Supporter siffleur : droit de réponse

Comme vous le savez, Peuple-Vert.fr donne la parole à tout le Peuple Vert !

Michel, un supporter présent dimanche dans le chaudron, a souhaité apporter un droit de réponse à ceux qui fustigents les spectateurs qui ont sifflé à la fin du match. Argumenté et expliqué dans son contexte, le droit de réponse mérite le respect que l’on soit daccord ou pas.

Devant les réactions démesurées qui ont fait la une de maints sites spécialisés, je me dois d’exprimer le point de vue d’un supporter siffleur à la fin du match contre  Bastia.

  1. Si j’avais su que les Verts jouaient avec un grand nombre de blessés, j’aurais sans doute eu un autre jugement. Or seule la blessure de KTC était visible des tribunes.
  2. Certes il faisait 35° mais la température était la même pour les bastiais et il me semble qu’à 10 ils ont beaucoup plus couru que nos joueurs (peut être l’habitude du soleil ?)
  3. Bien sûr c’était le 8ème match du mois et je peux comprendre la fatigue, mais à part le match aller d’Europa League en Roumanie, avez-vous vu une équipe stéphanoise séduisante depuis le début de saison, alors même qu’ils n’avaient pas encore accumulé les matches ?
  4. Je suis supporter des Verts depuis plus de 40 ans et l’esprit des supporters a quelque peu dévié  : il n’y a pas si longtemps il me semble que les supporters étaient effectivement prêts à soutenir leur équipe même dans la défaite mais à condition qu’elle donne tout sur le terrain, était-ce le cas dimanche ? Aujourd’hui sous la « dictature » des groupes de supporters on serait obligé de la soutenir alors qu’ils jouent (très) mal ? Certes ce n’est pas le Real Madrid mais leurs bulletins de paie n’ont rien à voir avec le mien.

Cela dit, je supporterai toujours les verts, quelque soit leur classement ou le niveau où ils évoluent, et j’espère que l’expression de mon point de vue de va pas générer des réactions disproportionnées.

 

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Supporter siffleur : droit de réponse"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
aurelbilou
Invité
Bravo Michel…et je rajouterais avec un peu d’ironie car c’est vital que le public aussi a subi les 35 degres…pendant le match mais aussi en juillet sur l’A7 dans les böuchons en direction du Grau du Roi et pourtant ca chante toujours autant… Bon retablissement aux blesses
nainconnu
Invité
Article bien plus intelligent et largement moins hypocrite que chez les charlie d’Evect . Bravo à Michel , tout est dit !
Myster/y/bouledegomme
Invité
C’est pas infamant d’avoir le niveau Cfa 2 à 17-18 ans (bon c’est pas génial c’est sûr) 😕 Seulement dans la « fournée » actuelle, j’ai du mal à croire que beaucoup arriveront à percer. C’est pas tant la faute des gamins mais de la manière dont on les forme 🙄 Seulement la technique n’est pas bien apprise, et ça se fait quand ils sont tout jeune, pas à 20 ans.

Et je te répète, Galtier m’énerve sur beaucoup de points notamment sa philosophie de jeu mais les jeunes il sait qui lancer et quand les lancer. 😉

Myster/y/bouledegomme
Invité
Dans une autre vie 🙄 😉
LABRUTE
Invité
moi Mysterly, j’attends et bientôt je sais que je vais me marrer. moi je dis plus grand chose et tous ces vieux ne me plaisent pas pour composer l’équipe, alors j’attends quelque chose que je sais inéluctable. me demande pas, l’instant venu tu sauras. en attendant je regarde votre équipe qui par la force des choses est mon équipe. ALV ps: tu te contredis, il sont niveau cfa2 et tu me dis qu’il sont pas pourris. et je vois pas comment ils vont progresser en restant dans la cave. mais pas grave, l’essentiel est qu’on rigole. perso, samedi 18h30 ManU… Read more »
LABRUTE
Invité
on peut mettre MYSTERLY :mrgreen: et tous ses détracteurs 😛
vert43
Membre
Kmp a sa place actuellement á saint-Etienne , mollo et gradel ont été vendus , bahebeck c’est pas encore ça et Bamba est un peu jeune et fou fou et respecte pas trop les consignes , donc sur les côtés actuellement c’est logique qu’il joue autrement je vois pas qui on peut mettre. ❓
Myster/y/bouledegomme
Invité
Je dis pas qu’ils sont pourris mais pour le moment ils ont le niveau Cfa2 nos jeunes. 🙄

C’est juste qu’à écouter certains, les jeunes vont être la solution à tous les problèmes.

Je veux bien mais je vois pas oú on a de futurs talents. A part suljic qui a l’air d’avoir un peu de ballon. Bamba il est un peu foufou sur le terrain ce qui est intéressant mais à voir (peur que ce soit un coup à la Saint-Maximin, avec un peu plus de plomb dans la tête quand même)

LABRUTE
Invité
pas de problème Mysterly, nos jeunes sont pourris et on devraient tous nous en débarrasser. pourquoi les garder, ils reviennent chers au club et il sont tant pourris qu’on va quand même pas les faire jouer. une idée me vient, il y a un caisson de cryogénisation au club, avec quelques réglages on doit bien arriver à congeler Cohade et tant qu’à faire tous les débris de Sainté, on les décongèle en 2850, il pourront encore servir et qui sait, on aura trouver un moyen pour vivre jusqu’à 250 ans, oui bonne idée congelons tous les bourrins de sainté dans… Read more »
vert43
Membre
Peut-être sortira t’il quelque chose de bénéfique de cet épisode des sifflés.Les siffleurs réfléchiront la prochaine fois avant d’agir, et les joueurs qui ont été vexés ( ce qui est bien finalement cela prouve qui se sentent concernés) essaieront de repousser leurs limites et d’en faire un peu plus.Et cela resserrera encore plus les 2 partis.

Et on perdra le match, non je rigole 😆 :mrgreen:

Pin It on Pinterest

Shares
Share This