MERCATO : Le président de Nancy aurait scellé le sort de Rémi Walter ! - Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

MERCATO : Le président de Nancy aurait scellé le sort de Rémi Walter !

De nombreux médias annoncent l’intérêt de l’ASSE pour Rémi Walter. L’international espoir est l’un des joueurs les plus prometteurs de l’AS Nancy-Lorraine, et de nombreux clubs de l’élite (et étrangers) ont le milieu de terrain dans leur collimateur.

A l’instar de son coéquipier nancéen Clément Lenglet (défenseur central), l’ASSE s’intéresse donc au profil de ce joueur. Ce gabarit moyen (1,75 m) est apparu, dans le onze de départ des Bleuets, un soir de mars en amical face aux Pays-Bas (4-1). Depuis, le sélectionneur Pierre Mankowski l’aligne très régulièrement. Et l’impression reste la même : celle d’un joueur précieux par sa capacité à jaillir dans les pieds, techniquement propre et dynamique dans la relance.

Après un début de saison difficile en club, Rémi Walter semble avoir convaincu son entraîneur ! En octobre, il expliquait pour L’Equipe que son rôle en équipe de France, où il est titulaire indiscutable, n’est pas le même que celui qu’il a à Nancy : « Je pense avoir le niveau pour jouer (en équipe de France espoir, ndlr). Ce n’est pas être prétentieux ou quoi. Je fais des bons entraînements comme tout le monde ici. Je pense qu’on a tous mérité notre place. En équipe de France, on me demande un rôle complètement différent de ce qu’on me demande en club où on attend que je sois beaucoup plus offensif, d’être plus milieu relayeur, alors qu’en équipe de France, on me demande d’être devant la défense, un peu le libéro du milieu de terrain. C’est à moi de m’adapter. »

Milieu relayeur ? Milieu libéro ? Pour l’un ou l’autre poste, l’ASSE a besoin de sang frais ! Jérémy Clément marque le pas, Fabien Lemoine n’est pas éternel, Vincent Pajot n’a pas encore donné la pleine mesure de ce qu’il peut apporter et Ismaël Diomandé est dans le dur et en instance de départ… La venue d’un jeune joueur déjà reconnu au niveau international serait un plus, d’autant que sa volonté est d’avancer et de rejoindre la L1 : « Mon objectif prioritaire était de continuer à progresser et d’aller en L1. Je n’avais pas l’ambition de partir à l’étranger. C’est trop tôt. Nantes, ça ne s’est pas fait. Je ne connais pas tous les éléments pour être franc parce que ça s’est déroulé dans les dernières heures du mercato. C’est aussi un choix de ma part. Il n’y avait pas tous les ingrédients pour que je m’investisse à fond dans le projet. »

Tous les ingrédients sont donc présents pour faire de l’ASSE un club qui puisse attirer Rémi Walter, mais il y a un « mais »… En effet, Jacques Rousselot, le président de Nancy, aurait conclu un bien curieux accord d’exclusivité pour quatre joueurs de son effectifs avec un autre pensionnaire de L1… Et malheureusement, Rémi Walter en fait partie comme le révèle une interview menée par France Bleu Lorraine : « Au niveau économique, l’actionnaire que je suis assure pour l’instant (rires). Il n’y a pas péril en la demeure. On a réduit la voilure et serré les boulons au niveau de la masse salariale des joueurs (..). J’ai tissé des liens étroits avec le club de l’AS Monaco. La présence de Nicolas Holveck dans l’organigramme du club les favorise. Mais c’était déjà le cas auparavant avec Vadim Vassilyev, le vice-président. Le transfert de Paul Nardi en est le parfait exemple. Nous avons signé avec ce club une sorte de contrat d’exclusivité sur quatre joueurs qui ont été ciblés et qui feront peut-être l’objet d’un accord en fin de saison ou pas d’ailleurs (Arnaud Lusamba, Youssef Ait Bennasser, Clément Lenglet et Rémi Walter, ndlr). Monaco a d’ores et déjà versé une avance sur des transferts à venir (entre 1,5 M€ et 2M€, ndlr). Ce qui nous permet d’être tranquilles, d’assurer les salaires et le bon fonctionnement de l’ASNL. »

Si le Rémi Walter n’est pas assuré de partir à 100% à Monaco, il y a peu de chance qu’il rejoigne les Verts cet hiver… ou plus tard…2626

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

19 pensées sur “MERCATO : Le président de Nancy aurait scellé le sort de Rémi Walter !

  • 27 décembre 2015 à 0 h 05 min
    Permalink
    Hagondange et Amnéville cela m’intéresse pour cet été. on se donnera rendez place Stanislas et on ira se coucher Grand Hôtel de la Reine, mais avant on ira bâfrer au Grand Café Foy. 😉 😎
  • 26 décembre 2015 à 22 h 37 min
    Permalink
    c’est possible que tu m’emmène guincher si tu me dis de quel région tu es @Poésie. moi je t’ai montré un club sympa pour danser, alors tu m’invite pour où ? 😛 😛 😛 :mrgreen:
  • 26 décembre 2015 à 22 h 30 min
    Permalink
    allez labrute, sommes samedi soir, je t’emmene guincher , avec green, fait gaffe, c’est lui qui conduit!
    VIDEO/Saturday Night Live – What Is Love (With Jim Carrey) (Original)
    bon ,on est pas aussi fou, que ces jeunes lyonnais, qui ont fracturé une enceinte sportive pour jouer au foot la jour de neol, quand meme. 🙂
  • 26 décembre 2015 à 22 h 26 min
    Permalink
    avant de balayer chez le voisin on balaye chez soi @Poésie. perso, je m’intéresse à l’équipe verte, et les autres je m’en moque. qu’ils soient à la ramasse ne fera pas avancer plus vite Sainté et le fort en compétition s’occupe de lui avant tout. 😉
  • 26 décembre 2015 à 22 h 16 min
    Permalink
    ta raison, mais il faut tout voir, et bordeaux lille marseille sont des pipes.
  • 26 décembre 2015 à 22 h 14 min
    Permalink
    vous connaissier l’asnl, mais connaissez vous « l’asn? ( autorité de sureté nucléaire) en debut d’année , pour ceux qui veulent ,il pourront se procurer des comprimer d’iode, pour limiter la casse, par rapport aux risques accrus de rejets tres importants dans l’atmosphère.
    La campagne de distribution va concerner les personnes et les collectivités (écoles, entreprises, administrations etc.) situées dans un rayon de 10 kilomètres autour des 19 sites nucléaires d’EDF.
    Cela représente environ 400.000 foyers et 2.000 établissements recevant du public, répartis sur 500 communes.
  • 26 décembre 2015 à 22 h 13 min
    Permalink
    bonsoir , c’est pas dans 3 ou 4 ans que l’ASSE a besoin, c’est dès janvier 2016. et un seul joueur ne suffira pas, si comme Béric il lui arrive souci, Sainté redeviendra l’équipe indigente actuelle. 😕
    si il est vrai que nous sommes à 3 points de la 2eme place, il est vrai aussi que janvier/février n’a jamais été très propice à l’ASSE. les supposés gros finiront bien par se réveiller. et ceux qui sont devant nous tous ne s’écrouleront pas, Montpellier on s’attendait à ce qu’il tombe et au final ils ont été champion.
    Sainté doit recruter pour l’immédiat et du bon si possible, pas des copie de ceux actuels, sinon gare à la déception. 🙁
  • 26 décembre 2015 à 21 h 40 min
    Permalink
    le profil de l’asse est d’investir dans un jeune , dont on pense a 80 pour cent qu’il fera un bon joueur de milieu ou d’arriere dans les quatres ans.
  • 26 décembre 2015 à 17 h 51 min
    Permalink
    Surtout l illégal, pôvre de nous. 😮 😮 😮 😛 😛
  • 26 décembre 2015 à 13 h 44 min
    Permalink
    tu as pas tort la brute
  • 26 décembre 2015 à 12 h 27 min
    Permalink
    de toute façon c’est pas un petit jeune qu’il faut à Sainté mais d’un joueur expérimenté et technique au milieu et un est le strict minimum, car une blessure et à nouveau l’ASSE aura son jeu et son attaque en panne. 😕
  • 26 décembre 2015 à 11 h 29 min
    Permalink
    Salut , quand du fric est en jeu, tout existe même l’illegale
  • 26 décembre 2015 à 10 h 25 min
    Permalink
    ah bun l
    merde alors je savais pas que ça existait ça

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares
Share This