Mercato : L’Angleterre se lance à l’assaut d’une piste stéphanoise !

128 views

Le feuilleton Grégoire Defrel continue. Un accord est annoncé depuis une semaine entre la Sampdoria et Cesena pour le transfert du joueur. Il semblerait toutefois que si les clubs se sont entendus, c’est du côté de Defrel que cela coince… En effet, le joueur ne serait finalement pas tout à fait enclin à rejoindre une équipe de la Sampdoria aux prétentions sportives limitées. L’ASSE ferait toujours partie des prétendants sérieux en cas de départ de Max-Alain Gradel. C’est en effet la condition sine qua non pour que les Verts aient suffisamment de liquidités ! Mais un nouveau problème se pose : l’Angleterre s’intéresse aussi à l’évolution de la situation pour Defrel, et les négociations traînant en longueur avec la Sampdoria, certains clubs flairent le bon coup ! Parmi eux, Everton qui suit le joueur depuis janvier. En effet, HTIC Sport explique qu’Everton aurait formulé une offre de 5 millions d’euros. Le joueur serait très sensible aux sirènes anglaises et n’a jamais caché son envie de découvrir la Premier League. A noter que Southampton et Swansea sont aussi sur les rangs ! Il va devenir difficile de rivaliser avec les anglais si cette information se confirme…

N’oubliez pas de vous inscrire au concours de pronostics du site !

Je m’inscris

1er : Cadeau dévoilé le 10 juillet 2015

2ème : Un maillot officiel de l’ASSE 2016-2017 (valeur 75 €)

3ème : Un T-Shirt « Coq Sportif » Gamme ASSE (valeur 35 €)

Vainqueur par tirage au sort : Cadeau dévoilé le 9 juillet 2015

(selon modalités précisées au règlement)

Les nombreux cadeaux à gagner seront dévoilés tout au long de la semaine !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

25 pensées sur “Mercato : L’Angleterre se lance à l’assaut d’une piste stéphanoise !

  • 9 juillet 2015 à 23 h 17 min
    Permalink
    rose = pink et non prink, y savent pas ecrire en anglais ces italiens 🙂 🙂
  • 9 juillet 2015 à 20 h 58 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: 😉 débrouille toi avec le boss ALEX.
  • 9 juillet 2015 à 20 h 15 min
    Permalink
    Bah les ennuis c’est pas un problème 😛 . J’accepte tout point de vue, du moment qu’il est argumenté. C’est peut-être aussi parce que je n’ai pas connu cette époque que je me permet de le dire (et par définition, difficile d’être nostalgique de ce qu’on a pas connu 🙄 ).

    En tout cas, il ne faut pas vivre continuellement dans le passé, c’est très mauvais 😕

  • 9 juillet 2015 à 18 h 51 min
    Permalink
    Mr PIMENT, vous avez l’esprit léger et salace votre serviteur faisait référence au mollusque de l’ordre des unionoida. ( satyre ) :mrgreen: :mrgreen:
  • 9 juillet 2015 à 18 h 23 min
    Permalink
    Labrute y a des moules plus profonde que le gouffre de Padirac, si tu tombes dedans appel moi je viendrais te chercher. 😳 😯 :mrgreen:
  • 9 juillet 2015 à 14 h 17 min
    Permalink
    JYMY mon ami, pourquoi me lis-tu ? toi même tu com aux autres la même litanie: tout va bien on a fait 5/ 4/ 5eme, es-ce que je te dis de changer de disque, non. alors continu tes com et moi je continuerai mes com. merci.
  • 9 juillet 2015 à 14 h 09 min
    Permalink
    MISTERLY, ça va être un régal de converser avec toi. et aussi les ennuis que tu vas te créer :mrgreen: , car beaucoup n’aiment pas qu’on parle ainsi. ils vivent dans le souvenir d’une finale perdue il y a 40 ans, de titre vieux de 30 ans et d’illusion en LDC. ils pensent qu’avec l’équipe qui périclite d’année en année, ils feront beaucoup mieux que l’om et ses 6 matchs 6 défaites. prendre 4 / 6 points à l’ol est leur fierté, ne comprenant pas que c’est bien, mais qu’aujourd’hui la référence c’est pas l’ol, mais psg qui nous a battu 4 fois cette année, dont une mémorable branlée 5 à 0. bref leurs conception d’un club est plus qu’obsolète, elle archaïque. le foot c’est que cela plaise ou non le fric. sans lui, tu ne peux rêver objectivement d’avenir glorieux, tout ce que tu peux faire c’est participer et de servir de faire valoir.
    la preuve regarde en bas de page JYMY
  • 9 juillet 2015 à 13 h 25 min
    Permalink
    Voilà vous avez tout dit, en Angleterre, les 1-0 à tout va sont inconcevables, le spectacle prime tout de même sur le résultat. Il y a eu bien sûr des exceptions, comme Di Matteo à Chelsea mais malgré d’excellents résultats, étrangement, il n’ a pas été gardé. Pourquoi ? Parce que le jeu proposé été totalement dégueulasse, à l’image de ce que fait Sainté, sauf qu’au moins Chelsea défendait avec des attaquants, pas avec 7 ou 8 défenseurs.

    On a du beau jeu en Angleterre, après on s’étonnera que les droits tv sont monstrueux. Finalement rien de plus logique, les diffuseurs veulent montrer du spectacle. En France pas de spectacle ou peu ( merci à Bielsa, Ranieri qui ont essayé de proposer du jeu), donc pas beaucoup de droits tv. Logique implacable ! Dans quel autre secteur accepterions-nous de le financer si le spectacle était chiant ? Aucun. Et encore, les présidents ont beau cracher à la gueule de la marionnette Thiriez, il leur a bien vendu leur spectacle afligeant aux diffuseurs 🙄

  • 9 juillet 2015 à 13 h 22 min
    Permalink
    rholala mais change de disque… tu te répète sans arrêt! le club fait ce qu’il peut avec les moyens du bord… Alors meme si ca pourrait etre mieux (ce dont je doute) ca changerait quoi? on serait toujours derriere PLMM. Depuis 5 ans on progresse on va pas en 3 ans arriver champion de france ou en C1…
  • 9 juillet 2015 à 13 h 03 min
    Permalink
    je constate MYSTÈRE que tu as connaissance du foot. je suis abonnée ManU par obligation professionnelle, il me faut ma dose foot. mais je suis vert depuis 1962 et mon 1er match à Sainté. j’avoue que je suis heureux de voir du foot Anglais, la philosophie de jeu est radicalement différente, ils préférent des victoires 5 à 4 que la France et ses 1 à 0. au RU cela joue 90mn en France majoritairement 20mn, les dernières pour espèrer marquer 1 but, les 60 premières, c’est pour tenter de pas en prendre. en Angland, c’est un régale pour le spectateur, on voit des buts et des grands joueurs, en France tu vois des Diomandé et des purges dont le symbole, hélas est Stéphanoise.
    allez à ce soir, ici il est 7h du mat et on s’impatiente. tu veux du sirop d’érable, pas mauvais sur les queues de castors :mrgreen:
  • 9 juillet 2015 à 12 h 41 min
    Permalink
    Ah c’est donc pour ça que vous arrivez à prendre autant de recul 😉 Plus sérieusement, je ne dis pas que sainté aura le même niveau que l’Ajax des années 85 ou que Barcelone sous Cruyff mais je pense que le problème est la philosophie de jeu : si on se dit que l’on va attaquer, jouer très offensif, je me dis que ça ira mieux, tout comme je déplore l’absence de différents styles de jeu en ligue 1. Si on regarde bien (et pas besoin d’être expert, à part le top 3, le jeu en ligue 1 est stéréotypé.
  • 9 juillet 2015 à 12 h 33 min
    Permalink
    oui, mais Galtier est un employé de Sainté et il fait avec le matériel que lui fourni ses patrons. entre se qu’il croyait disposer et se qu’il a dans sa boite à outil, c’est la distance de Sainté à Tokyo 😉
    Cruyf et la Hollande des année 70, le rêve et plus encore Pelé et le brésil 1970 le phantasme. bon, et bien on va ce contenter des purges de Sainté annoncées. enfin pas moi, je suis abonné ManU. 😉 :mrgreen:
  • 9 juillet 2015 à 12 h 22 min
    Permalink
    riez Mr GREEN riez, vous rirez moins quand l’immense vainqueur de la can, Diomandé sera titu avec Clément. rien qu’en pensant à votre visage illuminé de joie et de bonheur, je suis déjà ptdr. Merci Mr SACOCHE. 😉 :mrgreen:
    PIMENT, la soirée était très bien et j’ai parfait mes connaissances en science nat, je suis incollable sur la moule, d’ailleur Mme la professeure me demande révision de son cours, j’y vais et grâce à toi, je vais tout lui apprendre sur le jeu de boules. merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😯
  • 9 juillet 2015 à 12 h 16 min
    Permalink
    Tout est dit malheureusement donc ils jouent au loto en essayant de récupérer, des jeunes au cas ou il gagnerai et tomberai sur la perle rare jackpot!!! :mrgreen:
  • 9 juillet 2015 à 12 h 13 min
    Permalink
    Je suis d’accord sur ce que vous dîtes mais à la rigueur le Catenaccio me dérangerait moins que le foot que nous pratiquons aujourd’hui, du moment que c’est un style de jeu assumé (on peut être défensif, pragmatique, mais assumons le au bout d’un moment, ce n’est pas tout le temps la faute à un manque de moyens). Bon cela dit, étant plutôt un adorateur de Sacchi et de Cruyf, beaucoup moins de Capello, j’aimerais un jeu débridé vers l’attaque….je sais c’est un rêve, du moins sous l’ère Galtier 😕

    Mais soyons optimistes, j’entendais sur RMC, à la fin de la saison dernière que Galtier en avait marre d’entendre dire qu’on s’emmerdait à regarder Sainté, que ça allait changer….j’espère mais comme on dit : « chassez le naturel, il revient au galop ».

  • 9 juillet 2015 à 12 h 12 min
    Permalink
    salut VERTBENJAMIN :mrgreen: cela voudrait dire que les dirigeants nous ont bourrés le mou ? quand à la valeur marchande des joueurs, elle ne vaut déjà pas un pet de lapin. pour l’immense Gradel les Anglais chipotent ce qui est pour eux une aumône, ça veut tout dire. :mrgreen:
  • 9 juillet 2015 à 12 h 07 min
    Permalink
    Il vaut mieux un grand costeau en attaque que deux frêle. …..hà ha ha
  • 9 juillet 2015 à 11 h 59 min
    Permalink
    Notre enveloppe recrutement se nomme gradel 😆 :mrgreen:
    De plus d’aprés caiazzo les futurs droits Tv nous permettrons de garder nos meilleurs joueurs encore faudra t’il en avoir avec une réelle valeur marchande et penser que toute la L1 sera riche loll…
  • 9 juillet 2015 à 11 h 44 min
    Permalink
    salut Mystère, l’un des sérieux problémes qui se profilent est que Sainté ayant vendu ses meilleurs joueurs ces dernières années, les a remplacé par des chomeurs et des joueurs que pas grand monde ne désiraient, des joueurs n’ayant aucune valeur financière. comment Sainté va pouvoir recruter dans les années à venir ? les droits télé ne sont qu’un leurre, le joueur aujourd’hui valant 1 millions vaudra demain 1,5 millions. le jeu style catennacio année 60/70 fera fuir les médias de plus en plus et les sponsors n’auront guère envie de s’associer à une équipe symbole d’ennui. les riches vip iront chez le voisin pour passer une soirée agréable. perso, si la situation actuelle perdure, Sainté aura de sérieux ennuis dans les années a venir. cette année, nous ne méritions pas notre 5eme place, elle plus dû à des concours de circonstance, qu’à son mérite sportif.
  • 9 juillet 2015 à 11 h 31 min
    Permalink
    une bonne nouvelle :Youssef El-Arabi souhaiterait quitter Grenade au plus vite et même s’il débute la pré-saison avec le club espagnol, il viserait prioritairement un transfert dans les prochaines semaines. Une très bonne nouvelle pour l’ASSE de Christophe Galtier, tandis que ricky doit être remplacé et que les Verts sont à le recherche de sang neuf sur le plan offensif.
  • 9 juillet 2015 à 11 h 19 min
    Permalink
    Plus que le problème du recrutement ( auquel tout le monde s’attendait à vrai dire je pense ), ce qui m’inquiète le plus c’est que la façon de jouer ne va pas évoluer par rapport aux autres années et surtout, par rapport à l’année dernière. Déjà parce que vous avez raison, les joueurs qui arrivent n’apportent pas de plus value (je parle qualitativement, sur leur prix, je m’en fous) et parce que l’on a un coach qui ne jure que par la culture du résultat (c’est bien beau de faire des 1-1, qualif aux pénos en préliminaire, mais si c’est pour recevoir une leçon de foot de la part Quarabag, c’est pas utile non ? ).

    Bref tout ça pour dire que l’on va encore s’emmerder cette année… (bah ce sera dur de faire pire que la saison passée.)

  • 9 juillet 2015 à 10 h 42 min
    Permalink
    c’est quand même malheureux qu’un club prétende jouer le podium L1/ les coupes Nationales/ l’Europa, est incapable de mettre 5 millions sur la table. il devait y avoir une enveloppe transfert oû est-elle ? es-ce les 2 millions de ktc et les primes signatures ? les dirigeants ont dit qu’ils n’avaient pas besoin de vendre pour recruter à hauteur de 7 millions, ont-ils mentis ? c’est lamentable. on a vu hier qu’un 10 surtout manquait et un vrai 9, faudra-t-il attendre une catastrophe aux prélis pour agir ? dans 3 semaines le match aller Europa et l’équipe est incomplète à l’Etrat, on a vu hier combien c’est difficile face à une équipe niveau cfa Française quand on est en reprise, qu’es-ce que cela va être si on tombe sur une équipe de l’est qui est en plein championnat ou des nordiques au jeu physique, compte-t-on sur un tirage clément ? la leçon Eljeberg n’a pas suffit ? c’est regrettable. pour l’instant ma prédiction d’avant l’ouverture du mercato s’avére exact: l’équipe 15/16 sera celle de 14/15 avec légére retouche, affligeant. Galtier a fait une réflexion concernant Pajot hier « il a mis du temps à prendre le jeu à son compte »: c’est donc Pajot le meneur de Sainté ? je croyais que c’était un Lemoine bis, consternant. il faut être un supp aveugle et adepte de la méthode Coué pour avoir confiance en Sainté pour l’instant et dire que tout va bien. perso, cela montre bien que si l’entité ASSE est grande, l’équipe dirigeante est petite et inconséquente.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares