Mercato : Que sont devenues les rumeurs du mercato estival ?

Un mois après la cloture du mercato estival, nous trouvions intéressant de nous pencher sur la trajectoire prise par les joueurs que les rumeurs envoyaient du côté de l’ASSE… Impossible de savoir si les Verts ont raté un « crack » ou eu la chance d’éviter un « bide » tant il est impossible de comparer les performances d’un joueur d’un club à un autre…

Commençons par celui qui a fait parler de lui un bon moment durant ce mercato et qui désirait rejoindre l’ASSE avant de signer à Sassuolo : Grégoire Defrel. Depuis son arrivée à Sassuolo, il a joué toutes les rencontres. Son apport dans le jeu est indéniable et il a inscrit son premier but en match officiel face à l’AS Rome le 20 septembre. Un magnifique but ! Les qualités du français semblent ne pas s’être envolées et s’il poursuit ainsi, il pourrait encore se révéler précieux pour le club qu’il vient de rejoindre dans la course au maintien…

Erik Lima... Rappelez-vous de la pépite de Goias que l’on comparait déjà à Alex… Et bien le joueur brésilien est resté dans son club de Goias et n’a plus inscrit le moindre but depuis le 28 juin. Actuellement blessé, il semble que le joueur marque un peu le pas… tout comme son équipe !

Javier Espinosa a lui aussi fait les gros titres ! Ancien du Barça, il avait l’avantage de bénéficier d’une belle cote pour avoir été formé dans l’un des meilleurs centres de formation du monde ! Le joueur espagnol a quitté Almeria et à rejoint Elche en 2ème division hispanique… Il semble jouer régulièrement et n’a pour le moment pas marqué…

Durant quelques jours les supporters ont imaginé Rémy Cabella en Vert ! Le natif d’Ajaccio a finalement opté pour l’Olympique de Marseille où il a joué 317 minutes pour une passe décisive délivrée… Un début de saison décevant et loin du rendement qu’on lui connaissait avant son départ en Angleterre.

Un autre anglais a lui aussi affolé la toile durant quelques jours : Morgan Amalfitano. Et bien rien ne va plus pour le joueur de West Ham puisque le nouvel entraîneur des Hammers, Slaven Bilic, ne compte absolument plus sur lui ! Une étude est en cours pour le prêter… Morgan Amalfitano n’a ainsi disputé que 4 matchs de qualification en Europa League et n’est jamais apparu en championnat cette saison !

Au moment où le départ de Gradel s’est concrétisé, est apparu le nom du joueur belge du Standard de Liège : Geoffrey Mujangi Bia. L’ailier a signé dans les dernières heures du mercato au FC Sion. 2 buts en 162 minutes de jeu ! Belle entrée en matière pour le caractériel maintenant ex-joueur du Standard. Il semblerait qu’il s’éclate en Suisse et nul doute qu’on reparlera de ce joueur en fin de saison lors du prochain mercato estival… à l’ASSE ou ailleurs !

Mickaël le Bihan était lui aussi annoncé du côté de l’Etrat et a ému beaucoup de supporters lorsque son club du Havre l’a bloqué… Tous pensions qu’il viendrait à l’ASSE et puis… non ! C’est l’OGC Nice qui a finalement fait signer le meilleur attaquant de L2 de la saison dernière et il n’a semble-t-il pas perdu son talent avec déjà un but marqué et une passe décisive. En espérant qu’il se montre discret ce dimanche à Geoffroy Guichard !

Et puis il y a aussi eu Christian Cueva. Rappelez vous de ce joueur qui disait au revoir à ses coéquipiers et qui devait s’envoler pour l’ASSE ou la deuxième division allemande… Et bien il est… au Mexique où il croisera la route de Gignac ! Il a signé pour 500 000 euros au Deportivo Toluca. Après 5 matchs, il n’a semble-t-il pas fait de miracles…

Pour rester dans les pistes exotiques, il y a aussi eu celle menant à Juan Martinez, alors joueur de Boca Junior. Il a signé au Real Salt Lake aux Etats-Unis… 3 matches, 1 but et 1 passe décisive. Des débuts convaincants dans un championnat qui n’est pas le plus relevé du monde…

Enfin, Anthony Mounier a fini par signer à Bologne où il a inscrit un but en 3 rencontres.

Bien évidemment, nous ne sommes pas revenus sur Yohann Gourcuff, Mathieu Valbuena (canular) ou Ryad Boudebouz qui sont en France et ont plus ou moins été proches de l’ASSE cet été. Nous resterons vigilants quant à l’évolution de ces joueurs afin de savoir si les Verts ont raté une pépite ou pas !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

14
Poster un Commentaire

Please Login to comment
9 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
poesieadminloulou lebretonvertLEBRUTUSdarking42 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
Labrute
Membre
Labrute
Bia semble intéressant.
Labrute
Membre
Labrute
salut , c’est Cueva sur la photo. la photo est très ressemblant du vieux cerf que le suis.lol.
poesie
Invité
poesie
MINCE LEBRUTUS, j’avais pas tout lu sur les waramers, pour me rattraper voici, cette image, plus classe, et plus douce, meme si tu es notre lebrutus
PAR contre alex ne dit pas qui est sur la photo?? Un joueur dé mi corrason (coeur) ,il y a eu telment de photos de joueurs possible a sainté cet été, que je ne me rapelle pas de tout le monde.comment image
poesie
Invité
poesie
Mickaël le Bihan SEMBLE ETRE LE SEUL REGRET, a ce « stade 2 » la compétiion
lebrurus poil de puce ,tiens cado, voiciu un « Nécromanciens!comment image
Labrute
Membre
Labrute
PAS LA PEINE DE REGARDER LE LIEN? IL NE FONCTIONNE PAS SUR LE SITE
Labrute
Membre
Labrute
http
admin
Invité
admin
Ils s’inscrivent sur blablacar des fois tu crois ????
Labrute
Membre
Labrute
loulou lebretonvert
Membre
loulou lebretonvert
c’est a la fin du bal que on paye les musiciens et pour le moment il y a une bonne partition
Labrute
Membre
Labrute

Salut mon @panov, très content de converser avec toi. d’accord avec toi sur toute la ligne. Hamouma, Bamba sont nettement plus performant sur l’aile droite, KMP lui n’est pas un ailier qui déborde et centre, c’est pour ça que je pense à un véritable ailier gauche, je trouve que cette aile est vraiment « faible ». Clerc, Cohade,, Sall, Brisson, il est temps de s’en séparer. si Sainté veut progresser, il doit avoir des remplaçants de la qualité des titulaires ou presque. hormis Roux, c’était des joueurs de l’effectif 2014/2015 qui ont joués contre Troyes et comme l’année dernière l’équipe a failli,… Read more »