Mercato : Ça va bouger dans la semaine !

38 views

Le Progrès annonce que l’ensemble des décideurs et conseillers vont se réunir en ce début de semaine afin de faire le point sur les dossiers mercato en cours et surtout valider la direction à prendre suite au transfert de Max-Alain Gradel. On l’a compris, la vente de l’Ivoirien n’est pas du goût de Christophe Galtier qui aurait souhaité le conserver. Les dirigeant l’ayant cédé, charge à eux maintenant de répondre aux exigences du technicien stéphanois…

Il sera sûrement question dans un premier temps de l’arrivée du prometteur Neal Maupay. Le jeune joueur devrait arriver à St-Etienne en provenance de l’OGC Nice qui ne souhaite pas en retour voir arriver Paul Baysse dont il avait été question à un moment de l’inclure dans la transaction.

D’autre part, le dossier Maupay va-t-il clore le sujet Panyukov ? Pas sûr. Le russe aurait tapé dans l’oeil de Dominique Rocheteau et hier, Roland Romeyer admettait que la politique de recrutement s’orienterait vers l’acquisition de jeunes joueurs en devenir… Après Panov, Panyukov pourrait être le prochain russe à évoluer au club.

Toujours en attaque, il semblerait que l’achat d’un jeune joueur ne barre pas l’arrivée d’un deuxième avant-centre. Mickaël Le Bihan va partir du Havre. Les dirigeants Haut-Normands se seraient résolus à discuter avec les clubs intéressés, conscients qu’ils ne peuvent conserver un joueur qui n’a plus la tête au projet havrais… L’ASSE va-t-elle donner suite, elle qui avait mis en stand-by cette piste ?

Et puis il y a Grégoire Defrel. Sa visite médicale est prévue aujourd’hui, mais les contre-pieds dans ce dossier sont tels que même une fois le joueur en caleçon chez le médecin de Sassuolo, on s’attend à voir entrer Roland Romeyer dans le cabinet médical en brandissant un chèque ! Plaisanterie mise à part, ce dossier pourrait toutefois être clos dans la journée. A suivre…

Enfin, en défense But Football Club évoque l’intérêt de l’ASSE pour Clément Lenglet le très jeune défenseur central de l’AS Nancy-Lorraine. A 20 ans, il serait recruté pour pallier au départ de Moustapha Bayal Sall vers la Qatar où ses courtisans se réveillent à nouveau…

Toujours côté départ, voici les questions auxquelles devront répondre les dirigeants stéphanois durant cette fameuse réunion :

Doit-on laisser partir Jonathan Brison ?

Faut-il absolument conserver Kévin Monnet-Paquet ?

Ne faudrait-il pas orienter notre recrutement sur un latéral droit en cas de départ de Bayal Sall dans la mesure où Théophile-Catherine a performé dans l’axe l’an passé ?

Christophe Galtier souhaite-t-il ou non un vrai meneur de jeu ? Et si non, quid de Benjamin Corgnet ? (Si oui aussi d’ailleurs…)

Doit-on engager Geoffrey Mujangi Bia (Standard de Liège) dont la personnalité semble volcanique ?

Plus que quelques jours pour vous inscrire et avoir une chance de parier sur les 380 matches de L1 !!

Dépêchez-vous ! !

Je m’inscris

cadeau 1er prix concours prono

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

85 pensées sur “Mercato : Ça va bouger dans la semaine !

