Mercato : Amalfitano n’est peut-être pas un hasard…

Depuis hier, une nouvelle piste est avancée du côté de l’ASSE dont le mercato est loin d’être bouclé. Ainsi, l’Equipe affirme que Christophe Galtier aurait téléphoné en personne à Morgan Amalfitano (West Ham) afin de le persuader de venir du côté du Forez…

Amalfitano : un choix tactique ?

Oui, Morgan Amalfitano est un choix tactique. S’il n’a pas l’avantage de l’âge, lui qui vient de fêter ses 30 ans, il a en revanche un profil polyvalent de milieu porté vers l’avant que ce soit dans l’axe ou sur le côté droit… Dans l’axe, Benjamin Corgnet n’apporte pas ce pourquoi il a été recruté, à savoir orienter le jeu, poser le pied et distribuer vers l’avant. D’après la conférence de presse de Christophe Galtier, des joueurs vont arriver pour compenser des départs. Corgnet en fait peut-être partie… De la même manière, le côté droit paraîtra bien sinistré le jour ou Hamouma se blesse ou est suspendu. Kévin Monnet-Paquet est pour le moment une erreur de casting et il manque une solution de rechange à ce poste de milieu offensif.

Amalfitano un choix stratégique ?

Amalfitano… West Ham… Ca ne vous dit rien ? Ah si, West Ham, le club qui lorgnerait sur deux jeunes joueurs de l’ASSE (Bamba et St-Louis). Et si Christophe Galtier et les dirigeants avaient en tête d’alléger la facture d’un transfert en utilisant comme monnaie d’échange un voire deux jeunes joueurs prometteurs…? Morgan Amalfitano étant sous contrat jusqu’en 2017, son transfert ne se ferait pas à moins de 3 ou 4 millions d’euros… Mais une donnée importante vient de s’ajouter à l’équation : Amalfitano a eu la très bonne idée de sécher une réunion d’équipe et son entraîneur a décidé de lui fermer l’accès du vestiaire pro jusqu’à nouvel ordre ! Direction l’entraînement des équipes jeunes ! Connaissant le caractère volcanique du joueur, auant dire qu’il est prêt à tout pour changer d’air… Et puis Christophe galtier n’a pas dû manquer d’expliquer à Amalfitano qu’à 1 an de l’Euro 2016 il est toujours de bon ton de ne pas trop s’éloigner des yeux du sélectionneur… Revoir le joueur en Bleu paraît toutefois peu probable…

Et vous, de quel oeil voyez-vous l’intérêt de Christophe Galtier pour Morgan Amalfitano ?

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Mercato : Amalfitano n’est peut-être pas un hasard…"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
LABRUTE
Invité
sacré BRETON :mrgreen: :mrgreen:
loulou lebretonvert
Membre
a y es bois n’es plus la mais on a un nouveau devin en la personne de santos .pourtant avec un nom comme ça tu devrais avoir la classe. sais tu que c’était le club du roi pelé?
kopnord
Invité
Pas pour du tout . Une vraie tête de con celui là !
jymy42
Invité
j’aurai pas du dire socios XD ca n’etait pas le sujet du débat lol
LABRUTE
Invité
CABINET BERTRAND basé à LILLE. MON PTIT POULET 😉
LABRUTE
Invité
dans le futur le sponsoring que nous connaissons disparaitra. seul des sponsors ( Etat ) et d’immense consortium qui pourront investir 100 millions par an (ManU) seront. les socios à 0 part élire un président ne serve à rien. le président promet et élu fait se qu’il veut (Hollande) :mrgreen:
jymy42
Invité
@labrute! Ok pour ton point de vue que je peux partager selon les arguments utilisés…
Quand on parle « racheter » on parle racheter par un quatari ou un russe ou je ne sais qui ou pas? si c’est le cas je maintiens ce que je dis! Je ne le souhaite pas!
Après si on parle rachat par projet socios ou une/des personne(s) cherchant a faire monter le club avec une vraie construction (a la Aulas par exemple) la ok!
LABRUTE
Invité
la faute sur le coup franc égalisateur est imaginaire, Pogba ne le touche pas. nos joueurs si ils savent pas faire de passes en avant, sont parmis les meilleurs récupérateurs du championnat. ils ont été formé pour détruire le jeu de l’adversaire et pas pour construire du jeu. leur travail, ils le font et ils le font très bien. pas de leur faute si Galtier ne sélectionne un offensif pour le match. faudrait un peu d’objectivité avant de casser nos joueurs FLOW. nous avons de bons joueurs au milieux, c’est l’utisation de ces joueurs qui est mal faite pour l’INSTANT.
LABRUTE
Invité
le 1er est pour Ruff qui place mal son mur, le 2eme c’est pas de la faute de Ruff, c’est le mur qui ne saute pas et pas sûr qu’il saute que Ruff ne soit pas battu: le coup franc est remarquablement tiré. 😉
Panov
Membre
ah si pile poil quand j’ai posté mon com lol
wpDiscuz

Pin It on Pinterest

Shares
Share This