Mercato : Gradel pour 9 millions d’euros et des reproches !

85 views

Max-Alain Gradel a passé sa visite médicale mais n’a toujours pas signé son contrat avec Bournemouth, la faute à des exigences financières du côté de l’ASSE. Le joueur s’est exprimé sur cette situation et n’a pas semblé très satisfait du traitement infligé par le club : « On me bloque pour 10 millions d’euros et je sais que les deux clubs se sont mis d’accord pour une transaction de 9 millions d’euros bonus inclus, mais je ne maîtrise pas totalement tous les montants. » En définitive, tout se jouerait à un million d’euros… Ceci étant, il y a un an quand Max-Alain Gradel a signé sa prolongation de contrat, il semblerait que les dirigeants aient été moins exigeants concernant le prix de vente : « Ce n’est pas professionnel de me demander de l’argent. J’ai pris le risque de jouer en Ligue Europa. Et pour me remercier, il me demande de l’argent. Ce n’est pas normal. D’autant qu’en début d’année, j’ai prolongé mon contrat alors que je pouvais partir gratuitement. A ce moment-là, les dirigeants m’ont dit que je pourrais partir contre 3 ou 4 millions d’euros. Mon agent leur a alors affirmé que j’en vaudrai 5 et ils ont rigolé… »

Les Verts seraient-ils trop gourmands et peu reconnaissants ? Quoiqu’il en soit, l’Ivoirien ne demande qu’une chose : « Je demande simplement à Saint-Etienne de se mettre d’accord avec Bournemouth sans rien me demander. »

Le dossier ayant assez duré, il semblerait en effet que 9 millions d’euros bonus inclus soit une somme très honorable pour un joueur ayant brillé seulement 6 mois chez les Verts… La raison devrait l’emporter et le transfert se débloquer. Notons toutefois que dans cette affaire, sans connaître les coulisses de la transaction, il s’avère bien difficile de prendre partie pour le club ou le joueur…

Plus que quelques jours pour vous inscrire et avoir une chance de parier sur les 380 matches de L1 !!

Dépêchez-vous ! !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

29 pensées sur “Mercato : Gradel pour 9 millions d’euros et des reproches !

