Galtier - Archives Peuple-Vert.fr Galtier - Archives Peuple-Vert.frPeuple-Vert.fr

Christophe Galtier : « De fortes chances que Bahebeck nous rejoigne rapidement »

Christophe Galtier était en conférence de presse ce jour à 17h. Il est tout d’abord revenu sur le match d’hier soir sur lequel il porte une analyse un peu différente de celle qu’il avait exprimée à chaud : « Avec un jour de recul, l’analyse que je fais du match d’hier est un peu différente. Il y a eu des intentions, mais nous avons manqué de jambes et de repères. Le plus important était de se qualifier. Le faire avec une victoire aurait été bon pour la confiance. Nous avons quelques circonstances atténuantes. Une défaite ne va pas me faire tout remettre en cause. »

Lire la suite

Christophe Galtier : « Ne pas faire de la rotation pour faire de la rotation ! »

Christophe Galtier était en conférence de presse hier, en préambule à la rencontre de ce soir. S’il a insisté sur la nécessité de ne pas se relâcher en vue de « vivre une nouvelle aventure européenne » il a aussi rappelé l’importance du match à domicile en expliquant que « jouer à la maison est un avantage certain. Mais il ne faut que cela nous fasse oublier de mettre tous les ingrédients qu’il faut pour gagner un match. Un match européen demande toujours beaucoup de concentration et de détermination. Il en faudra jeudi soir. »

Lire la suite

Christophe Galtier laisse deviner des brouilles internes !

Christophe Galtier a semblé agacé hier soir à Albertville. Il n’y a pas que le temps qui était orageux et électrique… Il semblerait que les conditions de travail du coach forézien soient relativement altérées par des divergences en interne concernant le mercato et la gestion des dossiers. D’habitude enclin à défendre l’institution, Christophe Galtier s’est fendu d’un « Demandez aux dirigeants ! » quand un journaliste lui a demandé où était passé Max-Alain Gradel ! La situation de l’ivoirien n’est pas claire. Le club semble avoir demandé à Galtier de ne pas aligner l’ailier stéphanois… Preuve d’un joueur en instance de transfert ou bien de tensions internes entre Gradel et les dirigeants ? Ce fameux clash dans lequel Max-Alain Gradel refuse de s’engager est-il proche ? Il semblerait plutôt que le club négocie son départ. L’Ivoirien a été déclaré intransférable si Erding partait. Erding est parti et Gradel n’est toujours pas sur la pelouse… La manne financière que pourrait rapporter sa vente n’est pas négligeable, même s’il part contre 6 ou 7 millions d’euros. En revanche, le technicien stéphanois voit son collectif fondre comme neige au soleil… Erding, Van Wolfswinkel et peut-être St-Maximin et Gradel… N’en jetez plus ! Nolan Roux qui devrait parapher un contrat aujourd’hui ne pourra pas tout faire… Bahebeck n’est pas un joueur dont l’expérience est suffisamment rassurante sur une saison entière. Il semblerait qu’il y ait discordance dans les réunions en interne. David Wantier semble avoir les faveurs de Christophe Galtier. Roland Romeyer tient avant tout à la gestion saine de l’entreprise et Dominique Rocheteau possède toujours un statut très ambivalent et semble avoir été affaibli par l’arrivée de Wantier… Bien entendu, ce n’est pas la guerre en interne et le navire ne va pas chavirer, mais il y a bien longtemps que le recrutement n’avait pas cristallisé autant l’attention des supporters mais surtout de Christophe Galtier. On lui livre aujourd’hui un arc sans flèche et on lui demande d’atteindre la cible… De quoi être agacé en effet !

Lire la suite

Christophe Galtier : « Très très insuffisant »

L’entraîneur de l’ASSE n’était pas satisfait du rendement de ses joueurs suite à la rencontre amicale face à Mayence. Le niveau de jeu proposé a été « très très insuffisant ». Les échéances approchant à grands pas, on sent toujours le technicien stéphanois très préoccupé par la situation. Travail, rigueur, montée ne puissance : voilà les maîtres mots !

Lire la suite
Page 1 sur 612345Dernière page »