Le débat du lundi : Alerte enlèvement, où est passé notre milieu ?

12 views

Cette semaine, c’est Yoann07 qui soumet le débat du lundi ! Il pose la question tactique afin d’avoir votre avis sur le milieu de terrain de l’ASSE. Bon débat à tous. Les meilleurs commentaires seront repris demain à la Une !

Cette saison le jeu proposé par l’AS Saint Étienne ne donne pas entière satisfaction même si sur le plan comptable tout est encore jouable. L’Europa League est à porté de main et si Marseille foire sa fin de saison l’ASSE peut éventuellement décrocher une place pour les barrages de League des champions à condition de jouer ses derniers matchs à fond .

En revanche un secteur du jeux semble s’être cassé ou affaiblit il s’agit du milieu de terrain jugé trop défensif avec un manque de technicité.

Pour retrouver un vrai milieu de terrain : quelles sont vos idées pour renforcer l’entre jeu ? Changer de formation ? 4 2 3 1 ? 4 3 3 ?  4 4 2 ? Repositionner certains joueurs ? L’option jeunesse ? Attendre le mercato car changer de systeme serait trop risqué ?

La parole est à vous !

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

24 pensées sur “Le débat du lundi : Alerte enlèvement, où est passé notre milieu ?

  • 13 avril 2015 à 22 h 09 min
    Permalink
    Comme il a été dit notre jeu est certes moin plaisant à voir depuis un certain temps mais le classement est la pour parler de lui même. Concernant galtier le point de liaison et le même il est critiqué mais on est toujour en course pour le podium. Moi même critique ses choix mais je n enleve rien au boulot qu il a fait chez nous depuis qu il est à son poste. Un trophée. Des bon classement c est comme même pas mal pour un coach frileux et nul à ch….tout le monde veux saint max mais qui sait ce qui vaut? ?? Il a des qualités indéniable mais si des titularisation à répétition lui arrive et qu il n est pas au niveau tous mais alors tous ceux qui prônait sa place dans l équipe le descendront plus bas que terre comme vous l avez fait avec mollo quand il jouait en cfa. .on est à notre place avec notre budget nos finances vous voulez quoi de plus? ? Sur que la plupart des personnes ici on le double de mon âge mais d après ce que je constate sûr qu il vous reste du travail à comprendre la nature d un bon club de football qui ne pete pas plus au que son c**
  • 13 avril 2015 à 21 h 26 min
    Permalink
    avis trés respectable, quoique 1 chouia excessif et péremptoire LOLO. pourquoi ce nul de GALTIER est devenu l’entraineur de SAINTÉ en 2009, on serait bien en D2 sans lui, tu fais chier GALETTE tu nous apporte une coupe de la ligue, on t’as rien demander bordel, merde tu nous casse les couilles avec tes conneries de terminer dans le top 5, a cause de toi on fait l’EUROPA.
    et vous présidents de mes 2 , vous pouvez pas faire comme l’exemplaire AULAS, que le club croule sous 26 millions de dette , quelle idée hein ! à cause de vous on a 1 club sain. alors vous 3 les bons à rien, vous allez écouter que dis-je obéir à LOLO et vite fait encore: DEHORS ❗ ❗ ❗ ❗ ❗
  • 13 avril 2015 à 20 h 44 min
    Permalink
    vous avez tous tort. le mileux de terrain est nul ( clément lemoine diomandé) dehors incapable de faire une passe dans les pieds. contre paris ont joue avec 3 milieux récupérateurs et ont a perdus un nombre uncalculabes de ballons. il nous manque un vrai 10 mais qu’on ne risque pas d’avoir avec un entraineur aussi nul.( je compte les dirigeants aussi) et le staff.
  • 13 avril 2015 à 20 h 17 min
    Permalink
    sur les reseaux sociaux, GALTIER se fait critiquer, et ST MAXIMIN donne raison aux détracteurs de GALTIER et dit qu,il devrait jouer plus souvent ❗
  • 13 avril 2015 à 19 h 37 min
    Permalink