  • 4 août 2015 à 15 h 13 min
    Permalink
    absolument d’accord avec toi grand sage. :mrgreen:
  • 4 août 2015 à 13 h 48 min
    Permalink
    🙂 Bon et bien c’est Officiel Gradel fait son come back à Bournemouth …. La question est sur toutes les lèvres : Est ce que MadMaxTwitter a fait flancher les dirigeants ou pas ?
    La réponse La réponse !!! Raiponce !!! oula référence 🙂 😛
  • 4 août 2015 à 12 h 35 min
    Permalink
    Oui la Brute ! qu’ils passent à autre chose ! Passons nous aussi à autre chose ! Le terrain ! :mrgreen:
  • 4 août 2015 à 12 h 33 min
    Permalink
    :mrgreen:
  • 4 août 2015 à 12 h 31 min
    Permalink
    salut Philippe, tu vois quelqu’un d’autre qui veut de gradel ? je ne reproche pas à Sainté de vouloir se goinfrer, je lui reproche son manque d’objectivité et de réalisme. un joueur valant 3 ou 4 unités il y a peu, te rapporte plus du double espéré. il est temps d’être pro, de ramasser cette manne inespérée et de passer à autre chose.
    en affaire, il faut savoir conclure et ne pas abuser des bonnes choses.
  • 4 août 2015 à 12 h 26 min
    Permalink
    Comportement lamentable de l’ami Gradel qui se répand sur twiter et consort !!!
    Il est en train d’abimer l’image du club … déplorable !
    Sinon j’attend la réaction du club car c’est facile de critiquer les 2 présidents aux vues des décla de Gradel !!!
    En tout cas si Gradel a reçu une vance sur prime pour la saison à venir … normal qu’il la rende, non ?
  • 4 août 2015 à 12 h 15 min
    Permalink
    Tu m’en voudras pas car nous sommes « supporters » de bonne compagnie et ta réponse me fait poser certaines questions… Reprocherais tu au vendeur, en l’occurrence l’A.S.S.E, de vouloir se goinfrer alors qu’il y a un club qui met 9 millions d’€ sur « Maxou Gragra » qui n’en vaut même pas 4 ? C’est la loi de l’offre et de la demande dont tu parles ? Si c’est cela, bien d’accord avec toi… Si tu veux vendre et qu’il n’y a pas d’acheteur, c’est sûr, tu te retrouves avec la marchandise sur les bras. Mais là ce n’est pas le cas… En plus au regard de la position du joueur, il veut partir pour gagner plus… Perso, je suis bien content que l’A.S.S.E empoche le blé des Britishs, et que l’A.S.S.E est eu une opportunité comme celle ci. Les réflexions ou les commentaires sur ce sujet, y compris les miens, ne servent à rien pour les raisons que ni toi, ni moi, sommes les dirigeants. En tout cas, je suis ravi d’échanger avec toi car on est là pour une chose: LES VERTS ! :mrgreen:
  • 4 août 2015 à 12 h 12 min
    Permalink
    J’ai pris le risque de jouer contre les roumains, il oublie qu’il est joueur professionnel , et puis c’est lui qui demande a s’en aller, tout le monde prétend que la faute revient aux dirigeants, même si ces derniers n’ont pas été intelligents sur ce coup , ils ne vont pas réclamer des sous a gradel, sans motif, ils réclament 10 millions, pas 9, si il veut s’en aller car le projet de borne machin est magnifique, qu’il s’en aille mais qu’il arrête aussi de dénigrer le club qu’il pretend avoir tant chéri
  • 4 août 2015 à 10 h 58 min
    Permalink
    Gradel a pris le risque de jouer l’europa dit il. 🙄
    Oui moi aussi j’envisage de changer d’entreprise , et ce matin j’ai dit á mon employeur actuel qui me donne mon salaire « je prends quand même le risque de bosser aujourd’hui ❗
  • 4 août 2015 à 10 h 47 min
    Permalink
    alors tu devrais savoir que le vendeur propose et l’acheteur dispose. vendeur goinfre = vendeur qui se retrouve comme un con avec sa marchandise sur les bras. 😉
  • 4 août 2015 à 10 h 37 min
    Permalink
    quoi qu’il se passe tu defends la direction, essaie l’objectivité de temps en temps, sinon tu finira par perdre toute crédibilité. tant qu’à faire, ton objectivité, saupoudre-la avec un zeste de réalisme, cela donne un gout très agréable au com.
  • 4 août 2015 à 10 h 31 min
    Permalink
    :mrgreen:
  • 4 août 2015 à 10 h 08 min
    Permalink
    😐 Un peu de recul sur cette situation (j’attends de voir la com des dirigeants…ca risque d’être funky 🙂 🙂 )

    + 1 avec LaBrute :mrgreen: qui avait raison sur plusieurs points

    Après on se doute bien que s’il reste 1 année de contrat, le club fait monter la sauce et grappille tout ce qu’il peut….Gradel avait aussi à indiquer dans son contrat de ne pouvoir être vendu que dans un club de 1ere league avec assurance incluse
    C’est la triste lois morale du foot… le club peut le vendre au Quatar/Russie ou le joueur peut aller au clash et partir libre l’année d’après…. Le contrat est tellement important… Agent Argent comme un R de musique….. 😛 😛 rhooo c’est beau je vole : )

  • 4 août 2015 à 9 h 51 min
    Permalink
    Bien d’accord!
    Ils ont signé un contrat, le club et lui. Si l’un des deux partis ne souhaite plus l’honorer, il assume. L’ASSE est en position de force.
    S’il veut partir, il le fait selon les conditions:
    1: du contrat… mais apparemment il n’y avait pas de soit-disant accord, sinon, il y aurait une clause à 4M.
    2: de l’ASSE.

    Qu’il se casse maintenant. Je peux plus le voir.

  • 4 août 2015 à 9 h 11 min
    Permalink
    Oh le vilain Romeyer ! Oh le vilain Caizzo ! Oh le gentil Gradel ! qui, pour ce dernier à jouer 6 mois sur combien d’années, pour faire monter la sauce mafé ? Incroyable Première Ligue anglaise, qui depuis l’ouverture du marché de la main d’oeuvre, spécialisée dans le tape ballon et jongleries en tout genre, fait monter les prix. Les transferts de ces derniers jours, entre 8, 9, 10 millions d’€, pour des joueurs « moyens », en sont la preuve. Des joueurs moins bons que « Gragra des 6 derniers mois », qui en plus se prennent pour des cadors, achetés à ces prix là, c’est je vous l’accorde, peut être de l’argent jetée par les fenêtres. En tout cas, les dirigeants de club « pauvres » auraient bien tort de se priver de ces opportunités puisque c’est le marché qui dicte sa loi. Un marché sans foi ni loi, où les promesses n’engagent que celui qui les écoutent ! Dans une entreprise, c’est qui le patron ? C’EST QUI LE PATRON ? !!!!! Alors tous ceux qui critiquent les dirigeants de l’A.S.S.E à tort ou à raison, et je le dis bien, à tort ou à raison, ils sortent leur pognon pour racheter le club. En résumé, ils mettent leurs couilles sur la table et ils le gèrent comme ils en on envie….. « On ne sait que ce que l’on pratique » MONTESQUIEU
  • 4 août 2015 à 9 h 07 min
    Permalink
    Totalement d’accord avec Labrute ! Sérieux c’est quoi ce bordel !! Gradou arrange clairement la direction en prolongeant sont contrat pour que l’on gagne quelques choses sur son transfert ! Il prend le risque de jouer le match en Roumanie… Resultat ?

    On lui fou des batons dans les roues !!! Putain mais c’est de pire en pire coté direction !!
    Comment voulez vous que l’on fasse de très bon mercato avec c,’est deux creuvard !! En plus de galerer a mettre le pognon sur la table pour acheter des pépites, on ce met a reclamer de l’argent à nos joueurs qui partent !!

    Alors la, chapeau messieurs

  • 4 août 2015 à 8 h 17 min
    Permalink
    au vu de l’article de l’équipe… ben le club a raison ! une promesse ne signifie rien du tout (cf Kazri)! 3/4M pour partir ? oui si tu refaisais une saison moyennasse a 8/9 buts. La tu en as mis 17! la donne change c’est tout et c’est le foot!
  • 4 août 2015 à 7 h 37 min
    Permalink
    Bonjour, j’ aurais tendance à prendre partie pour Gradel, même si sa conduite n’ a pas été exemplaire, du moins vu par les supporters, mais on ne sait pas le deal entre lui et les dirigeants. Et puis, nos présidents , ils n’y a pas raison qu’ils tiennent plus leurs promesses envers les joueurs qu’envers leurs supporters non?
    Le plus désolant dans l’histoire, c’est que l’image du club va encore être écorchée et que nos dirigeants vont encore nous faire passer pour des cons. ALV
  • 4 août 2015 à 7 h 34 min
    Permalink
    5, 9, 10 ou 20 M€, quelle importance ? De toute façon on n’en verra pas la couleur !
  • 4 août 2015 à 7 h 11 min
    Permalink
    Dans cette histoire, difficile de prendre partie tant la communication de Gradel est calamiteuse :
    – Critique sur les ambitions du club.
    – Blessure diplomatique.
    – On aurait oublié toutes ses passes à Aubam qui auait permis à ce dernier de temps briller !
    Qu on le veuille ou non Gradel est allé au clash pour un promu or un contrat est un contrat qu on signe librement mais qui dans le foot n a que peu de valeur puisque les joueurs ont pour habitude de ne pas les respecter : cf le bihan . Que Gradel ne vienne pas parler d ambitions sportives on voit où sont les siennes.
    Pour l asse, si elle voulait 10 millions pas d accord avec Burne mouth c est limite de prendre le joueur en otage.
    Gradel aurait pu partir libre et son explosion est une aubaine sportive et financière pour l asse. Beauvue a rejoint Lyon pour 4,5 millions.
    Bref comme dans bcp d histoire il y a des torts des deux côtés et quand je lis les commentaires d un manichéisme absolu, je me dis que c est plutôt grave docteur lol !
  • 4 août 2015 à 6 h 18 min
    Permalink
    Et pendant ce temps lá …
    Tojours personne á l’horizon á sainté 🙄
    Ah si il y a rafael ,ah non c’est chez le voisin 🙁
  • 4 août 2015 à 6 h 05 min
    Permalink
    les verts ont raison de demander le maximum, en face c’est des anglais péter de tune, quand on voit aston villa mettre 15 millions d’euros pour jordan ayew qui a prouvé quoi depuis qu’il joue en ligue 1, a part un caractère très difficilement gérable.
    alors ramassons l’oseille et tchao max et merci, après peu importe ce qu’il en pense, l’essentiel c’est la monnaie.
  • 4 août 2015 à 5 h 45 min
    Permalink
    Qu’il se casse Gradel, le mec réussi sa première saison chez nous (6 mois) et il se prend pour une starlette…Ce mec critique les ambitions du club et les siennes d’ambition??? Rejoindre Bournemouth, putain lui il en a de l’ambition, perso il ne me manquera pas, on peu LARGEMENT trouvé mieux….
  • 4 août 2015 à 2 h 33 min
    Permalink
    Pas la première fois que roro joue le miséreux moche pour le club ,quel image renvoyé d un petit club de province gripsou
  • 4 août 2015 à 1 h 42 min
    Permalink
    Franchement sa fait pitié si se que grade à dit est vrai je trouve sa dégueulasse de la part des dirigeants, rigolez au nez de gradel pour sa somme d’argent et après le.faire chier c’est dégueulasse, j’ai envie de dire Direction DEMISSION
  • 4 août 2015 à 1 h 38 min
    Permalink
    l’asse est en droits d’exiger le montant qu’ils souhaitent non ? je suis le 1er a le dire qu’il les vaut pas …mais rien oblige l’asse de le vendre .
    ils avaient peur etre un accord verbal avec le joueur , pour un transfert a 10M ?
    de toutes façons un débat qui sert a rien , tout le monde sais que cela va s’arranger
  • 4 août 2015 à 1 h 36 min
    Permalink
    les joueurs ne sont pas rois et ils ont des contrat … dans bcp de société on demande des dédommagement pour rupture de contrat .c’est pas jolie de l’asse mais ils sont dans leurs droits !après on ne connais pas tout les détails de l’affaire , mais les club francais ne peuvent pas toujours être le dindons de la farce , non ?
  • 4 août 2015 à 1 h 05 min
    Permalink
    faux, je prends parti pour Gradel. l’année dernière il signe une prolongation alors qu’il pouvait partir libre, c’est bien pour que Sainté touche de l’argent. il refuse Quatar et russie où il aurait touché plus, c’est bien la 1ere League qui le branche. si l’histoire est vrai, ces méthodes de Roro et Caca sont mafieuses, cela s’appelle chantage et racket. ce joueur à part les supp rêveurs qui en exigeaient 15 ou même 20 unités, tous savent qu’il en vaut à peine 5. Sainté touche 9 avec bonus compris, devrait prendre l’argent et être heureux de l’aubaine. et après les supp viendront nous peter les coui… avec leurs valeurs. bel exemple de la mafia qui règne dans le monde du foot, Sainté y compris.
  • 4 août 2015 à 0 h 53 min
    Permalink
    L’argent, toujours l’argent…franchement ce transfert me semble intéressant financièrement pour l’ASSE.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares