Mercato : Amalfitano n’est peut-être pas un hasard…

117 views

Depuis hier, une nouvelle piste est avancée du côté de l’ASSE dont le mercato est loin d’être bouclé. Ainsi, l’Equipe affirme que Christophe Galtier aurait téléphoné en personne à Morgan Amalfitano (West Ham) afin de le persuader de venir du côté du Forez…

Amalfitano : un choix tactique ?

Oui, Morgan Amalfitano est un choix tactique. S’il n’a pas l’avantage de l’âge, lui qui vient de fêter ses 30 ans, il a en revanche un profil polyvalent de milieu porté vers l’avant que ce soit dans l’axe ou sur le côté droit… Dans l’axe, Benjamin Corgnet n’apporte pas ce pourquoi il a été recruté, à savoir orienter le jeu, poser le pied et distribuer vers l’avant. D’après la conférence de presse de Christophe Galtier, des joueurs vont arriver pour compenser des départs. Corgnet en fait peut-être partie… De la même manière, le côté droit paraîtra bien sinistré le jour ou Hamouma se blesse ou est suspendu. Kévin Monnet-Paquet est pour le moment une erreur de casting et il manque une solution de rechange à ce poste de milieu offensif.

Amalfitano un choix stratégique ?

Amalfitano… West Ham… Ca ne vous dit rien ? Ah si, West Ham, le club qui lorgnerait sur deux jeunes joueurs de l’ASSE (Bamba et St-Louis). Et si Christophe Galtier et les dirigeants avaient en tête d’alléger la facture d’un transfert en utilisant comme monnaie d’échange un voire deux jeunes joueurs prometteurs…? Morgan Amalfitano étant sous contrat jusqu’en 2017, son transfert ne se ferait pas à moins de 3 ou 4 millions d’euros… Mais une donnée importante vient de s’ajouter à l’équation : Amalfitano a eu la très bonne idée de sécher une réunion d’équipe et son entraîneur a décidé de lui fermer l’accès du vestiaire pro jusqu’à nouvel ordre ! Direction l’entraînement des équipes jeunes ! Connaissant le caractère volcanique du joueur, auant dire qu’il est prêt à tout pour changer d’air… Et puis Christophe galtier n’a pas dû manquer d’expliquer à Amalfitano qu’à 1 an de l’Euro 2016 il est toujours de bon ton de ne pas trop s’éloigner des yeux du sélectionneur… Revoir le joueur en Bleu paraît toutefois peu probable…

Et vous, de quel oeil voyez-vous l’intérêt de Christophe Galtier pour Morgan Amalfitano ?

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

41 pensées sur “Mercato : Amalfitano n’est peut-être pas un hasard…

  • 15 août 2015 à 10 h 19 min
    Permalink
    sacré BRETON :mrgreen: :mrgreen:
  • 15 août 2015 à 9 h 41 min
    Permalink
    a y es bois n’es plus la mais on a un nouveau devin en la personne de santos .pourtant avec un nom comme ça tu devrais avoir la classe. sais tu que c’était le club du roi pelé?
  • 15 août 2015 à 0 h 19 min
    Permalink
    Pas pour du tout . Une vraie tête de con celui là !
  • 14 août 2015 à 15 h 19 min
    Permalink
    j’aurai pas du dire socios XD ca n’etait pas le sujet du débat lol
  • 14 août 2015 à 15 h 15 min
    Permalink
    CABINET BERTRAND basé à LILLE. MON PTIT POULET 😉
  • 14 août 2015 à 14 h 15 min
    Permalink
    dans le futur le sponsoring que nous connaissons disparaitra. seul des sponsors ( Etat ) et d’immense consortium qui pourront investir 100 millions par an (ManU) seront. les socios à 0 part élire un président ne serve à rien. le président promet et élu fait se qu’il veut (Hollande) :mrgreen:
  • 14 août 2015 à 14 h 03 min
    Permalink
    @labrute! Ok pour ton point de vue que je peux partager selon les arguments utilisés…
    Quand on parle « racheter » on parle racheter par un quatari ou un russe ou je ne sais qui ou pas? si c’est le cas je maintiens ce que je dis! Je ne le souhaite pas!
    Après si on parle rachat par projet socios ou une/des personne(s) cherchant a faire monter le club avec une vraie construction (a la Aulas par exemple) la ok!
  • 14 août 2015 à 13 h 39 min
    Permalink
    la faute sur le coup franc égalisateur est imaginaire, Pogba ne le touche pas. nos joueurs si ils savent pas faire de passes en avant, sont parmis les meilleurs récupérateurs du championnat. ils ont été formé pour détruire le jeu de l’adversaire et pas pour construire du jeu. leur travail, ils le font et ils le font très bien. pas de leur faute si Galtier ne sélectionne un offensif pour le match. faudrait un peu d’objectivité avant de casser nos joueurs FLOW. nous avons de bons joueurs au milieux, c’est l’utisation de ces joueurs qui est mal faite pour l’INSTANT.
  • 14 août 2015 à 13 h 28 min
    Permalink
    le 1er est pour Ruff qui place mal son mur, le 2eme c’est pas de la faute de Ruff, c’est le mur qui ne saute pas et pas sûr qu’il saute que Ruff ne soit pas battu: le coup franc est remarquablement tiré. 😉
  • 14 août 2015 à 13 h 25 min
    Permalink
    ah si pile poil quand j’ai posté mon com lol
  • 14 août 2015 à 13 h 23 min
    Permalink
    +1000000000000000
  • 14 août 2015 à 13 h 22 min
    Permalink
    ALEX tu nous a toujours pas sorti la rumeur Cabella…
  • 14 août 2015 à 13 h 17 min
    Permalink
    Mandi+lenglet+kilic+ailier -corgnet-clerc-lateral droit ca devrait pouvoir etre jouable non?
  • 14 août 2015 à 13 h 16 min
    Permalink
    il y a JYMY beaucoup plus de gueulards comme LABRUTE que tu ne le penses. les gens ne sont pas tous Darking42 ou toi à 100% PRO Romeyer ou Caïzzo. les gens et votre ritournelle “où on était il y a x années” voit que dans 10 ans on l’entendra encore, car rien ne bouge à Sainté ormis le spectacle de plus en plus affligeant. et ces pas des joueurs somme tous gentillets qu’ils veulent ,c’est des joueurs qui fassent que Sainté soit vu à la télé en LDC. la véritable ADN du club, ce qui lui a permis sa popularité c’est les matchs EUROPÉENS et par contre des Targu et Pistramis et cie, mais contre les caïds du foot. 😉
  • 14 août 2015 à 13 h 11 min
    Permalink
    Boudebouz nos recruteurs ont un moment négocier avec lui obligé à part si ils sont aveugle mais oui même si son premier matche de ligue1 avec le MHSC etais catastrophique j’aurais biens aimer l’avoir mais peut être qu’on surcote boudebouz fait il tant de passe desicives que sa?
  • 14 août 2015 à 13 h 07 min
    Permalink
    oui j’y ai jeté un oeil merci jtavou je m’attendai pas a un site de cabinet independant mais y’a des liens interessant…je cherche en faite un site specialisé sur les lois/conditions en rapport exculsif au sport et au football plus precisement
  • 14 août 2015 à 13 h 04 min
    Permalink
    Sévère.surtout qu’il à sortie un énorme arrêt devant le danois juste avant le coup franc qui est concéder par des fautes bêtes de nos milieux de terrains qui save plus récupérer un ballon mais mettre des coup de panard dans les guiboles.
  • 14 août 2015 à 13 h 00 min
    Permalink
    salut mon coeur, je préfére Beric mais je prend Le Bihan pour les raisons ci-dessus.
    à moins que Mr Galtier nous ai enfumé lors de son interwiew, Sainté ne mettra pas 5 ou 6 millions sur un joueur.
    ps: les sites t’ont plus ?
  • 14 août 2015 à 12 h 08 min
    Permalink
    Financierement c’est dans nos cordes, avec le depart de clerc ou polomat ou brison+corgnet+kmp

    A la limite a la place de kilic j’opterai aussi pour un Freddy Plumain ou Seko Fofana

  • 14 août 2015 à 12 h 07 min
    Permalink
    Je regarde avec détachement le journal des transferts et tout ce que vous racontez n’est que du buzz, les almafitano et autres déferler ne viendront jamais a sainte, contentons nous des bahebeck et maupay ,avec cette équipe on sera vite élimine en coupe d’Europe et notre saison sera pourrie, j’en prends les paris
  • 14 août 2015 à 12 h 04 min
    Permalink
    Oui ça va, t’es pas trop exigeant !! 😎 😛
  • 14 août 2015 à 11 h 54 min
    Permalink
    Mandi+Lenglet+Beric+Gourcuff+kilic je serais pas mécontent
  • 14 août 2015 à 11 h 34 min
    Permalink
    départ de clerc >> mandi?
    départ de brison >> polomat
    depart de corgnet >> Kilic?
    recrue : DC, AC et ailier
    la premiere recrue sera à mon avis le DC (lenglet?)
    Avant centre et ailier conditionné a europa league a mon avis
    PS : ne rêvons pas KMP va rester…
  • 14 août 2015 à 11 h 31 min
    Permalink
    On peut quand meme constater qu’apres mures et sa sortie de merde sur le 2nd buts et sa lourdeur sur les 2 CF direct… notre ruff est pas au mieux en ce début de saison…
    mais alors de la a le vendre et a parler de costil……… MDR
  • 14 août 2015 à 11 h 29 min
    Permalink
    « mériterait »??? genre c’est un privilège!??!
  • 14 août 2015 à 11 h 28 min
    Permalink
    tkt galtier a démenti 😉 3h apres avoir appris qu’il serait a l’écart la rumeur est sorti…
  • 14 août 2015 à 10 h 46 min
    Permalink
    +42000 sauf pour Le Bihan/ Beric , le bihan a jamais depassé la barre des 10 but a part la saison derniere…le bihan n’est pas pret alors que Beric carbure deja…Beric est un finisseur + un passeur decissif alors que le bihan n’est « que » finisseur…
  • 14 août 2015 à 10 h 27 min
    Permalink
    De toutes façons a 242.000€ par mois la seule solution est un prêt.
    Puis je ne crois pas a un depart de bamba . Surtout qu’il compte sur lui …
    côté départ je vois brison ou clerc ainsi que corgnet plier bagages.
    Côté arrivé je vois bien un ac (comme galette souhaite) un MO et en cas d’europe un autre ailier et un DC.
    Ou un AC et DC et en cas d’europe un Mo et un ailier.
    Et tout cas ils attendent une recrue la semaine prochaine. … voir deux .
  • 14 août 2015 à 10 h 24 min
    Permalink
    L’OM logiquement, mais oui sondage interessant et dingue pour moi que saint etienne arrive en 2 eme place
  • 14 août 2015 à 10 h 17 min
    Permalink
    Ta vu le match ou juste un resumé avec les 2 CF ? Tu vend pas un joueur juste parceque selon toi il a été catastrophique…Costil fait des erreur aussi ! Avant le 1er CF il nous sort une parade que peut de GK aurait sorti
  • 14 août 2015 à 10 h 14 min
    Permalink
    Et bla bla bla bla bla bla !!! Non Galtier n’a pas appelé Amalfitano ! Et non Amalfitano ne viendra pas…
    Amalfitano nous l’a fait a l’envers au moment d’aller a WestHam…a juste titre Mounier ne viendra pas chez nous non plus 😉
    Galtier se sert de ce nom pour faire venir d’autre pretendant + rapidement
  • 14 août 2015 à 10 h 05 min
    Permalink
    si une belle offre arrive il faut vendre ruffier il a ete catastrophique contre toulouse il couche sur sa ligne je prefere de loin un costil.
  • 14 août 2015 à 8 h 36 min
    Permalink
    il faut surtout pas vendre nos jeune contre un gars de 30 ans ses une blague
  • 14 août 2015 à 8 h 34 min
    Permalink
    ânerie que de penser que Alfi soit recruter. West B et Aston Villa sont sur le coup, 240000 €, une paille pour ces gens. Sainté est en cure de rajeunissement à juste titre, quelle erreur ce serait que de recruter « un vieux ». il signe 2 ans, qu’en fait-on à 32 ans ? Hammouma se blesse ? où est le problème, Bahebeck peut jouer à tous les poste de l’attaque. Beric ? je préfére Le Bihan, moins cher et aucune barrière de langue. Kilic si l’AJA veut le lacher et quitte à prendre 1 vieux Néné si on parvenait à le convaincre, le temps que Kilic soit prêt. c’est plus à la portée de la bourse de Sainté que ces trois joueurs.
  • 14 août 2015 à 8 h 27 min
    Permalink
    On a déjà hamouma à son poste et je ne me souviens pas l’avoir vu jouer en 10. J’ai l’impression que la peur s’empare de notre staff qui veut recruter un peu tout et n’importe quoi après avoir laissé passé de bonnes occasions (BOUDEBOUZ par exemple). Au suivant…
  • 14 août 2015 à 8 h 09 min
    Permalink
    sacrifice financier necessaire >> pret?
    corgnet est une vraie erreur de casting! rappelez vous Galtier voulait le faire jouer ailier au début puis voyant que c’etait cuit il a organisé un 4231 plutot performant au début mais l’an dernier c’était moyen…. a mon avis on s’oriente vers un retour au 4 3 3 !
    Amalfitano peut jouer 10???? pour moi c’etait un ailier…. et il a 30 ans…
  • 14 août 2015 à 7 h 46 min
    Permalink
    Bonjour, nous n’avons effectivement pas ce genre de joueur et avoir un numéro 10 a l’ASSE serait du bonheur. Mais Amalfitano ,ce n’est pas un Hazart, en plus de nous avoir snobé , il a un caractère , comment dirais- je…. Et puis, je ne me souvient pas de lui en 10, à Lorient, avec gameiro, il jouait plutôt à droite, a la place d’Hamouma, et a l’OM, la même chose. Donc ,pour moi, si ce gars a une technique au dessus de la moyenne, je ne pense pas qu’il apporterait plus qu’Hamouma, et je ne suis pas pour sa venue.
  • 14 août 2015 à 7 h 18 min
    Permalink
    242 000 euros par moi. A moins que Roro explose le salary cap, ou d une prime a la signature conséquente, piste interessante mais peu credible. La grosse news est la quête d un joueur capable d organiser le jeu. C est pas trop tot lol !
  • 14 août 2015 à 6 h 37 min
    Permalink
    Excellent mais a t’il la motivation et l’état d’esprit pour jouer à l’ASSE.
    En tous cas c’est effectivement le profil qu’il nous faut.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares