Christophe Galtier explique pourquoi l’ASSE n’y mettra pas le prix !

En conférence de presse, Christophe Galtier a pris le temps d’expliquer la stratégie retenue par l’ASSE durant le mercato et surtout pourquoi les supporters ne verront pas de joueurs onéreux arriver au club.

« Notre système a ses limites. Il peut être contraignant mais l’avantage c’est qu’il permet de ne pas mettre le club en danger si les résultats sportifs ne sont pas bons. On a déjà mis cinq-six millions d’euros sur des joueurs et ça n’a pas toujours bien fonctionné. Ce n’est pas parce qu’on achète un joueur cher qu’on peut être sur que ça va marcher. Je ne suis pas à la place de mes dirigeants, mais s’ils avaient la certitude qu’un joueur à 5 ou 6 millions d’euros permettrait d’être dans les 5, 4, ou 3 premiers du championnat… Je les connais, ils ont envie d’y être. Mais aujourd’hui, ce n’est pas parce que vous prenez un joueur 6 ou 7 millions, que vous êtes sûrs que ça va marcher. Est-ce que on va mettre 7 millions sur un joueur, ou alors mettre 7 millions sur 2 ou 3 joueurs ? On a fonctionné comme ça depuis 5 ans et demi. Je sais que c’est pas évident pour vous, pour les supporters qui regardent se former l’effectif. Mais on a fonctionné comme ça, et ça a bien marché. »

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

23
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
14 Fils de commentaires
9 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
loulou le breton vertjymy42PanovTb42Stephy26 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récent plus ancien Le plus populaire
loulou lebretonvert
Membre
le vert c’est l’espérance alors espérons
jymy42
Invité
jymy42
« Et un transfert peut aussi dégager de l’argent pour la masse salariale. » ! Faut peut etre arrétez de voir le pire de partout non?
jymy42
Invité
jymy42
Il le conserve !!! c’est pas dur a voir!
Panov
Membre
Panov
allez un petit bonus : Bayal 80k , presque le prix de ce qu’il touche maintenant chaque mois
Panov
Membre
Panov
: tu demande a l’asse d’ouvrir leur bourse pour sortir des « feindhouno » des « zokora » des « alex » des « aloisio » des « pedrons » des « illan »…

feindhouno a fait le forcing pour venir chez nous, prêt avec option d’achat …alex et aloisio sont arrivé pour moins de 2M a eux deux…Pedron a pas couté bien cher non plus a l’epoque…zokora, moins d’1M aussi ! Bref tu vois la ou je veux en venir 😉

LABRUTE
Invité
LABRUTE
m’étonnerai que la Kango après trois ans de montagne garde ces performances comme une Mercedes 😉
mehdi42
Invité
mehdi42
Change de club Siii tu croi pas en ton équipe moi Jsui juste impatien de voir le match de samedi et attendre de nouveau renfort
Tb42
Invité
Rêvez ! Le réveil sera dur !
Stéphane TALIERCIO
Membre
Stéphane TALIERCIO
Non mais la question n’est pas là ! La question est « où passe le pognon ? »
mehdi42
Invité
mehdi42
Ses pas fini met les vert on peur de retombé vau mieu être stable cm notre club que retonber comm fu le cas dan un passé à oublié j compte sur une ou 2 recru et le groupe est déjà bien, Bne allure peu finir facile dans le top 5