[Mercato] Pas de recrutement au poste de latéral gauche ? On a le droit d'en douter ! - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

[Mercato] Pas de recrutement au poste de latéral gauche ? On a le droit d’en douter !

Pas de recrutement au poste de latéral gauche ! C’est ce qu’il faut comprendre de ce qu’a expliqué Christophe Galtier au Progrès ! Il possède d’après lui des solutions de remplacement dans son effectif. Etat de lieux sur ce dossier…

Réagissant aux convocations de Cheikh M’Bengué et Henri Saivet qui n’étaient pas prévues, Christophe Galtier explique : « Ce n’était pas prévu mais on ne peut en vouloir à un joueur d’accepter une sélection. Imaginez les réactions si un international français avait répondu par la négative à une convocation pour l’Euro ? Cela nous pose un problème, c’est vrai, mais c’est ainsi. Nous avons Polomat et d’autres solutions avec Théopile-Catherine ou Pierre-Gabriel. »

De notre côté, nous sommes très étonnés par la position adoptée par le coach stéphanois. Il y a cependant plusieurs explications à ce choix s’il se confirme. Tout d’abord, la cellule de recrutement de l’ASSE croit-elle en un parcours long de la sélection du Sénégal ? Considérée comme faisant partie des outsiders, voire des favoris, rien ne pousse à croire que les Sénégalais vont passer le premier tour. Leur groupe complété par le Zimbabwé, la Tunisie et l’Algérie s’avère relevé. On pourrait donc voir revenir les deux stéphanois plus rapidement que prévu, ce que nous ne leur souhaitons bien évidemment pas… Pendant cette « escapade » à la CAN, l’ASSE ne pourra compter que sur Pierre-Yves Polomat et… Kévin Théophile-Catherine ou Ronaël Pierre-Gabriel selon Christophe Galtier. Un peu léger quand on dit vouloir grappiller beaucoup de points en deuxième partie de saison…

S’arrêter à ce seul argument c’est admettre qu’il n’y a pas de problème au poste de latéral gauche. Ce n’est cependant pas le cas. Cheikh M’Bengué, quand il sera revenu, complétera toujours le poste avec Pierre-Yves Polomat. Le rendement des deux spécialistes du poste n’a pas été satisfaisant depuis le début de saison malgré une défense qui prend peu de buts. On attend clairement plus performant à ce poste.

L’ASSE a-t-elle les moyens de prospecter et recruter deux attaquants et un latéral gauche ? Seuls ceux qui tiennent les cordons de la bourse le savent. On imagine aisément qu’avec les départs de Benjamin Corgnet, Jérémy Clément voire Kévin Monnet-Paquet (?), la masse salariale respirerait… Actuellement, on se dirige vers le départ du premier cité… Pour le reste, rien n’est sûr !

La piste menant à Benoit Trémoulinas a été avancée. Elle est explorée, c’est une certitude. L’ASSE part cependant avec un coup de retard puisque l’ancien bordelais n’a jamais caché vouloir rejoindre Bordeaux, et comme les Girondins sont également intéressés…

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

3 pensées sur “[Mercato] Pas de recrutement au poste de latéral gauche ? On a le droit d’en douter !

  • 6 janvier 2017 à 14 h 17 min
    Permalink
    Galtier ne veut pas admettre que c’est sa philosophie de jeu qui est en cause. Il ne veut pas croire – et je le comprend – que c’est sa conception du jeu qui rend stériles les attaquants. Jusque-là, cela a plus ou moins fonctionner malgré des stéréotypes mais cette année, il y a arrêt à cette réussite. Le jeu étiré sur les lignes et les centres trouvaient Aubame et Brandao à la réception malgré une présence amoindrie des autres joueurs dans les 18 mètres adverses. Ce mal est récurrent et devient incurable avec la lecture facile de ce jeu et son affaiblissement en efficacité.
    Il y a les joueurs pour tenir le rôle. Je ne jette pas la pierre ni à Roux, ni à Soderlund ni à Kmp, même si ce dernier et Saivet ont perdu de leur force.
    Aujourd’hui, l’urgence en matière de recrutement est un très bon arrière gauche et le changement dans la philosophie de jeu.
    J’ai comme l’impression que Galette pratique la fuite en avant et se donne bonne conscience.
  • 6 janvier 2017 à 12 h 51 min
    Permalink
    cette explication sur M BENGUE est surprenante . Quand on sait que RUFFIER a refusé d être le numéro 3 en équipe de FRANCE . Pensons aussi à Faouzi GOULHAM a qui on a demandé de partir parce qu il choisissait la nationalité de ses origines et choisissait la CAN plutôt que la disponibilité à son club . La liberté des uns n est pas bonne pour tous .
  • 6 janvier 2017 à 11 h 53 min
    Permalink
    la trech ( trémoulinas ) va venir

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This