    Non il y a ASM qui pourrait apporter un plus… mais il n est même plus remplaçant… Quand on a aussi peut de joueur technique on se doit de trouver d autres solutions. Galtier à ses têtes de Turcs.. Mollo en est le plus bel e exemple.. encore devancé en tant que titulaire par KMP… Malgre tout ce qu il a démontré… Bref… Écoeuré pour Mollo et ASM.
  • 13 avril 2015 à 19 h 37 min
    Permalink
    Non il y a ASM qui pourrait apporter un plus… mais il n est même plus remplaçant… Quand on a aussi peut de joueur technique on se doit de trouver d autres solutions. Galtier à ses têtes de Turcs.. Mollo en est le plus bel e exemple.. encore devancé en tant que titulaire par KMP… Malgre tout ce qu il a démontré… Bref… Écoeuré pour Mollo et ASM.
  • 13 avril 2015 à 18 h 38 min
    Permalink
    Je suis d’accord avec toi c’est à peu près ce que j’aurai fais
  • 13 avril 2015 à 17 h 35 min
    Permalink
    toi qui est amoureux d’ALLAN, tu le vois pas à la place de SALL ❓ :mrgreen: :mrgreen:
  • 13 avril 2015 à 16 h 35 min
    Permalink
    oui moi ausi je pense ktc latéral et vivement le retour de mouss
  • 13 avril 2015 à 13 h 49 min
    Permalink
    salut FORTÉZIEN, en 3/5/2 OL une victoire PARIS une défaite, où est la vérité ❓ ❓
  • 13 avril 2015 à 13 h 26 min
    Permalink
    Là où le bas blesse c’est le poste de latéral droit occupé par clerc il faut y mettre ktc et en def centrale karamoko pour qu’il s’aguérisse. De plus un 4-2-3-1 avec Mollo en créateur ne serait vraiment pas une mauvaise idée.
  • 13 avril 2015 à 13 h 23 min
    Permalink
    Alberto Bueno du rayo vallecano est un joueur très interressant mais sa valeur marchande risque d’augmenter au vu de ses performances… sinon niveau salaire ça peut le faire je pense si on inclu les primes.
  • 13 avril 2015 à 12 h 55 min
    Permalink
    Le 4/3/3 ne peux ps fonctionné avec les joueurs que l’on a et avec un coach frileux au possible. Il faut passer à autre chose et modifier en profondeur notre façon de faire et notre état d’esprit avec par exemple un autre schéma qui tient compte de la valeur et de la spécificité de nos joueurs. Notre milieu ayant perdu ses repères, la défense n’est plus ce qu’elle était et personne devant pour transformer les qq ballons dangereux mettre en place un 3/5/2 avec consignes pour les joueurs de couloirs de prendre le couloir offensif (comme contre Lyon), 3 milieux  »récupérateurs » et 2 attaquants… en relançant Ricky en soutien de ASM, Hamouma ou Gradel ou Erding.
  • 13 avril 2015 à 12 h 44 min
    Permalink
    salut DELBART, un attaquant à 15/20 but c’est 200000 par mois, le championnat de Suisse n’est
    pas la France, PAPE est trés bon mais rien ne dit qu’il va s’adapter au foot Français, exemple RICKY. 😕
  • 13 avril 2015 à 12 h 35 min
    Permalink
    GALTIER n’est pas frileux, il fait avec ce qu’il a sous la main.
    un systeme pourrait être intéressant, le 5/ 4/ 1. une équipe constituée de: RUFFIER/ KTC/ PERRIN/ KAMOKO/ BAYSSE/ TABANOU/ en défense,
    LEMOINE/ GRADEL/ KMP au milieux.
    HAMOUMA en ac.
    pour ceux qui se posent la question: pourquoi KMP, parce que TABANOU n’etait pas terrible en attaque et il se révele en défense, peut-être en serait t-il ainsi pour KMP.
    et MOLLO/ CLÉMENT/ TSAFAK/ CLERC/ BRISON/ ERDING/ RICKY en remplaçant.
    bien sur cela est ma vue, GALTIER a des éléments qui fait qu’il pense autrement, et même si le jeu montré est déplaisant GALTIER SAIT CE QU’IL FAIT. 😉
  • 13 avril 2015 à 12 h 33 min
    Permalink
    il faut attendre le mercato de juin il faut recruter un vrait numero 10qui c est aussi tirer les coup franc estun vraix numero 9 qui marque au moin 15 OU20 but par saison sa veut trouver la perle rare pas en france cest 2 joueur il faut les trouver a l etranger comme l attaquant de sion que vous aver parler la semaine derniere merci avous dirigeant de’ jouez maintenant est faite nous une sacre equipe la saison prochaine merci
  • 13 avril 2015 à 12 h 14 min
    Permalink
    Notre milieu manque de technique c’est clair et net . Quoi faire ? mettre Gradel ou Hamouma en 10 pourquoi pas . Par contre Il faut absolument que Christophe se pose la question sur Monnet Paquet il a rien d’un ailier . Je me pose la question pourquoi pas le mettre en milieu récupérateur car il est pas avare dans ses efforts défensifs il pourra être une solution dans ce secteur l’année prochaine car diomandé et n’guemo c’est pas le top non plus a ce niveau . J’aimerai le voir durant un match amical sur ce poste ou alors sur arrière latéral droit mais pas comme ailier
  • 13 avril 2015 à 12 h 09 min
    Permalink
    Je crois que tout le monde se rend compte que, dans notre milieu de terrain, ce qu’il manque cruellement c’est un créateur. Et un créateur en confiance! Corgnet a disparu de la circulation cette saison et Cohade a finalement plus un profil de relayeur. Il faudra suivre la progression de Saint-Maximin même si je crois que la solution passera par le mercato d’été. Un joueur comme Morgan Sanson, Jordan Veretout ou N’Golo Kanté serait le bienvenu. Mais je crains que ces joueurs ne soient déjà trop chers pour nous.
  • 13 avril 2015 à 11 h 54 min
    Permalink
    Perso avec le retour j’opterai pour un 4 3 3
    Ruffier Tabanou Perrin Karamoko Ktc
    Pogba Lemoine Mollo ce milieux sera moins ridicule que celui utilisé à l’heure actuelle
    Gradel Erding Hamouma
  • 13 avril 2015 à 11 h 49 min
    Permalink
    on joue avec trois défensifs et en plus jérémye n’es plus le jérémye d’avant . quand benji est entré c’était mieux. coco manque et pourquoi plus d’allan ?
  • 13 avril 2015 à 11 h 02 min
    Permalink
    En effet, avec un milieu en début de saison inchangé par rapport à l’année passée, on peut se poser la question:
    Galtier est-il à l’origine de cette stratégie?
    Je pense que oui. Compte tenu de notre effectif en jouant des matchs supplémentaires, il à probablement opté pour cette solution. Si on juge uniquement sur le plan comptable, cette stratégie à limitée la casse.
    Mais c’est déplaisant à regarder. Si la saison prochaine nos petits gars jouent l’Europe avec un effectif inadapté, on va encore s’emmerder!
  • 13 avril 2015 à 10 h 29 min
    Permalink
    L’absence de Cohade est très préjudiciable, un joueur qui sait défendre et poser le pied sur le ballon quand c’est nécessaire. Ce profil, nous ne l’avons plus. Alors on subit plus que lorsqu’il était là. Contre des équipes de la 2 ème partie de tableau ça passe,dans la douleur, mais contre le top 5 c’est rédhibitoire. On ne doit pas changer de système aujourd’hui car excepté Lyon, les équipes que nous allons croiser jusqu’à la fin du championnat restent largement à notre portée.
  • 13 avril 2015 à 10 h 26 min
    Permalink
    Le milieu de terrain des verts est athlétique et récupérateur. Il défend bien en créant de l’impact mais il ne crée pas et surtout ne suit pas le développement des offensives. De ce point de vue N’guemo est une grosse déception. Les attaquants sont esseulés et séparés les uns des autres. Cela étant, je pense que c’est le jeu préféré de Galette. Heureusement, qu’il y a des coup de pied arrêtés pour faire trembler les filets adverses. D’ailleurs, les deux derniers buts (Paris, Nantes). Hier, on a été au bout de l’ennui. Quel désolation. Aucune inspiration des deux côtés. Nous avons eu à observer deux équipes frileuses, sans génie. Au classement, Nantes est à sa place, Sainté usurpe la sienne. J’aimerais voir des verts efficaces et scintillants. Le milieu que je propose est Pogba à la place de Clément, je garde Papy, indétrônable, et je mets Hamouma en 10 pour animer la manœuvre offensive. En attaque, je mets Mollo et Gradel aux ailes et tête de Turc en avant-centre. Je ne crois pas du tout à la solution de Ricky comme créateur.

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares