger s’il maintient ses performances à ce niveau !

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

2 pensées sur “Mercato : Que sont devenus les joueurs partis de l’ASSE lors du mercato ?

  • 27 septembre 2015 à 13 h 40 min
    Permalink
    de tous c’est à Tabanou que j’ai envie de dire: on sait ce qu’on perd, jamais se qu’on gagne.et au risque de paraître méchant, je lui souhaite de bien galérer en Angleterre. il avait le beurre et il a voulu l’argent du beurre avec, et bien c’est raté et tant mieux si cela pouvait servir de leçon à tous ces jeunes qui s’exilent et brisent leurs carrières pour quelques billets verts de plus, cela sera une excellente chose. perso, j’y crois pas des masses, la plupart n’ont pas inventés le fil à couper le beurre.
  • 27 septembre 2015 à 13 h 32 min
    Permalink
    hé oui mon bon monsieur

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares