Mercato : Et si le leader d’attaque n’était pas encore arrivé ?

La question mérite en effet d’être posée ! Le leader d’attaque est-il déjà dans l’effectif de l’ASSE ?

Jetons un coup d’oeil aux joueurs offensifs présents dans le groupe de Christophe Galtier et étudions le profil de chacun d’eux.

Neal Maupay : Jeune joueur en devenir, il ne peut assumer à lui seul le statut de leader d’attaque.

Jean-Christophe Bahebeck : Il possède le talent et la jeunesse. Il vient à l’ASSE pour confirmer son potentiel et montrer qu’il est capable d’effectuer une saison pleine. Il n’a pas été acheté pour être un leader d’attaque ! Cependant s’il le devient, tant mieux !

Jonathan Bamba : Il est le jeune qui arrive dans le groupe professionnel et n’a encore rien prouvé. Pas là pour être leader cela va de soi !

Nolan Roux : Acheté 2 millions d’euros pour être LE leader de l’attaque, il est encore à la recherche de son premier but et n’a jamais prouvé auparavant qu’il était capable d’inscrire 10 buts par saison. Loin d’être des statistiques de buteur et de leader…

Kévin Monnet-Paquet : Doit-on encore attendre beaucoup de choses de sa part. Il paraît comme l’an passé à la recherche de son football… Pas un leader !

Romain Hamouma : Il est celui qui correspond le plus à la définition du leader en ce début de saison. Décisif et titulaire indiscutable. Il commence la saison sur la base des statistiques de Gradel en fin de saison dernière ! C’est dire ! Saura-t-il rester à ce niveau de performance ? En a-t-il le caractère…? Pour le moment il n’a jamais pu montrer suffisamment de régularité sur une saison complète… A confirmer donc !

Par conséquent, l’ASSE se cherche bel et bien un vrai patron en attaque. Le fameux joueur qui vous fait passer de 5ème du championnat à 3ème…

A chaque fois que les Verts ont effectué de belles saisons, ils avaient un attaquant de grande classe. Le dernier en date ? Pierre-Eymerick Aubameyang. Non pas que Brandao n’était pas leader, mais il avait peut-être moins de charisme dans le jeu…

Quand on pense à leader d’attaque à St-Etienne, on pense à un buteur, un aspirateur à défenseurs, celui qui va rendre fébrile la défense adverse rien qu’en étant aligné sur la feuille de match. Souvenez-vous en 1980/81 l’ASSE possédait Michel Platini (20 buts) et Johnny Rep (14 buts). Bis repetita en 1981/82 avec les 22 buts du même Platini et les 13 buts de Larios. En 1987/88 on retrouve Patrice Garande et Philippe Tibeuf qui inscrivent 29 buts à eux deux ! Lors de ces saisons, l’ASSE n’a jamais terminée moins bien que 4ème (en 1987/88). Seule exception, le terrible Roland Wohlfhart ! L’allemand était surnommé le « perceur de coffre-fort » et Laurent Blanc, alors dans l’effectif, disait de lui « Qu’on le laisse rentrer en Allemagne toute la semaine et qu’on ne le fasse venir que les week-ends !« … En effet, Roland Wolhfarth avait… le mal du pays ! Il finira la saison 1993/94 en inscrivant 12 buts, mais il était craint comme la peste ! En 1999-2000, la paire Alex-Aloisio fait des dégâts et les Verts finissent 6èmes…

Les Verts ont donc tout intérêt à vite se trouver un leader d’attaque capable d’inscrire plus de 15 buts sur une saison. On le voit, sauf surprise, Nolan Roux ne sera pas celui-là. Romain Hamouma est un créateur excentré qui ne pourra peut-être pas assumer durant toute une saison le statut de « sauveur ».

On parle de Robert Beric ? Ce serait le leader parfait ! Vous pouvez lire un excellent article à son sujet sur Footballski. Cependant, rien n’est moins sûr concernant sa venue ! Il semblerait qu’Hambourg et le Shakthior Donetsk aient formulé des offres assez conséquentes… Mickaël Le Bihan ? Toujours en route vers Nice

Pas de quoi rassurer Christophe Galtier qui compte pourtant encore attirer un attaquant à fort potentiel athlétique…

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Mercato : Et si le leader d’attaque n’était pas encore arrivé ?"

plus récents plus anciens plus de votes
LABRUTE
Invité
hier nous avions un Perrin, aujourd’hui nous n’avons personne. hier nous étions jeunes, aujourd’hui nous sommes âgés 😉
loulou lebretonvert
Membre
moi je veux un 10. labrute tu dis mauvaise défense ok avec toi mais poutant la saison derniere c’était la meme .
admin
Invité
Mais aucun message n’a été censuré !! Quel est le problème ?
jeff tuche
Invité
Ah bon… il faut un bon attaquant pour faire une bonne saison… Merci pour cette belle démonstration…
magotvert
Invité
En plus c’est toute l’équipe qui doit retrouver du dynamisme et l’envie de ne pas galérer pour éviter d’être un des deux clubs …..car ça va vite. Pas un seul AC aussi bon sera t il. Un peu plus de technique éviterait de finir les matchs à 10 derrière. ALV
Laurent D
Invité
1 petit 10 de 20 berge qui dit rien… et qui fait fermer sa la gueule à au l’as. … pk pas? On en a déjà eu des comme ça non?
Laurent D
Invité
Merci le peuple de m’avoir sensuré. Comme touts ces messages pas méchants mais qui pnt été interdits. ..merci pour le peuple vert.
LABRUTE
Invité
tu peux acheter Gerd Muller si tu veux, mais avec une défense de vieillard asmathique et fragile comme du christal: t’iras pas loin. 🙄
Laurent D
Invité
Mer de. … ok: 1 putain de 10 c1 te dis ou pas? Cret1! C’est ceux qui nous on donné notre meilleure attaque. Et tu critiques? Tes suicidaire ou quoi?
Laurent D
Invité
Surtout qu’il a plein d’opportunités. …


Pin It on Pinterest

Shares
Share This