[FLASH] Frédéric Paquet : de la douceur de la Floride à l’hiver de St-Etienne ?

Les recherches sont lancées depuis une dizaine de jours du côté des dirigeants stéphanois. Alors qu’Alain Roche a été sondé sans encore avoir rencontré les dirigeants, il semblerait que ces derniers aient également contacté Frédéric paquet, ex-directeur général du Lille OSC et actuellement en Floride pour y gérer un… golf !

C’est en Floride que French Morning a retrouvé la trace de Frédéric Paquet il y a 9 mois. Après son expérience en tant que directeur général du LOSC, ce dernier a ressenti le besoin de se reposer et de se lancer dans un nouveau projet sportif. Il est ainsi passé du ballon rond à la petite balle blanche… Le voilà installé depuis 2 ans à Lake Worth où il est propriétaire du Poincana Golf Club. Sa mission accomplie après 15 années passées à Lille, il éprouvé le besoin de se retirer : « J’avais besoin d’un changement de vie et surtout de relever un nouveau défi. J’ai vu le LOSC grandir puisqu’à mon arrivée il ne comptait qu’une dizaine de salariés et l’équipe jouait alors en deuxième division. Au fil des ans, le club a vu naître un nouveau stade, remporté une Coupe de France et son effectif s’est largement étoffé. Avec l’équipe directionnelle du club, nous avions réussi à faire ce que nous souhaitions, cela a été parfois très épuisant car il ne fallait jamais relâcher la pression pour rester à flot. J’avais donc besoin de souffler, il était temps pour moi de partir. »

Frédéric Paquet, formé à l’ESSEC business school, pourrait néanmoins rapidement retrouver le chemin de la France si les dirigeants stéphanois réussissent à le convaincre de revenir pour s’occuper d’un club de football professionnel. Il serait, d’après Goal, la piste la plus « chaude »… Cocasse quand on sait qu’il est parti en Floride pour échapper à la grisaille du Nord : « Nous souhaitions partir vivre au soleil afin de pouvoir échapper au temps gris et trop souvent pluvieux qui règne dans le nord de la France. »

Après Alain Roche, c’est donc un homme rompu à la mission de directeur général qui apparaît sur la short-list de 3 noms dressée par les dirigeants. Le troisième étant Pierre Dréossi, ancien directeur sportif de Rennes…

 

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

2
Poster un Commentaire

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
noambéru béru Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
noam
Invité
noam
justement je préfère lui, que Roche, avec Seydoux beaucoup de bonne chose
Roche avec paris rien de bon
béru béru
Membre
béru béru
C’est pas lui qui a été viré du LOSC ? J’espère plutôt Alain ROCHE. Nous verrons bien.