MERCATO : La rumeur qui confirme la recherche d’un latéral offensif !

Nous vous proposions hier un comparatif chiffré des performances de nos défenseurs latéraux. Le bilan que nous en tirions était que Christophe Galtier cherchait essentiellement un latéral lui apportant un plus offensif.

L’ASSE aurait-elle trouvé la perle rare ? But Football Club qui avait annoncé Alexander Söderlund avant même Mohamed Bouhafsi (journaliste de RMC) s’avançait hier sur un nom : Filip Mladenovic, le joueur du Bate Borisov.

Nous avons immédiatement collecté les statistiques du joueurs serbe et les avons comparées avec celles de Franck Tabanou et de nos trois latéraux actuels.

[table id=15 /]

N’ayant que les statistiques des matches de Champion’s League, il est difficile de tirer de grandes conclusions de ces chiffres. En revanche, certaines tendances du profil de Filip Mladenovic sont confirmées par ses statistiques générales en championnat. Ainsi, le défenseur semble intraitable dans les duels défensifs, mais surtout son apport offensif paraît correspondre à ce que souhaite l’entraîneur de l’ASSE. Avec 80% de frappes cadrées en Champion’s League, 7 buts et 13 passes décisives depuis son arrivée au Bate Borisov, Filip Mladenovic ferait presque pâlir d’envie un Kévin Monnet-Paquet ! En tous cas, il est certain que les Verts devraient là encore casser la tirelire pour attirer l’international Serbe. Le site transfermarkt annonce un prix d’achat fixé à 1,5 millions d’euros…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "MERCATO : La rumeur qui confirme la recherche d’un latéral offensif !"

plus récents plus anciens plus de votes
Piment vert
Membre
Le soir du fameux retour contre le Bayern du Kaiser 3 a 0 a GG a l époque de Touthankamon on avait un latéral DURKOVIC abattu plus tard par erreur dans une boîte de nuit en ex Yougoslavie, et un Ailier droit Samardjic un autre Yougo mais notre Goal c etait Carnus. CURKO arrivera plus tard. 😉 :mrgreen:
livevert
Invité
c’est clair que les joueurs de l’est savent se servir d’un ballon et ont généralement un caractère bien trempé n’ayant pas peur d’aller aux contacts…
Labrute
Membre
Labrute
Membre
Celui là est un tout bon, 1,5 M et dans 2 ou 3 ans 8 à 10 M. des gens ont manifestement compris à l’asse qu’il y a des affaires à faire ailleurs qu’en L2 française ou en Afrique Noire pour une qualité supérieur à prix « cadeau ». Serbe, Croate, Slovène; ces hommes savent de tout temps manier un cuir. bravo Sainté de tenter de recruter de vrais joueurs de foot. 🙂


Pin It on Pinterest

Shares
Share This