Mercato : L’ASSE s’est-elle faite « pigeonnée » pour Eysseric ?

C’est en effet la question que l’on pourrait se poser si les détails du prêt de Valentin Eysseric dévoilés par Nice-Matin s’avèrent exacts !

Voici donc le montage du prêt pour le joueur niçois. Tout d’abord, le prêt est payant : 500 000 €. C’est une pratique normale. L’an passé, le prêt de Van Wolfswinkel avait coûté 1,5 millions d’euros à l’ASSE.

Ensuite, le prêt est assorti d’une option d’achat d’un montant de 2,5 millions d’euros. Là aussi, le montant n’est pas scandaleux si le joueur effectue une bonne saison. Si ce n’est pas le cas, il pourra repartir du côté de Nice…

Là où figurerait une clause étonnante c’est qu’en cas de levée d’option d’achat, l’ASSE inclurait automatiquement dans le transfert un bonus de 50 % de la plus-value à la revente de Valentin Eysseric. Plus clairement, si l’ASSE achète Eysseric, elle devra verser 50% de la plus-value de la revente à l’OGC Nice… Si le joueur est revendu 6 millions d’euros, l’ASSE percevra donc 4,25 millions et en reversera 1,75 à Nice qui aura finalement vendu Eysseric 4,75 millions d’euros (500 000 + 2,5 millions + 1,75 millions) ! Une belle vente pour un joueur qui sort de 2 saisons mitigées…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Mercato : L’ASSE s’est-elle faite « pigeonnée » pour Eysseric ?"

plus récents plus anciens plus de votes
Mf43
Invité
Et puis on va essayer de faire une bonne saison et on parlera de cette plus value après…si le mec nous fais être ds les 5 plutôt que 6 ou 7 ème on l’aura bien rembourser et en plus on sera tous bien content…donc svp arrêter ces débats sans suite…
MF43
Mf43
Invité
❗ ❗
Le formateur c’est Monaco pour info… et je pense que le mec est revanchard et surtout j’ai vu des matchs de l’asm et à Nice au début il est vraiment pas maladroits faut juste que la tête réfléchisse plus vite que celle de Molho..
vert43
Membre
Les chiffres ça me saoule quand c’edt pas dans mes poches 😆 :mrgreen:
vert43
Membre
Conclusion de cette belle journée
Avant le jeu c’était  » il y a personne qui signe »
Maintenant c’est  » verifions les contrats ».
Et aprés esperons que ce ne sera pas » on s’est planté sur le recrutemement » 😆 :mrgreen:
Non !!; la qualif un bon 9 physique un latéral , une bonne mayonnaise et c’est parti pour la saison.( eh oui á l’asse la saison commence en septembre aprés le top 14) :mrgreen:
nicoboltz
Invité
Moi ça m’intéresse… explique
Volfoni
Invité
Bonsoir. Les dirigeants savent bien jouer les roublards… Rappelez vous quand ils ont vendu feindouno en incluant nivaldo dans la transaction pour diminuer la plus value sur le pascal….. Si on revend eysseric 10 M, on aura qu à refiler monnet paquet avec en disant qu il vaut 9M lol
loulou lebretonvert
Membre
oula moi perdu avec tous ses chiffres
poésie
Invité
Quand je vois que lyon a vendu Clinton N’Jie pour 14 millions d’euros et qu’il na planté que 7 Buts , alors vendu exactement au meme prix qu’aubame qui lui a mis trois fois plus de buts quand il a été vendu , ça me fait chier, grave!
poésie
Invité
Pas grave, on va le garder et l’acheter au bout de la saison.
poésie
Invité
Bref, pour moi, cela signifie clairement que dans l’esprit du staff stephanois, le but n’est pas de faire des sous, a la revente sur valentin . on attends qu’il cours, qu’il cours et qu’il cours encore pendant les matchs.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This