  • 4 août 2015 à 0 h 05 min
    Permalink
    Et quelqu’un et force à le regarder, ou c’est juste du masochisme?
  • 3 août 2015 à 22 h 46 min
    Permalink
    ghernot rorh?
  • 3 août 2015 à 20 h 07 min
    Permalink
    En retour j ai pas souvenir d entraîneurs Allemands en France . Ah si le Grand Beckhenbaeur a l OM de Tapis voleur, il est resté 1 moi. Donc on va pas les chercher non plus. Sacré merdier tout ca. :mrgreen:
  • 3 août 2015 à 20 h 01 min
    Permalink
    L Allemagne a ses saucisses Francfort Munich, on a nos saucisses Toulouse Strasbourg. Le et de savoir les qu elles se font manger le plus ? 😛
  • 3 août 2015 à 19 h 02 min
    Permalink
    PANOV, pour que Galtier réussise dans les championnats majeur, il lui faut se laver le cerveau du jeu Français où le jeu est avant de pas prendre de but. si il parvient à comprendre que l’Angleterre c’est un spectacle comme au cinéma, il peut réussir, Galtier n’est pas un con, entêté oui, con non. son problème est celui de tout les Français, élevé dans la culture du « ne prenons pas de but, attendons, et si il y a opportunité, attaquons et marquons ». en angleterre, l’entraineur de Chelsea c’est fait virer malgré d’excellent résultat, parce qu’il privilégiait la défense à l’attaque. en espagne fait jouer une équipe comme joue Sainté et t’es viré, même en Italie les rois de la culture du résultat, on exige un minimun de spectacle, l’allemagne inutile d’en parler, c’est anti-thése Française. pourquoi à ton avis les entraineurs Français s’exportent très mal.
  • 3 août 2015 à 17 h 46 min
    Permalink
    Je sens bien le retour des pistes El Arabi et Maiga pour bientôt pour remplacer Ricky.. Juste une intuition attention ceci n’est absolument pas une rumeur 😉
    Mais un Maupay + El Arabi + un ailier sa peut avoir de la gueule
  • 3 août 2015 à 16 h 46 min
    Permalink
    je trouve que ses un peut l on les discutions avec nice pour maupay
    il foute quo no dirigent est galtier il se ront pas au conple pour le début chanpionna
  • 3 août 2015 à 16 h 27 min
    Permalink
    J’ai mis 2 fois mon commentaire, galère avec mon téléphone désolée
  • 3 août 2015 à 16 h 25 min
    Permalink
    en ce qui concerne galette moi je trouve qu’il fait son taf. je m’en fou de savoir si il réusirais ou pas ailleur moi je suis pour sainté et jusqu’a la il fait du bon boulot pour les verts . ok c’est peut etre défensif mais voyons c’est quand meme pas le caténacio. on a mis 3 aux quenelles tout de meme . ok faut voire l’avenir mais moi je dis carpe diem donc ……..
  • 3 août 2015 à 16 h 14 min
    Permalink
    Labrute: Les entraîneurs que ta citée sont « bankable », les clubs citée ne peuvent se permettre de prendre des illustres inconnu même performant, certains ont pris le risque comme la roma avec Garcia…les clubs que tu cite ont besoin de rassurer leurs supporters en mettant un nom à la place d’un autre ! Pour moi c’est comme le cinéma, un grand nom de réalisateur satisfait le producteur et les téléspectateur, ça fait pas toujours un grand film pour autant…de super réalisateur réussissent à sublimer des acteur inconnus comme un réalisateur quasi inconnu mais douée peu sublimer des acteur plus ou moins renommé…et pourtant il est très très rare voir anecdotique que l’ont confi les rênes d’un blockbuster à un réalisateur inconnu du grand public.

    Dans le foot c’est pour moi la même chose à quelques choses prêt…qu’en pense tu ? Pour ma part je pense que galtier réussirai à diriger une équipe national africaine sans problème , tout comme il lui serait possible de réussir à l’étranger dans un top club européen.

  • 3 août 2015 à 15 h 58 min
    Permalink
    Les entraîneurs que ta citée sont « bankable », les clubs citée ne peuvent se permettre de prendre des illustres inconnu même performant, certains ont pris le risque comme la roma avec Garcia…les clubs que tu cite ont besoin de rassurer leurs supporters en mettant un nom à la place d’un autre ! Pour moi c’est comme le cinéma, un grand nom de réalisateur satisfait le producteur et les téléspectateur, ça fait pas toujours un grand film pour autant…de super réalisateur réussissent à sublimer des acteur inconnus comme un réalisateur quasi inconnu mais douée peu sublimer des acteur plus ou moins renommé…et pourtant il est très très rare voir anecdotique que l’ont confi les rênes d’un blockbuster à un réalisateur inconnu du grand public.

    Dans le foot c’est pour moi la même chose à quelques choses prêt…qu’en pense tu ? Pour ma part je pense que galtier réussirai à diriger une équipe national africaine sans problème , tout comme il lui serait possible de réussir à l’étranger dans un top club européen.

  • 3 août 2015 à 15 h 19 min
    Permalink
    rhahah 😉 😉 oui je comprends ton argument 😉
  • 3 août 2015 à 15 h 00 min
    Permalink
    Ali restera toujours le plus grand est quand il a etait battu par smoking Jo, il avait accepté trop tôt le combat apres sa condamnation de prison pour refus du Viêt-Nam. Mais après il bat 2 fois Frazier avant Foreman. Et ses 2 dernière défaites ne sont du qu ason age et trop d exibitions apres 74 et le seul vrai combat du siècle. ( si j ai l occasion je vous défis toi et Tyson._._._. Au curling. 😀 🙂 :mrgreen:
  • 3 août 2015 à 14 h 37 min
    Permalink
    mon joli Piment, ça en fait des si. la vie sportive est faite de haut et de bas, avec ou sans Galtier, Sainté chutera un jour ou l’autre et se relêvera et rechutera et se relevera, éternel recommencement de la vie d’un champion. Ali est tombé en 71 face à Frazier et s’est relevé en 74 face à Foreman, avant de chuter à nouveau face à Spink et ultime chute face à Holmes. un autre à pris sa place de nº1 et celui-là aussi à chuter et ainsi de suite.
    ps: mais CASSIUS CLAY EST TOUJOURS LE Nº1 comme champion et comme homme. mon pote Mike me le disait il y a pas longtemps.
  • 3 août 2015 à 14 h 17 min
    Permalink
    Bonjour Boxeur, un club comme l ASSE ne peut pas attirer d entraîneurs de renons, a partir de la je le remercie pur la stabilité qu il a donné au club,mais je ne l idolâtre pas pour autant. Un jour un nouveau Coach apparaitra qui sera peut-être trop offensif et desequilibrera l ossature. Qui plus est aura les même problèmes de recrutement si le Prince de la belle au bois dormant, n amène pas sa fortune. ( j ai dis bonjour ) :mrgreen:
  • 3 août 2015 à 14 h 14 min
    Permalink
    salut Piment, très touché par ton com.
    merci PANOV, d’avoir compris, quel était mon but d’être acerbe et virulant.
  • 3 août 2015 à 14 h 13 min
    Permalink
    un alchimiste ^^
  • 3 août 2015 à 14 h 10 min
    Permalink
    pourquoi es-il encore là PANOV si il était si brillant ? qu’il aille prendre la place de Guardola, du mou, de club comme ManU, City, Liverpool, Real, Barça, puisque c’est un magicien et qu’avec des chêvres il fait des miracles, avec ceux que je viens de citer, pas besoin d’Houdini, il aura le top de la crême et il n’aura donc aucun souci pour tout gagner votre Majax. mais avant pourquoi les clubs cités ne déposent 100 millions pour l’acquérir, c’est cadeau 100 barres pour un magicien qui te fera tout gagner, oui PANOV, pourquoi ? et tâche d’être convaincant comme pour Defrel :mrgreen: 😉
  • 3 août 2015 à 14 h 07 min
    Permalink
    Suis daccord avec Langevert,le jour ou Galtier partira, beaucoup ce rendront compte de ce qu ils auront perdu. Mais idem pour Labrute si un jour il quitte le site, la santé du même site y perdra beaucoup. 😎 :mrgreen:
  • 3 août 2015 à 13 h 57 min
    Permalink
    c’est ton droit de sucer les boules à Galtier L’ANGEVERT77 et je ne le conteste pas ton droit de l’idolatrer, et c’est mon droit de dire se que je pense et désolé que cela n’aille dans ton sens de l’adoration. Galtier, perso, peut se tirer, cela sortira Sainté de sa torpeur et change de disque avec tes places de 5eme et où on était il y a x années, il est rayé. moi aussi je peux me faire vieux nostalgique: AH!!! où sont les Mekloufi, les Larqué, les Rocheteau, et surtout les Salif KEITA. je vis au présent moi Monsieur l’Angevert77 en me servant si besoin est du passé et je ne me complais pas de vivre sans cesse en regardant derrière moi, je regarde principalement devant, sais-tu pourquoi ? parce que ça m’évite de me casser la gueule. SALUT.
  • 3 août 2015 à 13 h 56 min
    Permalink
    excellente analyse. reste a savoir le rendement de Bia! point de vue eruption volcanique si mollo est en concurrence avec Bia ca va faire des flammes (sauf si Bia s’impose comme indiscutable)
    Jsuis d’accord avec labrute pour Diomandé qui semble être bien mieux apres cette préparation!
    En espérant que KTC soit mieux offensivement
  • 3 août 2015 à 13 h 53 min
    Permalink
    tu a raison panov mais il ya des limites, pour l’instant je trouve le mercato des verts plutot bien, en ce qui concerne Pinheuiro et virksas je pense qu’on les verra en ligue 1 cette année, sans compter les jeunes que galetier a mis a l’essai lors des matchs amicaux
  • 3 août 2015 à 13 h 45 min
    Permalink
    Doit-on laisser partir Jonathan Brison ?
    non je le trouve très bon en remplaçant son entrée en Europa league a fait du bien jeudi mais Polomat est très bon et si on peut se faire un peu d’argent

    Faut-il absolument conserver Kévin Monnet-Paquet ?
    Oui sauf si on peut trouver mieux pour moins cher mais il semble revenir à un meilleur niveau que la saison dernière

    Ne faudrait-il pas orienter notre recrutement sur un latéral droit en cas de départ de Bayal Sall dans la mesure où Théophile-Catherine a performé dans l’axe l’an passé ?
    Non je pense qu’un jeune defenseur central ou même Karamoko pourrait faire l’affaire

    Christophe Galtier souhaite-t-il ou non un vrai meneur de jeu ? Et si non, quid de Benjamin Corgnet ? (Si oui aussi d’ailleurs…) Pour le 4-2-3-1 un 10 serait utile car Corgnet est trop juste

    Doit-on engager Geoffrey Mujangi Bia (Standard de Liège) dont la personnalité semble volcanique ?
    Pourquoi pas on a déjà su gérer des cas comme lui mais avec certains gros caractères qu’on a déjà ça pourrait chier des bulles dans le vestiaire

  • 3 août 2015 à 13 h 44 min
    Permalink
    LABRUTE pousse les supporters dans leur retranchement pour les faire reagir et pousser leur reflexion…tu apprendra a le connaitre 😉 il faut des mecs comme LABRUTE pour que le site vive et que les supporteur aient des reflexions + poussé que ce que l’on peu voir sur d’autre sites
  • 3 août 2015 à 13 h 42 min
    Permalink
    un peu trop dur dans tes propos, même si la qualité du jeu est loin d’être reluisante c’est loin d’être un entraineur mediocre
  • 3 août 2015 à 13 h 39 min
    Permalink
    mollo est + un imbecile qu’un mec ingerable…rien a voir avec Bia

    Concernant Pinheuiro et virksas c’est deux jeune de 18 ans donc direction U19 et/ou CFA dans un premier temps…on verra en coupe ou l’an prochain pour les voir peut etre evoluer en remplaçant

  • 3 août 2015 à 13 h 36 min
    Permalink
    non pas bancal mon ami le Renard , comme je l’ai dit c’était suffisant pour ma conclusion, j’allais pas écrire 3 jours, tu as raison pour ces joueurs et pour être clair, c’est tout l’effectif qui est pourri,et que personne ne veux de nos branquignols, tant pis on fera avec. 😉 :mrgreen:
  • 3 août 2015 à 13 h 23 min
    Permalink
    il y en a qui laissent des commentaires ici et qui feraient mieux de se taire
    n’est ce pas la brute ? galette est a sainté depuis maintenant combien de temps?
    et sainté s’est installé dans le top 5 , grace a qui? allez y dites le haut et fort
    au vu des recrutements faits l’an dernier a bas prix , et aux joueurs que l’on recrute je trouve qu’il fait un super boulot , galetier est un super coach et le jour ou il partira on perdra gros…merci
  • 3 août 2015 à 13 h 20 min
    Permalink
    😉 ça se tient mais si l’on y va par un autre chemin…. on remarque aussi que Perrin n’est plus courtisé, ni Hamouma (je me trompe peut être mais j’ai pas entendu de rumeur vis à vis d’eux ailleurs). Lemoine .. donc Votre Discours ami Labrute devient bancal 😛 (même si tu as tout à fait raison avec certains joueurs de niveau… allez passable je serai moins dur : ) 🙂 ) et puis peut être que Ruffier il l’aime bien notre maillot : )

    Bon je dirai que l’on a 4 joueurs à l’état labrute ahahahah pour le jeu de mot : )
    bisous les copains

  • 3 août 2015 à 13 h 19 min
    Permalink
    concernant BRISON,il est clair que son temps de jeu risque d’etre nul donc autant le laisser partir!
    KMP n’est pas la recrue tant attendu,le laisser partir pour permettre à BAMBA de saisir sa chance derriere le futur remplacant de GRADEL,je dis pourquoi pas!
    je comprend pas pourquoi on doit acheter un défenseur droit en cas de départ de BAYAL!! on a NYEMECK +BAYSSE alors ca rime à quoi? LENGLET c’est logique surtout si on evolue régulièrement en 3-4-3
    concernant BIA, pourquoi GALTIER n’arriverait pas à canaliser ce joueur alors qu’il y est parvenu avec MOLLO et semble maitriser ASSOU EKOTTO?
    enfin,CORGNET a du souci effectivement à se faire: COHADE revient.
    mais pourquoi diable demander un n°10 :on vient d’engager un lithuanien et ce jeune portuguais pinheiro qui évoluent dans ce registre!CORGNET+COHADE devrait commencer la saison en 10 mais ces 2 là pourraient bien pointer le bout de leur nez après la trêve hivernale et 6 mois d’adaptation .Laissons leur une chance au moins!!!!
    En plus tout le monde réclame des paris,de la jeunesse et la chance aux jeunes du centre de formation,c’est bien ce que fait notre staff et notre direction là non?
  • 3 août 2015 à 13 h 17 min
    Permalink
    le meilleur ? il le pourrait aisément vu le niveau ridicule des entraineurs Français, mais son obstination de faire jouer ses préférés et sa tendance au jeu ultra-défensif ainsi que son manque de renouveau en les tactiques et stratégies d’équipe, font perso, qu’il ne dépareille pas la cohorte des entraineurs indigents opérant en France. l’Europa de 14/15 est sont oeuvre 5N 1D, contre des équipes qui sont très loin d’être galactiques. si en France il passe pour un cador, c’est surtout pour 2 raisons: la faiblesse inouï du champ et dans l’esprit des supp verts. mais au monde, il est un médiocre entraineur, la preuve il espérait partir et personne ne l’a voulu, en désespoir de cause, il a prolongé à Sainté. le foot Français c’est de la merde en compote de A à Z. pas d’arbitres, pas de joueurs, pas d’entraineurs, pas d’argent, des instances corrompus jusqu’à la moelle, des présidents clowns, des supp du dimanche matin sauf à Sainté, des stades à ptdr sauf à Sainté, pas de spectateurs, je m’arrête là, la liste est si longue qu’en 213456 j’y suis encore. le foot Français est bon que pour la masturbation des supp qui prennent des vessies pour des lanternes.
  • 3 août 2015 à 13 h 13 min
    Permalink
    non mais vous comprenez pas !!!! caiazzo , rocheteau et galtier on dis qu’il y aura pas d’arriver sans départ hormis pour le latéral gauche (remplacer tabanou) et en attaque .
    donc pour une arriver au milieu il faut un départ … c’est difficile a comprendre ? on peut envoyer tout les joueurs du monde en 10 , tant qu’il y aura pas de départ au milieu on prendra personnes .
    et puis j’aime bien obraniak , mais ça fais 3/4ans qu’il se plante dans tout ses clubs .
    a la limite je pref un eysseric . et puis il faut voir ce que donne se pinhiero , non ?
    tout ceux qui l’ont vu a l’etrat le trouve vraiment bon
  • 3 août 2015 à 13 h 12 min
    Permalink
    je le suivais deja quand il etait a hacken ! oui j’aime bcp ce joueur
  • 3 août 2015 à 13 h 10 min
    Permalink
    obraniak va au standard de liege apparement
  • 3 août 2015 à 13 h 00 min
    Permalink
    Hein??si obraniak est considéré comme cher..et bien on est pas dans la m….
  • 3 août 2015 à 12 h 58 min
    Permalink
    C’est a la fin du bal qu’on paie les musiciens même si pour le moment les instruments sont desaccordes et les célibataires pas des premières mains..je leur accorde le bénéfice du doute jusqu’au 31..après..
  • 3 août 2015 à 12 h 56 min
    Permalink
    Trop cher et puis trop vieux aussi
  • 3 août 2015 à 12 h 54 min
    Permalink
    Il transforme de la bouse en bronze
  • 3 août 2015 à 12 h 53 min
    Permalink
    c’est ton amoureux ? ^^
  • 3 août 2015 à 12 h 52 min
    Permalink
    C’est même un magicien !
  • 3 août 2015 à 12 h 50 min
    Permalink
    donc ça viens a dire que galette est le meilleure coach de L1
  • 3 août 2015 à 12 h 48 min
    Permalink
    je pref voir partir corgnet moi aussi
  • 3 août 2015 à 12 h 39 min
    Permalink
    Et obraniak en 10?ça pourrait le faire..y ont ils seulement songé?
  • 3 août 2015 à 12 h 32 min
    Permalink
    pas Diomandé, il est jeune et peut peut-être progresser, que le club lui laisse sa chance et au mercato d’hiver, il sera temps de voir, de plus les émoluments de Corgnet doivent être bien plus imposant que ceux de Diomandé.
  • 3 août 2015 à 12 h 29 min
    Permalink
    Excellent
  • 3 août 2015 à 12 h 22 min
    Permalink
    apparemment on se dirige vers les recrutement de Mujangi Bia , Le Bihan et Maupay … pinhiero signe dans la semaine dans la semaine …
    comme je dis souvent c’est pas mirobolant , mais pas dégueulasse non plus !!! le hic reste notre milieu axial … corgnet vraiment bof . on va encore faire une saison a tout misé sur les latéraux… sauf si pinhiero explose ou que l’on arrive a vendre corgnet ou diomandé
  • 3 août 2015 à 11 h 54 min
    Permalink
    c’est le problème que de prendre des joueurs médiocres, à l’instant de s’en séparer, ils ont 3 ans de plus et de médiocres, ils sont passés à mauvais. Gradel personne n’en voulait parce qu’il est médiocre, Tabanou cela c’est fait en 5 mn. Ruff qui voudrait partir personne n’en veut pourquoi ? mystère. Sall des quatariens en veulent, en France personne, c’est bien qu’il est médiocre. Clerc, Bastia à oser demander ce joueur gratuit, bonjour la considération. bref, je m’arrête là , c’est suffisant pour dire que les joueurs de Sainté ne sont bons et merveilleux que dans le crâne des supp idôlatres, en réalité ils valent pas un clou et si LABRUTE est un con qui connais rien , les clubs du monde entier sont manifestement de cet avis, puisqu’ils ne tentent pas de les recruter.
  • 3 août 2015 à 11 h 50 min
    Permalink
    Si KPM et Corgnet sont mit sur la touche, ils partiront, ils peuvent plaire aux equipe promu ou autres voulant les relancer…on veut bien relancer des joueurs nous donc pourquoi les autres equipes ne tenteraient pas le coup ? Un groupe de 28-29 Joueurs ??? Tu oublis que Baysse et Brison sont aussi suceptible de partir comme bayal !!!

    PS : Warris est beaucoup + abordable que DEFREL !!! Et warris a deja prouvé en France , alors que Defrel non…

  • 3 août 2015 à 11 h 27 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: t’es dur :mrgreen:
  • 3 août 2015 à 11 h 25 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen:
  • 3 août 2015 à 11 h 22 min
    Permalink
    faisons jouer Suljic contre les Roumains et voyons ce qu’il a dans le ventre. et oui l’équipe sent le camphre et la naphaline, bientôt c’est 7 ou 8 joueurs seront à remplacer. on a du mal à remplacer 1 alors 7 ou 8, bonjour l’embrouille.
  • 3 août 2015 à 11 h 19 min
    Permalink
    et déja que la masse salariale est enorme toi tu fais un groupe pro de combien 28/30 joueurs et encore sans compter les tout jeune! parce que les corgnet et KMP ne partiront pas dis le toi bien ! et 28/29 ans c’est quoi le probleme? on va rajeunir devant avec un joueur style maupay/dembele mais ca servirait a quoi d’en prendre 3 ou 4? a rien ils joueront pas (mais ca semble etre la stratégie du club)! donc ouai faut savoir poser 6/7M sur un joueur pour remplacer un gradel vendu 8/9M! tu as quand meme moins de risque que si tu prends un KMP gratuit!

    PS : si je reve avec Defrel toi tu nages en plein délire sous champignon hallu avec Warris…

    je rajoute que erding/roux : +1M + Gradel +ASM ! si on peut pas poser 7M sur le remplacant de gradel ya un pb! parce qu’on sera large encore!

  • 3 août 2015 à 11 h 16 min
    Permalink
    OK à 100 pour cent avec toi mais je n’ y crois pas.
  • 3 août 2015 à 11 h 13 min
    Permalink
    Ils sont sur le point de recruter un bijou…de technologie, le dernier cri de l’appareil d’ échographie. Celui – ci sera exposé à l’étrat, un musée technologique que nous pourrons bientôt visiter pour 10€ par tête.
  • 3 août 2015 à 11 h 10 min
    Permalink
    Warris à Hacken c’etait un monstre ! Son prêt valencienne aussi ! Après oui c’etait plus compliqué pour lui mais pas facile d’evoluer en turquie et en russie ! Je pense vraiment que ça serait une super recrue, on s’en mordra les doigts s’il signe a rennes…
  • 3 août 2015 à 11 h 06 min
    Permalink
    bonjour a tous, beaucoup ironisent mais n’ont pas tout a fait tort, le mercato a débuter depuis presque 2 mois, le club est toujours a l’affut des bons coups,
    assou ekoto en est un ainsi que pajot, mais erding est parti, ricky et saint max aussi, seul roux a été recruté depuis, qu’attend on? meme si il y a de la concurrence sur les dossiers je pense qu’il ne faut pas trop attendre. gradel veut partir ? ok laissons le partir , le havre l’a bien compris avec lebihan , rien ne sert de conserver un joueur qui n’a plus la tete au projet du club, Defrel, perso moi je n’y crois pas, Gourcuf serait un bon plan pour notre milieu, un super technicien mais doit on y croire? Bia ? bof , maupay? ok pas de problemes , kMP il faut le vendre ou le preter si on a des offres mais en effet comme beaucoup disent un lateral droit serait le bienvenu , si bayal part bien sur… allez les verts
  • 3 août 2015 à 11 h 06 min
    Permalink
    6/7M le prix de DEFREL ! quel hazard !!!! looooool ! Au contraire avec ces 10M il faut prendre plusieurs joueurs car l’effectif doit etre rajeuni, ça sent la fin de cycle sinon ! Regarde l’effectif la plupart ont + de 28-29 ans !!! Prendre plusieurs joueurs ne veut pas dire perdre forcement en qualité…et puis si on prend un joueurs a 7M et que ça s’avere etre un flop on fait comment ???? Mon mercato type pour 4 joueurs ça serait : Maupay/dembele-Gourcuff-Warris-Lenglet
  • 3 août 2015 à 11 h 04 min
    Permalink
    PANOV, Warris en Turquie il est très irrégulier. de plus les Turcs à moins qu’il ne veuille sans débarrasser, ne sont pas des tendres en négo. les marchands de tapis, ils aiment pas trop. perso,c’est Dembélé qui apporterait un plus. Bia, j’espère que non, trop compliquer à gérer et il a échouer dans un champ d’attaque, que fera t-il dans un champ des années 60/70 Italiennes. j’en démords pas, c’est au milieux prioritairement qu’il faut recruter. TAGADA a raison, tu peux empiler tous les attaquants du monde, si tu n’as personne pour les alimenter en cuir, cela ne sert à rien. et j’en démords pas non plus: le 3 4 3 n’est pas fait pour Sainté, et la tactique ultra béton ne ménera nulle part. pas pour rien que les Italiens ont abandonnés cette tactique. 5 à 0 ça n’a pas suffit, les Parisiens sont sympas avec nous, ils vont nous donner du rab.
  • 3 août 2015 à 11 h 01 min
    Permalink
    « Une dernière possibilité peut être envisagée : que l’ASSE réinvestisse aussitôt une partie des 10 millions d’euros que devrait leur rapporter le départ de Max-Alain Gradel vers Bournemouth […] les recruteurs ligériens préféreraient d’après nos informations ne pas dilapider la majeure partie de ce pactole sur une seule recrue. »
    Donc résultat on va prendre une bille… on va perdre en qualité… on va gagner en quantité alors qu’on est déja trop nombreux… l’année derniere il n’y avait que gradel (et hamouma mais souvent blessé) pour faire les différences : résultat pauvreté du jeu! et cette année ca sent le KMP bis pour remplacer Gradel si les dirigeants ne veulent pas prendre un bon mec (6/7M c’est le prix!)

    Et au vu de la campagne d’abonnement ou il va surement avoir moins d’abonnés il faudrait penser a recruter de bons joueurs pour faire envie aux gens messieurs !

  • 3 août 2015 à 11 h 00 min
    Permalink
    grave Warris faut le faire
  • 3 août 2015 à 10 h 58 min
    Permalink
    toi arrete avec ça ! faut faire le deuil mon ami…ça revient avec trop d’insistance car tu apporte de l’eau au moulin comme bcp de supporters crédul
  • 3 août 2015 à 10 h 54 min
    Permalink
    arrête avec ca! on verra quand ca sera OFFICIELLEMENT terminé !
  • 3 août 2015 à 10 h 52 min
    Permalink
    Bjr je vois que certains sont comme moi il ne faut pas laisser passer waris ça c est concret après son passage a valenciennes le milieu de terrain est inquiétant Clément que des des passes en retrait cohade toujours très dur de se retrouver après une opération guerre Rio serait un bon coup
  • 3 août 2015 à 10 h 52 min
    Permalink
    oublie le defrel !!! definitivement !!! 👿
  • 3 août 2015 à 10 h 49 min
    Permalink
    dommage que tu sois obligé de justifier ta blague…ça sonne moins bien du coup :-p en tout cas jolie jeu de mot Ramoucho
  • 3 août 2015 à 10 h 42 min
    Permalink
    Bricolo et bricolette font leur marché. Ils arrivent à midi pour les promos mais y a plus rien ! Ben merde alors, bon tant pis on fera des pâtes !
  • 3 août 2015 à 10 h 38 min
    Permalink
    😉 j’emmene les croissant
  • 3 août 2015 à 10 h 38 min
    Permalink
    A force de faire des réunions, ils vont peut-être nous ramener un requin des surfaces. ( de l Île de la Réunion ) 😛 :mrgreen:
  • 3 août 2015 à 10 h 37 min
    Permalink
    Mandi c’est 5 M€ alors oublie
  • 3 août 2015 à 10 h 35 min
    Permalink
    Alors tu rêves car ces joueurs sont sous contrat et que personne n’en veut. Je propose de faire des dons…mais faut il encore trouver le club prêt à leur offrir un salaire…c’est pas gagné !
  • 3 août 2015 à 10 h 25 min
    Permalink
    Avec des  » SI « .. je peux vous la faire !!
    Si Bayal part ( il faut qu’il parte) Pogba prend naturellement sa place..sachant que catherine peut aussi jouer là et on a encore BAYSSE ( pas encore vendu) !
    Du coup tu prends plutot un arrière droit ( AISSA MANDI – reims- ) et tu laches BRISON pour qu’il puisse effectuer un dernier contrat !!
    Tu laches aussi CLERC pour service rendu égalepment !!
    IL te reste tout de même a gauche EKKOTO – POLOMAT au centre PERRIN-POGBA ( BAYSSE-CATHERINE) et a droite CATHERINE – MANDI..
    Sans compter le centre de formation !!
    Alors ?? 😎
  • 3 août 2015 à 10 h 22 min
    Permalink
    Panov, RDV à l’Etrat pour la réunion 😉
  • 3 août 2015 à 10 h 11 min
    Permalink
    alors pour maupey canal en a parlé hier soir pendant le match c’est en bon chemin;

    debrel…… pour moi c’est mort

    le bihan c’est du 60- -40 a mon avis

    le russe…..???????

    lenglet…….. bun et flo alors ??????

    la brise….. il mérite de jouer et confianceaux jeunes donc a pierre- yves

    kmp…… il est un peu mieux mais oui vendons le

    benji.. vendons le et donnons un peu de temps de jeu ( jai dit un peu ) a cazime

    bia……why not ?

  • 3 août 2015 à 10 h 02 min
    Permalink
    Que pense tu d’abdul majeed Warris ?
  • 3 août 2015 à 9 h 57 min
    Permalink
    salut mon PANOV, on peut faire réunion tout les jours, mais si ce n’est que pour blablater, cela ne sert à rien. perso, parler c’est bien, agir après concertation c’est mieux. et ils se sont déjà concerté et il n’y a eu aucune action concrête à la sortie. il est vrai qu’on a le temps, le champ 16/17 n’est que dans un an, à moins qu’ils ne discutent du champ 34150, là on peut voir venir. en attendant, on peut me faire la messe en Javanais ou Inuit, le résultat est qu’on a une équipe de merde et qu’on sera à nouveau des charlots en Europa, incapable de sortir d’une poule composée de l’équipe du Groenland, pole nord, pole sud et des bédouins d’Arabie.
    si tant est qu’on passe les barrages de la coupe des clochards.
  • 3 août 2015 à 9 h 52 min
    Permalink
    Brison : semble malheureusement offrir plus de garantie que polomat mais pour jouer les doublures autant avoir un jeune.
    KMP : si on a des offres il faut les étudier mais il a encore 2/3 ans de contrat donc bon…
    KTC : le recrutement d’un latéral droit en cas de départ de bayal c’est une bonne idée mais couteuse si on veut un titulaire… sinon en remplacant de clerc ya nyemeck et si il n’y a pas de probleme avec pogba on a encore KTC au poste. Si baysse part je ne vois pas l’utilité de le remplacer on est déja très fourni en DC!
    le meneur de jeu : sauf pendant les soldes ou enorme opportunité (gourcuff par exemple) je ne pense pas qu’on recrutera… Corgnet servira eventuellement lors des matchs a domicile! et pedrinho arrive non?
    Bia? : pas convaincu après ces échecs en premier league… son tempéramment peut etre canalisé. son profil correspondrait a celui de Gradel.
    J’espere toujours Défrel qui peut évoluer en 2e attaquant et donc ailier (ce dossier revient avec trop d’insistance pour que ca ne soit que du vent)
  • 3 août 2015 à 9 h 50 min
    Permalink
    Abdul Majeed Waris !!! Voila le coup qu’il faut faire !!!On va pas le laisser rejoindre Rennes quand même !!! C’est pile poil ce qu’on a besoin , le parfait remplaçant a gradel, il peut jouer autant sur les coté que dans l’axe ! Il est abordable et n’a que 23 ans ! Je prefere largement Magic Warris au belge Bia
  • 3 août 2015 à 9 h 36 min
    Permalink
    on se croirait au gouvernement…réunion sur réunion et rien ne se fait !
  • 3 août 2015 à 9 h 35 min
    Permalink
    ça fait plus d’un mois que chaque semaine on nous annonce que ça va bouger, qu’il va y avoir des arrivées , et à la sortie….on a dégun !
  • 3 août 2015 à 9 h 32 min
    Permalink
    Salut Labrute ! Mieux vaut trop de reunions que pas assez non ? Cela montre au moins qu’il y a une certaine transversalité dans l’organigramme ! Maintenant Il suffit pas de faire des reunion , il faut que ça decoule sur des decisions !
  • 3 août 2015 à 9 h 32 min
    Permalink
    Les rois de la bricole…
  • 3 août 2015 à 9 h 26 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: encore une réunion, les autres réunions ces braves gens ont fait quoi, parler de leur destination en vacance, jouer au tarot ou la belote ? le mercato a débuté le 09/06 et nous le 03/08 et c’est maintenant qu’on va décider de l’orientation de ce mercato, à quelques jours de la reprise ? franchement, quelle bande de pieds nicklés.
    si en hiver Galtier se casse, faudra pas s’étonner.
  • 3 août 2015 à 9 h 25 min
    Permalink
    Doit-on laisser partir Jonathan Brison ? Oui !!! il faut le laisser jouer ailleur et le remercier pour service rendu…on perdrai un bon joueur de vestiaire mais avec Polomat qui pousse derriere, il serait dommage de conserver Brison a un an de la fin de son contrat ! Je vois pas la direction le prolonger donc Oui bye bye Brison

    Faut-il absolument conserver Kévin Monnet-Paquet ? Absolument , non ! si on a des offres, même un prêt avec OA il faut le laisser s’en aller, le Neo International n’a jamais percé sous le maillot Vert et semble toujours dans le doute…il faut qu’il s’en aille et laisse sa place a un jeune qui pousse ! (bamba, saint max…heu Saint louis ou autre)

    Ne faudrait-il pas orienter notre recrutement sur un latéral droit en cas de départ de Bayal Sall dans la mesure où Théophile-Catherine a performé dans l’axe l’an passé ? Oui mais qui ? Personnelement KTC est super a droite et la encore un jeune peu combler une blessure, dans l’axe on a toujours pogba et karamoko (qui avaient fais bonne impression) et il y a la piste lenglet 🙂

    Christophe Galtier souhaite-t-il ou non un vrai meneur de jeu ? Et si non, quid de Benjamin Corgnet ? (Si oui aussi d’ailleurs…) ça depend du systeme de jeu qu’il souhaite vraiment mettre en place ! si on reste sur notre 343 ultra defenseif on peut se dire que Galtier n’est pas a la recherche d’un meneur de jeu…s’il souhaite basculer en 4231 on sait dorenavant que Cornet est trop juste niveau football et cohade trop juste niveau physique , donc a moins de recruter un 10 ( en attendant un pinheiro costaud)

    Doit-on engager Geoffrey Mujangi Bia (Standard de Liège) dont la personnalité semble volcanique ? JOKER !!! Certe le joueur est attirant mais difficile de se positionner sur cette question tant les avis divergent sur son sujet…talentueux mais tete de con, ça serai un coup a voir une embrouille ekoto bia a l’entrainement… Pas sure que Galtier veuille se prendre la tête avec un joueur comme Bia ! Sur cette question je ne me fais pas d’avis, je pense seulement qu’il y a meilleur et plus stable a son poste…

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares