Supporter siffleur : droit de réponse

36 views

Comme vous le savez, Peuple-Vert.fr donne la parole à tout le Peuple Vert !

Michel, un supporter présent dimanche dans le chaudron, a souhaité apporter un droit de réponse à ceux qui fustigents les spectateurs qui ont sifflé à la fin du match. Argumenté et expliqué dans son contexte, le droit de réponse mérite le respect que l’on soit daccord ou pas.

Devant les réactions démesurées qui ont fait la une de maints sites spécialisés, je me dois d’exprimer le point de vue d’un supporter siffleur à la fin du match contre  Bastia.

  1. Si j’avais su que les Verts jouaient avec un grand nombre de blessés, j’aurais sans doute eu un autre jugement. Or seule la blessure de KTC était visible des tribunes.
  2. Certes il faisait 35° mais la température était la même pour les bastiais et il me semble qu’à 10 ils ont beaucoup plus couru que nos joueurs (peut être l’habitude du soleil ?)
  3. Bien sûr c’était le 8ème match du mois et je peux comprendre la fatigue, mais à part le match aller d’Europa League en Roumanie, avez-vous vu une équipe stéphanoise séduisante depuis le début de saison, alors même qu’ils n’avaient pas encore accumulé les matches ?
  4. Je suis supporter des Verts depuis plus de 40 ans et l’esprit des supporters a quelque peu dévié  : il n’y a pas si longtemps il me semble que les supporters étaient effectivement prêts à soutenir leur équipe même dans la défaite mais à condition qu’elle donne tout sur le terrain, était-ce le cas dimanche ? Aujourd’hui sous la « dictature » des groupes de supporters on serait obligé de la soutenir alors qu’ils jouent (très) mal ? Certes ce n’est pas le Real Madrid mais leurs bulletins de paie n’ont rien à voir avec le mien.

Cela dit, je supporterai toujours les verts, quelque soit leur classement ou le niveau où ils évoluent, et j’espère que l’expression de mon point de vue de va pas générer des réactions disproportionnées.

 

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

43 pensées sur “Supporter siffleur : droit de réponse

  • 4 septembre 2015 à 15 h 49 min
    Permalink
    Bravo Michel…et je rajouterais avec un peu d’ironie car c’est vital que le public aussi a subi les 35 degres…pendant le match mais aussi en juillet sur l’A7 dans les böuchons en direction du Grau du Roi et pourtant ca chante toujours autant… Bon retablissement aux blesses
  • 4 septembre 2015 à 12 h 53 min
    Permalink
    Article bien plus intelligent et largement moins hypocrite que chez les charlie d’Evect . Bravo à Michel , tout est dit !
  • 4 septembre 2015 à 10 h 54 min
    Permalink
    C’est pas infamant d’avoir le niveau Cfa 2 à 17-18 ans (bon c’est pas génial c’est sûr) 😕 Seulement dans la « fournée » actuelle, j’ai du mal à croire que beaucoup arriveront à percer. C’est pas tant la faute des gamins mais de la manière dont on les forme 🙄 Seulement la technique n’est pas bien apprise, et ça se fait quand ils sont tout jeune, pas à 20 ans.

    Et je te répète, Galtier m’énerve sur beaucoup de points notamment sa philosophie de jeu mais les jeunes il sait qui lancer et quand les lancer. 😉

  • 4 septembre 2015 à 10 h 49 min
    Permalink
    Dans une autre vie 🙄 😉
  • 4 septembre 2015 à 0 h 27 min
    Permalink
    moi Mysterly, j’attends et bientôt je sais que je vais me marrer. moi je dis plus grand chose et tous ces vieux ne me plaisent pas pour composer l’équipe, alors j’attends quelque chose que je sais inéluctable. me demande pas, l’instant venu tu sauras. en attendant je regarde votre équipe qui par la force des choses est mon équipe. ALV
    ps: tu te contredis, il sont niveau cfa2 et tu me dis qu’il sont pas pourris. et je vois pas comment ils vont progresser en restant dans la cave. mais pas grave, l’essentiel est qu’on rigole. perso, samedi 18h30 ManU vs Liverpool et je serais à Old Trafford 18h30 heure Française(17h30 Angleterre) et le 15 septembre Psv Eindhoven vs ManU 20h45 heure Française( la même en Hollande) et j’y serais aussi 😳 😛 :mrgreen:
  • 4 septembre 2015 à 0 h 04 min
    Permalink
    on peut mettre MYSTERLY :mrgreen: et tous ses détracteurs 😛
  • 3 septembre 2015 à 23 h 39 min
    Permalink
    Kmp a sa place actuellement á saint-Etienne , mollo et gradel ont été vendus , bahebeck c’est pas encore ça et Bamba est un peu jeune et fou fou et respecte pas trop les consignes , donc sur les côtés actuellement c’est logique qu’il joue autrement je vois pas qui on peut mettre. ❓
  • 3 septembre 2015 à 23 h 38 min
    Permalink
    Je dis pas qu’ils sont pourris mais pour le moment ils ont le niveau Cfa2 nos jeunes. 🙄

    C’est juste qu’à écouter certains, les jeunes vont être la solution à tous les problèmes.

    Je veux bien mais je vois pas oú on a de futurs talents. A part suljic qui a l’air d’avoir un peu de ballon. Bamba il est un peu foufou sur le terrain ce qui est intéressant mais à voir (peur que ce soit un coup à la Saint-Maximin, avec un peu plus de plomb dans la tête quand même)

  • 3 septembre 2015 à 23 h 25 min
    Permalink
    pas de problème Mysterly, nos jeunes sont pourris et on devraient tous nous en débarrasser. pourquoi les garder, ils reviennent chers au club et il sont tant pourris qu’on va quand même pas les faire jouer. une idée me vient, il y a un caisson de cryogénisation au club, avec quelques réglages on doit bien arriver à congeler Cohade et tant qu’à faire tous les débris de Sainté, on les décongèle en 2850, il pourront encore servir et qui sait, on aura trouver un moyen pour vivre jusqu’à 250 ans, oui bonne idée congelons tous les bourrins de sainté dans les prochaines années et ne recrutons plus 😎 😎 :mrgreen: dites merci à Labrute Mr Romeyer, il a trouver le remède a votre éternel déficit structurel et bientôt, plein de
    sousous dans la tirelire. 😛 :mrgreen: 😎
  • 3 septembre 2015 à 23 h 24 min
    Permalink
    Peut-être sortira t’il quelque chose de bénéfique de cet épisode des sifflés.Les siffleurs réfléchiront la prochaine fois avant d’agir, et les joueurs qui ont été vexés ( ce qui est bien finalement cela prouve qui se sentent concernés) essaieront de repousser leurs limites et d’en faire un peu plus.Et cela resserrera encore plus les 2 partis.

    Et on perdra le match, non je rigole 😆 :mrgreen:

  • 3 septembre 2015 à 22 h 55 min
    Permalink
    Parce que tu as vu le niveau de nos jeunes ? Le seul que j ai bien aimé c est cazim suljic (et difficile d être sûr de son niveau) au milieu.

    Donc oui, j attends le retour de Cohade 😉

    Autant Galtier a des défauts mais les jeunes, il sait lesquels méritent d être lancés, et ceux-là, il les fera progresser.

  • 3 septembre 2015 à 21 h 24 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 3 septembre 2015 à 21 h 18 min
    Permalink
    Je peux comprendre l’indulgence mais il existe aussi la transcendance, Il aime la transparence loool je sors 😉

    Bref pour le moment Galtier compte sur lui et lui donne sa chance… c’est tant mieux….
    Mais a un moment donné il est normal que le supporter compare son rendement…. et commence à critiquer sans siffler biensur : )

    Mais si y’a plus de siffler l’arbitre pourra il huer : ) lol

  • 3 septembre 2015 à 21 h 07 min
    Permalink
    Léger? Il faut 20 paragraphe des photos des statistiques pour qu un article soit assez bon pour paraître maintenant??? Sa change de tes début ou le genre d article que j ai réalisé attirait du monde,lancai des discussions jusqu’à des 3.4heur du mat et contentait tout le monde toi inclus mon cher Alex..enfin pour le prochain article ne compte pas sur une révolution, des articles aussi développé comme tu les veux je n est tout bonnement pas le temps de les réaliser,je vais me contenter de lire les exelent que toi et les peuplonnaute peuvent faire.. 😐 🙄
  • 3 septembre 2015 à 20 h 39 min
    Permalink
    Rien à voir avec le sujet mon petit Green Smile, mais ton article était un peu léger pour être diffusé, d’autant qu’il faisait doublon avec Colas42 qui l’avait un peu plus bossé 😉 Désolé mais j’attends avec hâte le suivant !! :mrgreen:
  • 3 septembre 2015 à 20 h 19 min
    Permalink
    i i i diot :mrgreen: :mrgreen:
  • 3 septembre 2015 à 20 h 16 min
    Permalink
    Ptdrrrrrrr 😛
  • 3 septembre 2015 à 19 h 17 min
    Permalink
    non, savais pas. je vais regarder ça de plus près. ma Marmotte :mrgreen:
  • 3 septembre 2015 à 19 h 15 min
    Permalink
    pas faux Santos, mais les supp veulent pas le reconnaître, pour eux les vieux doivent rester sur le terrain. pour l’instant ils pleurent après Cohade qui était en perte de vitesse avant sa blessure et qui n’a pas joué pratiquement de la saison. Clément qui est à la ramasse, certains le compare à Pirlo et Gerrard :mrgreen: et il est parait-il indispensable. on achète des jeunes, mais personne ne veut qu’ils prennent la place des préretraités de la L1 😕
  • 3 septembre 2015 à 18 h 47 min
    Permalink
    je trouve cela plutôt amusant que les supporters se chamaillent encore , à cause des joueurs qui n’ont pas su ou pu donner du plaisir aux supporters, puisque on est au stade de la réflexion, heureusement la démocratie nous y autorise, j’ai envie d’afficher mon point de vue tout en sachant que je vais me faire incendier, mais si c’est pour le bien de l’équipe, allons y, pourquoi le staff maintient sensiblement les mêmes joueurs, le même système de jeu , certes les résultats nous sont favorables mais sur le long terme, on risque de se casser les dents, car la prestation verte est très pauvre , la défense qui était excellente l’an dernier est plutôt inquiétante ( relances approximatives, manque de confiance ..) le milieu de terrain est vieillissant, quant à l’attaque on ne peut pas porter de jugement, puisque elle est toute nouvelle, on doit certes s’armer de patience, même si la réaction du public est légitime, on nous avait habitués à un football appliqué,sérieux et rigoureux, aujourd’hui,cette équipe est comparable à la D3
  • 3 septembre 2015 à 18 h 42 min
    Permalink
    Et sais tu MABRUTE qu un Américain venais sur scène ramasser toutes les nourriture jeter, il ouvrit une enseigne et c’est là qu est née le big mac et le MC Donald! !!!
  • 3 septembre 2015 à 18 h 42 min
    Permalink
    KMP n’apporte rien pour toi COACH STEAK ? mais pour L’ENTRAINEUR de SAINT-ETIENNE MR GALTIER IL EST IMPORTANT. il m’étonnerait que quiconque d’entre nous à son bagage pour entrainer une équipe professionnelle 😮 🙄
  • 3 septembre 2015 à 18 h 30 min
    Permalink
    L histoire autour du boulot était juste prix pour exemple et englobait la totalité de l équipe et pas un seul joueur.le but était de faire comprendre qu après un début poussif on peux toujours espérer mieux avec perseverence et en tenant compte des critiques avancé par plusieurs personnes, il n était pas utile de me citer 20 Corp de métier.oui certe il y a plein de pompiers et toujours autant de feu,beaucoup de policier et toujours autant d insécurité beaucoup de gynécologue et toujours trop de doigts libre…t es jamais vu t es nouveau goupil? 😉 😛
  • 3 septembre 2015 à 18 h 28 min
    Permalink
    je suis un farouche anti-sifflets, mais essayons de remettre les choses dans leur contexte Lerenard puisque tu parle de contexte. le foot est un spectacle, ok, sait-tu qu’au théâtre quand les acteurs sont mauvais ils sont conspués et aussi les spectateurs se lèvent ? il fut une époque où ils recevaient œufs et tomates 😯 😉
  • 3 septembre 2015 à 18 h 05 min
    Permalink
    Ce jour là je n’étais pas au stade mais devant mon écran pour regarder en streaming le match … ET OUI , supporter dans l’âme même à distance !
    1 : Siffler KMP : ce n’est pas comme celà qu’il va reprendre confiance le garçon … mais en même temps, Galtier en fait presque un titulaire en puissance alors qu’il n’apporte rien actuellement, Galtier est responsable de la réction des supporters qui ne supportent plus la pauvreté des prestations de KMP
    2: Siffler à la fin du match contre Bastia : et oui les gars … à 11 contre 9, la pauvreté du jeu et le manque d’allant et d’envie d’alourdir le score étaient trop évidents et c’est celà que les siffleurs n’ont pas supporté, moi aussi devant mon PC j’étais en colère ! : le fait qu’en sur surnombre les verts aient été incapables de jouer au foot voilà tout !!! et comme l’a dit si bien christophe Her ce n’est pas le premier match qui est insipide et excepté Bordeaux les verts ont rencontré plutôt des équipes très moyenne mais qui en voulaient plus et qui tentaient un jeu offensif actuellement inexistant à l’ASSE : Galtier … au boulot maintenant que ton effectif est au complet, donne du plaisir aux spectateurs ! C’est quand mêm lui qui doit influencer le jeu de l’équipe tant par sa compo d’équipe que par ses consignes … et la multitude de passes latérales ou vers l’arrière exaspère les spectateurs… alors à 11 contre 9 c’est la cocotte minute qui explose et les siffleurs sont … à comprendre même si c’est pas joli à G Guichard mais ce stade mérite une meilleure prestation !
  • 3 septembre 2015 à 18 h 05 min
    Permalink
    Jérémie Janot ‏

    Le peuple vert même si il siffle ponctuellement ses joueurs sera toujours lui ..Alors te pose pas de questions et défend le corps et âmes 😉

  • 3 septembre 2015 à 17 h 59 min
    Permalink
    🙂 Oui à manchester United Tous les vrais supporter sont partis pour le United FC
    J’aurai préféré qu’il peste un bon coup et que chacun balai devant sa porte…

    A Chelsea quand j’y suis allé perdant 3-2 contre Aston Villa…. J’ai pas vu d’ambiance du tout tout au long du match…. Hormis Chelsea…Cheeelseaaaa … Chelseaaaaaaa…. bref je suis pas objectif avec un match (bon chelsea était en lutte pour la 1ere place quand même….donc)

    A Nantes, lorsque Nantes est 1er du classement et va battre Sainté qui va descendre….Tout autour de moi… (Moi j’étais en maillot vert evidemment) mais autour de moi les gens sifflaient pour une action gâché après une superbe action…. J’ai applaudis…. je me suis levé et j’ai dit « C’est beau…. Vous êtes leader….et vous menez au score….vous jouez bien….et vous sifflez…… » : Ça je trouve ça pas coool !!!

    Y’a des bonnes choses à prendre en Angleterre…. Perso je prendrai le respect des joueurs en dehors des matchs ou ils sont pas harcelés et sont ‘libres’ (comme les acteurs d’ailleurs) pouvant aller dans le métro…. (ça oui je prends)

    Après en France on est des Râleurs…. et c’est vrai…. Siffler à Sainté ça sonne faux…..

    Mais bon perso je pense comme Galtier à un concours de circonstances…. On ne pourra pas changer les gens…mais on pourra leurs donner de nos pensées…..à chacun d’y voir le meilleur et d’y fait amende honorable….

    Perso Les sifflets lors du match (en direct) m’ont pas gêné…. j’étais boudeur pour avoir vu encore un match pas terrible et me dire….1h30 de perdu…..
    Après tout ces débats, je me dis finalement…. siffler c’est vrai qu’en comprenant mieux la pensée des joueurs…. y’a des circonstances qui indique que c’était pas coool de siffler….. j’en prend note mais je n’ai pas siffler pour autant… mais bon….

    Le mal est fait pourtant ??? !!! Fautes avoué ….. ❓ 😕 😎 😛

  • 3 septembre 2015 à 17 h 39 min
    Permalink
    😉 moui enfin heu quand même looool Y’a le Sport Le Plaisir et le Travail…. je vais paraître tatillon mais perso si je fais mal mon boulot … au 7eme dossiers…. j’ai déjà fait quelques passages devant mon responsable et je repars la queue entre les jambes…. à moi de me regonfler et prouver ma valeur…. et faire changer le regard des autres (ahahahah c’est pas beautiful ça comme mentalité…. Persévérance / Abnégation / Humilité oui Mossieur loool )

    Va Dire à la secrétaire qui tape mauvais rapport sur rapport….. attirant la foudre des clients….. au bout de 2 mois tu peux rager un coup sans la virer non ? « Hein dis juste un chouillat ? »

    Va dire au Responsable Sécurité…que Y’a eu encore 7 blessés….. Je pense pas que son N+3 va lui dire « Allez c’est pas grave……tu feras mieux la prochaine fois : )

    Non mais tout ça pour dire que on peut comparer des exemples avec d’autres mais faut pas prendre des proportions avec nos boulots à nous ….

    On sort du contexte….

    Je ne siffle pas une fille dans la rue…. pourtant elle pourrait très bien apprécier et accueillir avec plaisir que je la trouve charmante et fort affriolante ^^

  • 3 septembre 2015 à 16 h 55 min
    Permalink
    a moi ici souvent il est fait référence en championat anglais avez vous des supporters britishs siffler les leurs moi pas ça chante tout le temps meme quand l’équipe perd de beaucoup. un mec a dit en angleterre quand ton équipe perd tu pleures en france tu siffles . il a écrit ça il y a longtemps mais c’est d’actualité

    cet homme était un tres tres tres grand monsieur du foot

    ALBERT BATTEUX

    PS …… dominique bréard dans but sainté a fait une belle chronique sur ce sujet

  • 3 septembre 2015 à 16 h 45 min
    Permalink
    En forme le goupil !!!! 😉
  • 3 septembre 2015 à 16 h 39 min
    Permalink
    Les gars ce dise supportere et sifle leur équipe.au boulot quand vous faite une connerie vous aimeriez que vos collègues vous montre du doigt en hurlant houuuuuuuuuu la honte il a mal fait son taf et cela jusqu’au moment où vous prouvez que vous êtes capable de mieux et que cela était juste une erreur remettez vous en question et comme il a été dit si vous voulez un jeux sans faille allez au New camp et encore….
  • 3 septembre 2015 à 16 h 15 min
    Permalink
    🙄 Un peu d’empathie mon ami 😀

    J’y vois un appel de détresse / un cri dans la nuit ou quelqu’un crie à l’aide ^^ ^^ (je joke evidemment)

    Faut pas au 1er sifflet tout remettre en question…. Tout n’est pas blanc ou noir…. non Ici c’est Sainté…. Y’a du blanc et du vert ahahahah
    Non sérieux Ravalez chacun vos égaux et votre fierté… On va tous dans le même sens….celui de vouloir chanter quand Sainté tente et donne tout….

    Y’a eu une accumulation de match pas « glop » à voir jouer…. là y’a eu un craquage de sifflet et pleins de circonstances atténuantes des deux cotés… bah point ❗

    C’est une Histoire d’amour et dans tout ménage et bien à un moment donné ca gueule…mais ca ne casse pas… l’amour est là et On se dit les choses et c’est tant mieux…. J’espère que chacun se regonflera après tout ça et ne gardera que le meilleur !!
    Comprendre L’autre pour Avancer et se remettre en question / Critiquer de façon constructive pour mieux cerner les idées de chacun…. et puis Amour quand tu nous tiens…. Amour j’ai tant besoin de toi iiiii (tétaclaques quand tu me tiens ahahahahah)

    Bona to vada 😎

  • 3 septembre 2015 à 15 h 58 min
    Permalink
    quel déferlement anti vert de l’intérieur !!!
    qu’est ce que ça va être quand on aura pas de résultats ???
    quoique si on joue bien et on prend 0pts cela fera le bonheur des insatisfaits du moment ???
  • 3 septembre 2015 à 15 h 49 min
    Permalink
    😉 😉 Comme je l’ai dit je ne sifflerai jamais mais Je comprend les supporteurs comme je comprends les joueurs

    La seule devise que je crois c’est à celle du mouillage de maillot.
    Quand je vois notre série de match (je pense comme toi Christophe 🙂 on a pas démontrer nos valeurs… là je dirai la faute aux dirigeants qui ont encore trop tardé cette année…. maintenant petit à petit la mayonnaise va prendre… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
    Maintenant je pense qu’il ne sert à rien de continuer à mettre de l’huile sur le feu…. il y a du pour et du contre des deux cotés (joueurs / Supporteurs)

    Galtier a été le 1er à comprendre l’ensemble et à faire redescendre le débat….

    Perso j’y vois un bon débat

    et j’espère que les joueurs et supporter ; au prochain match metteront de coté tout ca….
    Banderolle : « Nouvelle feuille blanche… et verte… « MEA CULPA GENERAL » et la vague repars !!!  »

    ALLEZ LES VERTS

    Vive le peuple vert :mrgreen:
    Vive le site peuple-vert 😆
    Vive le mais et le grand géant Vert 😳 😛

    « Il en faut peu pour etre heureux vraiment trés peu pour etre heureux
    Il faut se satisfaire du nécessaire,
    Etre pour sainté chanter danser
    que nous prodigues notre vertue
    Quelques rayons de chants et de soleil…Oh Yé :p » 😎 😎

  • 3 septembre 2015 à 15 h 45 min
    Permalink
    sifflé ;le silence ,entende t- il l amour du peuple vert pour sont club ?alors juste LA LIBERTE DE SIFFLER HURLER
  • 3 septembre 2015 à 15 h 24 min
    Permalink
    Monsieur LEMOINE
    Je vous respecte. et j’ai apprécié votre bravoure à vous dépouillez sur tout vos matchs précédent
    Svp respectez L’ADN de votre club: jouez au foot tout simplement! respectez l’histoire de votre club
    Allez faire un tour au musé qui touche le stade pour vous ressourcez
    Vous parlez maintenant comme Zlatan mais sans son palmarès et ses titres……
    Un peu de modestie….Accepter la critique unanime de vos supporters écoeurés
    par vos passes en retrait à l’ infini…qui d ailleurs vous a couté un but
    Jouer jouer jouer :Meme si vous manquez vos passes ou vos buts c’ est pas grave
    on ne vous sifflera jamais …Exprimez vous sur un terrain pas sur un micro
    Contre Bastia vous étiez 12 contre 9 .L’arbitre avait pris un maillot vert…
    et vous avez réalisé une parodie de foot
    Vous gagnez environ 90 000 euros par mois +primes et vous demandez a
    vos supporters de la fermer et d allez payer leur place 600 euros au barca
    On vous a sifflé parceque vous avez trahis l’ame de votre club
    l’ âme du foot l âme des verts : la bravoure l’éroisme l épopée des verts
    les matche de légende à retournement
    Le bilan du jeu stéphannois est médiocre et honteux
    et vos résultats limite de l indecense.
    Toulouse 17 eme du dernier championnat PERTE SECHE DE 3POINTS
    Bordeaux équipe équivalente à la notre nous a surpassé à domicile
    Lorient à 10 contre 11 vous a fait tremblé tout le match
    En qalif europa ligue contre des équipe de niveau CFA on a tremblé
    et frolé la correctionnel sur les deux match voir le commentaire
    de Monsieur GALTIER qui souffre en silence comme nous
    Bericic qui vient de Marquer 27 buts en Autriche les a marquer sur 27 passe a 3m de la ligne de but
    Si vous continuer à jouez à la passe en retrait le pauvre on va l’accusé d’ etre aussi nul que RIKY
    Monsieur LEMOINE comme le disait PLATINI le foot c’est d’abord un jeu
    inspirez vous de la passe en avant de DI MARIA pour CAVANI
    SVP jouez comme quand on était enfant sans calcul et jamais on vous sifflera Jamais
    Christophe HER.
  • 3 septembre 2015 à 15 h 03 min
    Permalink
    Sympa d’entendre un peu un avis contraire. Je comprends le mecontentement que j’aurais partage si j’avais pu voir le match je pense, meme si perso je suis contre siffler et je prefere gueuler pour les pousser a se bouger. Un sifflet ca demotive je trouve tandis qu’un encouragement en gueulant ca fait le contraire.
  • 3 septembre 2015 à 14 h 19 min
    Permalink
    Merci pour cet article, il rejoint ma philosophie, les circonstances sont contre tous, il n’y a ni fautif ni lésé, seulement une incompréhension. Les sifflets font aussi parti du jeu, au même titre que les insultes envers les supporters adverses ou l’arbitre, que les fumis, et que les drapeaux qui tournes devant ta gueule tout un match… =) , il faut simplement prendre son mal en patience, comprendre la démesure du spectacle et contempler parfois la bêtise humaine tel qu’elle se manifeste.
    Galtier avait très bien résumé la polémique juste après le match « si les supporters avaient eut connaissance des faits de jeu, ils n’auraient pas sifflé », je penses que lemoine et perrin en ont parlé et les ont pris pour l’ensemble de l’équipe pour atténuer le malêtre de Monnet-Paquet qui en est souvent la cible.
  • 3 septembre 2015 à 13 h 49 min
    Permalink
    Un message pour tout ceux qui ont sifflés, la prochaine fois n allez plus au stade donner votre argent au clubs peut être ils vous sera demandé pardon d avoir exprimé votre mécontentement du spectacle proposé depuis un moment. Avec 5000 spectateurs ds le stade les siffleurs ils y seront pas
  • 3 septembre 2015 à 13 h 32 min
    Permalink
    Bien ! Toujours dans l’intelligence et le respect pour certains. 😕

    Mais bon, la connerie reste une constante après tout.

  • 3 septembre 2015 à 13 h 22 min
    Permalink
    Bha non pauvre con tu ne la supporte pas tu la siffle ! !!!
  • 3 septembre 2015 à 13 h 21 min
    Permalink
    tu soulève un point intéressant Michel:  » la dictature des groupes de supporters « . perso, je suis contre qu’on siffle joueur et équipe, il y a un moyen pour exprimer son mécontentement: faire silence à la fin du match, pareil pour le joueur remplacé, c’est plus respectueux de l’homme et plus classe. nul besoin de vociférations, ils comprendront tout aussi bien que c’était pas terrible comme prestation. 😉
    ps: il y a aussi la solution de quitter en masse le stade. 😉
  • 3 septembre 2015 à 13 h 14 min
    Permalink
    Bon article qui donne libre choix de ses décisions et montre que les « siffleur « ne sont pas des écervelée qui ni connaisse rien au foot. …et mon article?

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares