Mercato : De la départementale à la Ligue 1 en 6 ans ?

C’est le parcours atypique qu’a suivi Grégoire Defrel né en 1991 à Meudon, joueur en départementale à Châtillon et recruté par Parme en 2009. Depuis, le joueur a évolué à Foggia (prêté par Parme) et a signé à Cesena en série B.

Grégoire Defrel a inscrit 20 buts en 135 matches de série A et B. Un ratio relativement faible, même si les statistiques montent en puissance depuis deux saisons. Pourquoi parler de ce joueur au parcours aussi étrange ? Tout simplement parce que les médias en tête desquels Skysport, évoquent un intérêt de l’ASSE pour le joueur de 24 ans. Étonnant. Ceci étant, l’espoir est permis quand on voit la trajectoire prise par un Mathieu Valbuena passé de la CFA 2 à la ligue 1 en très peu de temps… Cette piste à toutefois de fortes chances de ne pas être suivie d’un transfert tant le profil cherché par l’ASSE doit offrir des garanties au niveau L1 voire européen !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

74 Commentaires sur "Mercato : De la départementale à la Ligue 1 en 6 ans ?"

plus récents plus anciens plus de votes
MOI
Invité
roooooh 😮 🙂
loulou lebretonvert
Membre
j’ai vu une vidéo de ce mec contre la lazio son premier but est extra mais en metttra t il des comme ça ou autres en l 1 ???
LABRUTE
Invité
MERCI :mrgreen: :mrgreen:
vert43
Membre
Salut labrute je pensai que tout le monde dormait :mrgreen:
Europmercato, lefoot.7.fr,l’équipe? et…peuplevert :mrgreen:
LABRUTE
Invité
salutVert43, quel site ?
vert43
Membre
Deux ou trois sites relatent une information comme quoi le losc aurait proposé un échange roux-erding .Apparemment l’asse serai pas intéressé par roux et préférerait vendre erding.
LABRUTE
Invité
on se gargarise avec la notoriété de Sainté, on dit qu’on peut attiré des sponsors. Messieurs le grand Sainté n’est que 6eme en france, croyez-vous donc que l’on soit connu en Europe ou pire au monde ? Sainté n’est rien, c’est la triste vérité, il n’est que dans l’esprit des aveugles et obtus supp verts, de ceux qui veulent vendre Gradel 15 ou même 20 millions comme je l’ai lu, de ceux qui disent, on fait ci on, fait ça, on cède pas, c’est tant. Sainté comme la majorité des clubs français est une merde à l’échelon Européen et pire… Read more »
Green smile
Membre
On peut faire le strict minimum comme le championnat Suisse qui laisse accédé ou descendre qu une équipe dans leurs championnat certe fermé (que 10 club ) mais ce système apporte un énorme plus au travail liée aux centre de formation car les droit tv sont naturellement redistribuer de façon plus « généreuse » (merci le Fc Bale pour ses parcours honorables en Europe) donc plus d investissement pour les jeunes, sa à l aire de marché il y en a pas mal dans les différents championnat plus huppé des pti suisse qui on percer 😉
LABRUTE
Invité
LABRUTE
Invité


Pin It on Pinterest

Shares
Share This