Mercato : L’ASSE montre la porte à deux joueurs de l’effectif !

83 views

Lors d’un mercato, il y a les arrivées qui occupent l’actualité du club et surtout des médias, et il y a aussi les départs… Soit ils font la Une des journaux quand il s’agit de joueurs clés comme Max-Alain Gradel. Soit ils passent inaperçus en ce qui concerne les éléments moins en vu voire décevants de l’effectif.

C’est le cas pour au moins deux joueurs du groupe, à savoir Paul Baysse et Jonathan Brison. Pour le premier, son passage à l’ASSE a été terni jusque là par de multiples blessures qui en plus de le tenir à l’écart ont certainement mis hors du coup ce joueur qui se montrait intraitable auparavant. Paul Baysse était un bon challenge à tenter il y a deux ans, mais force est de constater que les Dieux du foot en ont décidé autrement. Au moment où la défense centrale accueille dans le groupe professionnel le jeune Ben Karamoko qui vient s’ajouter à Perrin, Bayal Sall, Pogba et Théophile-Catherine, Paul Baysse devient le défenseur central n°6 du club… Bien trop loin pour espérer avoir du temps de jeu ! A 27 ans, le joueur passé par Sedan et Brest a sûrement envie de relever un nouveau challenge… Il est temps pour lui d’oublier 2 ans de galère durant lesquelles il a participé à 14 matches pour…1029 minutes de jeu ! C’est en tout cas ce que l’ASSE a indiqué à Paul Baysse en lui expliquant qu’il n’obtiendrait que les miettes s’il reste encore une saison. Il devrait probablement constituer le prochain départ puisque Angers semble vouloir compter sur lui et son expérience afin de l’installer comme patron de la défense angevine…

L’autre joueur dont l’ASSE aimerait se séparer est Jonathan Brison. En effet, l’arrivée de Benoît Assou-Ekotto et le retour de Pierre-Yves Polomat bouchent le couloir où évolue Brison. Lui aussi se retrouve dernier dans la hiérarchie de son poste. Peu de chance donc qu’il ait beaucoup de temps de jeu. Jonathan Brison est cependant un équipier apprécié et bon camarade de vestiaire. Peut-être pas suffisant pour le conserver, mais pas de quoi en faire non plus un pestiféré du vestiaire dont on veut absolument se débarrasser. Quoiqu’il en soit, Christophe Galtier lui a aussi indiqué qu’il compterait moins sur lui cette saison… L’avenir de Jonathan Brison semble devoir s’écrire ailleurs…

 

N’oubliez pas de vous inscrire au concours de pronostics du site !

Je m’inscris

Les nombreux cadeaux à gagner seront dévoilés tout au long de la semaine !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

12 pensées sur “Mercato : L’ASSE montre la porte à deux joueurs de l’effectif !

  • 8 juillet 2015 à 22 h 29 min
    Permalink
    Jonathan brison n a pas sa place en ligue 1,il devrait tenter sa chance en ligue 2 au lieu de rester sur un banc ces la honte pour lui
  • 8 juillet 2015 à 19 h 38 min
    Permalink
    Et en tant que retraité si on me 15000 Eu par mois je vais même faire le faux cul a Lyon, et caresser quelques Badgones dans le sens du poil. ( a ma manière ) 😛 :mrgreen:
  • 8 juillet 2015 à 19 h 28 min
    Permalink
    J ai pas dit qu on devait le garder, mais que je trouvais certains jugements excessifs a son egard, et des défenseurs encores plus laborieux ils y en a eu un paquet a l Asse avant Brison. T un spécialiste du Latin, moi du Javanais. Bavonjavour Mavonmaveur. :mrgreen:
  • 8 juillet 2015 à 11 h 33 min
    Permalink
    je suis sûr qu’on peut trouver moins cher un bon copain pour les vestiaires PIMENT, il vont te donner 15000 pat mois et tu fera un excellent copain. 😉
    sans déconner Solonacée, on est pas riche et sous prétexte que Brisson est un bon pote, on doit le garder ? on est une entreprise sportive, pas l’armée du salut :mrgreen: :mrgreen:
  • 8 juillet 2015 à 10 h 48 min
    Permalink
    Exactement je trouve qu on est un peu dur avec Brison, il a réussi quelques bon matchs avec l Asse, et dans le lien collectif hors match il est tres present. :mrgreen:
  • 8 juillet 2015 à 9 h 53 min
    Permalink
    bribri, je l’aime bien, il n’est jamais aussi bon, que quand il joue souvent, c’est un deuxieme couteau, qui prends de l’age alors que le niveau s’eleve.
    Il a beaucoup dépannée l’asse qui a eu raison de lui faire confiance durant ces trois ans ou il a marqué aussi un but .
    Pays : France
    Âge : 32 ans
    Date de naissance : 7 février 1983
    Lieu de naissance : Soissons
    Taille : 1m79
    Poids : 72 kg
    Poste : Défenseur
  • 8 juillet 2015 à 9 h 30 min
    Permalink
    j’essaye d’être gentil GREEN, mais tu m’oblige d’être méchant en te répondant :mrgreen:
    pour qu’il dégage, encore faut-il qu’il intéresse des clubs et lui et les joueurs de Sainté on peut pas dire que ce soit la ruée sur eux, peut-être à la fin du mercato. voit Gradel, 10 millions pour les Anglais c’est une somme aisée à sortir et pourtant les négociations trainent. cela montre la considération footballistique qu’ont les clubs étrangers pour nos joueurs: bons petits joueurs, mais joueurs d’ont on peut se passer et d’ont ne fait pas de folie pour acquérir.
  • 8 juillet 2015 à 9 h 13 min
    Permalink
    Au delà de l aspect financier il faut être miro pour ne pas voir qu il n a pas le niveau de la l1 !!! Sans doute très gentil mais mauvais comme un ISMA. …oui je suis aimable comme une porte de brison aujourd’hui :mrgreen:
  • 8 juillet 2015 à 8 h 45 min
    Permalink
    je trouve que pour le club garder Brisson parce que c’est un bon copain dans les vestiaires, ça fait cher à l’année le copinage.
    quand aux espérances d’un club qui veut voir partir un joueur et la réalité économique du joueur qui lui reste 1 an de contrat ça fait 2. il faudra qu’il y trouve son compte le Baysse. même si l’âge n’est pas le même l’exemple de Clément est parlant: accepter une baisse de salaire et ne plus être titu ou être titu dans un club de L2 à 30000 maxi par mois, il a préféré poser ses fesses sur le banc. désolé DARK, toujours le fric. 😉
  • 8 juillet 2015 à 8 h 20 min
    Permalink
    pas sur que brison est bien envie de partir…. on verra et puis en cas de rapide blessure de ekoto (apres une longue inactivité sur les terrains …) brison serait a nouveau dans la course… donc baysse oui surement mais brison j’ai comme un doute….
  • 8 juillet 2015 à 8 h 14 min
    Permalink
    Nooooooooooooooon! !!!!! Notre meilleur éléments se fait refouler? ?? Mais comment on va faire !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
  • 8 juillet 2015 à 7 h 05 min
    Permalink
    Un mec sympa brison ! Il va manquer sur le plan humain mais fera de la place pour les jeunes ! C’est ce qu’il faut, qu’il essaye de trouver ça place chez un Promu ou en l2 ! Bonne continuation à eux et qu’ils trouvent rapidement un club ! Pas chose aisée…faut en vouloir

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares