Quelques idées de recrutement…

43 views

Yoann fait un petit tour d’horizon d’idées pour la cellule recrutement de l’ASSE… En espérant qu’ils ne découvrent ces noms, ce serait inquiétant !

L’ASSE réalise une bonne saison au niveau comptable même si notre jeu n’est pas beau à regarder. Mais pour être honnête, il faut le dire, notre équipe a du mérite car nous avons joué 48 matches en gros… Largement plus que nos concurrents directs et malgré cela nous sommes là !!! On est 5ème égalité avec Marseille qui est dans le dur, alors que sur le papier l’Olympique de Marseille est censé être largement plus fort que nous. On est présents sans grand attaquant, sans grand milieu, on a juste une assez bonne défense (lorsqu’elle est au complet). Imaginez donc l’ASSE avec un attaquant en forme et un bon n°10, à l’aise techniquement, avec deux joueurs en plus on aurait pu terminer sur le podium.

Quels joueurs souhaitez-vous voir débarquer dans le Forez ?

Voici quelques milieux intéressants…

Ngolo Kanté 24 ans milieux de terrain joueur de Caen

Morgan Sanson 20 ans joueur de Montpellier

Vincent Pajot 24 ans joueur de Rennes en fin de contrat, donc gratuit…

Ryad Boudebouz 25 ans à Bastia…

A noter que nous possédons 2 jeunes milieux dans notre centre de formation : Ryan Souici et Cazim Suljic qui vont peut être bientôt signer un contrat pro… D’après les rumeurs ils sont bons.

Au niveau de l’attaque, plusieurs options sont envisageables comme par exemple mettre Hamouma avant-centre. A chaque fois que Galtier l’a fait jouer devant il a mis un but… Rappelez vous contre Bordeaux il y a deux ans !

et contre Lorient en Coupe de la ligue…

Hamouma a tout pour jouer avant centre rapidité agilité technicité.

Ou on peut aussi recruter un avant centre… Enfin pas forcément, regardez avec Aubameyang qui jouait sur les ailes et qui pourtant marquait plein de buts.

Voici quelques noms : Claudio Beauvue 47 apparitions toutes compétitions confondues, 23 buts, 7 passes décisives et en plus il est bon de la tête il sera utile sur les coups de pieds arrêté un peu comme Brandao. Moussa Konaté 22 ans, 25 apparitions toutes compétitions confondues, 16 buts, 6 passes décisives.

En espérant que nos dirigeants aient de l’ambition lors du mercato autant recruter un bon joueurs que plusieurs mauvais joueurs comme lors du dernier mercato d’été.

Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alex
Suivez-moi !

Alex

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015. Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

18 pensées sur “Quelques idées de recrutement…

  • 29 avril 2015 à 14 h 22 min
    Permalink
    Gradel X Hamouma
    Cohade X Lemoine
    Tabanou Perrin Sall Pogba Théophile-Catherine
    X

    Le reste peut partir… donc un gardien qui sort mieux que Ruffier, un avant-centre qui touche le ballon, et un 6 qui arrive à faire une passe en avant. Bref un axe 6/10/9 qui est au niveau européen, techniquement. Les jeunes du centre sur le banc, plus la peine d’empiler des Corgnet, Ricky et Monnet-Paquet pour rien

  • 25 avril 2015 à 17 h 21 min
    Permalink
    ndong de lorient
  • 24 avril 2015 à 17 h 17 min
    Permalink
    Merci :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 17 h 10 min
    Permalink
    bazile de caen
  • 24 avril 2015 à 14 h 09 min
    Permalink
    stambouli joue pas en angleterre y a pas un coup a faire
  • 24 avril 2015 à 13 h 04 min
    Permalink
    des noms abordable pour pas trop cher ? Konaté , andy delort , valère germain , soriano , kilic , samaritano , ben yeder , didot , wylan cyprien , gbamin , lavigne , féret , nangis , …..
  • 24 avril 2015 à 12 h 58 min
    Permalink
    quoi 1 breton qui a pas d’idées, à l’abattoir le bestiau ( en merco 600sl ) :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 12 h 54 min
    Permalink
    YO, CHAPEAU POUR L »ILLUSTRATION DE TON TOPIC, EXCELLENT TRAVAIL
  • 24 avril 2015 à 12 h 47 min
    Permalink
    pour le recrutement 2015/2016 nos dirigeants n,ont pas de flaire pour recruter la preuve chicharito nous a été proposer, et moi je ne crois a une seule seconde que les noms cites qu,un seul serait recruter. l,année derniére c,été pareil au méme moment donc je ne crois pas que ces joueurs la un seul serait recruter d,ailleurs l,année dernniére vous avez fait un genre de sondage des joueurs avec leurs photos a l,appui que les supporters rever dommage aucun des joueurs citer n,est venu a sainté donc moi je ne vais pas révé pour une équipe qui doit jouée l,europe si toute fois il y a qualification et mes dirigeants disent il y a pas de fric donc il faut vendre avant d,acheter
  • 24 avril 2015 à 12 h 47 min
    Permalink
    younousse sankharé/ daniel wass/ vincent pajot/ sehrou guirassy/ samed kilic/ mounier/ jeremy pied/ beauvu/ hoareau/ moussa konaté.
  • 24 avril 2015 à 12 h 32 min
    Permalink
    Un peu de stabilité des changements mais pas trop, la défense n’est pas a touché deux milieux + un ou même deux avant centre s’imposent.

    Après il faudra voir les départs qui vont poser probleme (Ruffier entre autre), je ne donnerai pas de noms car dans les 3 prochains mois tout va changer comme tout les ans en fonction des rumeurs ici ou la sur le web. J’espere que quelques jeunes du centre vont la saison prochaine pouvoir être intégré, c’est notre seule force.

    Objectif premier après avoir fait resigner Lemoine voir si Galette va rester ensuite on verra ….

  • 24 avril 2015 à 12 h 31 min
    Permalink
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 24 avril 2015 à 11 h 35 min
    Permalink
    trés lucide Stephy26!!!

    allez juste pour la déconne j’ai du lourd pour les prochaines recrues :

    Gérard Mentmidébuts (en n°9)
    Jean Prendplein (gardien)
    Gilles Méoulballon (en n°10)

  • 24 avril 2015 à 11 h 24 min
    Permalink
    Ne rêvez pas , on ne prendra que des has been et des gratuits s’ ils paient pour venir .
    J’ai vu tous les matchs cette année et plusieurs fois je suis passé sur le documentaire d’arte à la mi-temps . On a joué à 7 derrière (sans compter ruffier) toute la saison et vu le niveau technique des autres on a tiré notre épingle du jeu sauf contre le psg qui a des vrais footballeurs .
    Il faudrait 3 milieux dont un défensif et un vrai technique le dernier pouvant être un coureur à pieds , devant un vrai 9 avec un second 9 pour tourner , il faut espérer que Gradel, Hamouma resteront car je nous voit mal avec Monnet Paquet comme seul argument pour déborder à droite .
    Dans les a ne pas prendre Briand qui nous a traité de batards et Morice Belay de bordeaux qui est l’équivalent de Monnet Paquet .
  • 24 avril 2015 à 11 h 19 min
    Permalink
    ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
  • 24 avril 2015 à 10 h 50 min
    Permalink
    Derrière, à priori on est plutôt fournis. Avec Karamoko, Polomat, on a des jeunes qui pourraient profiter de certains départs (Baysse? Brison? Clerc?). Il faut absolument signer KTC. Je pense que Perrin, Bayal, Pogba resteront. Seul départ probable qui serait embêtant : Tabanou. Dans ce cas, je trouve Amavi vraiment très fort. Il y a Guerreiro aussi, mais plus cher et moins bon défensivement pour moi.

    Au milieu, Kanté et Sanson, j’ai peur qu’ils ne soient inaccessibles… Pourtant les deux sont de vraies pépites. Veretout est un peu moins côté et il n’a je pense pas un avenir international comme Sanson. Ca n’en resterait pas moins un excellent recrutement, surtout qu’il peut jouer à tous les postes du milieu. Equipe de France B comme dirait Caiazzo. Sinon, miser sur le jeune Samed Kilic d’Auxerre me parait une excellente idée, j’espère que cela se fera. Chez les bleuets, j’avais bien aimé la prestation du nancéien Rémy Walter aussi, bon 6, propre à la relance.

    Devant, je suis assez séduit par le profil de Moussa Konaté, bon point de fixation, mais également vif et à l’aise techniquement. Exactement le type de coup qu’il faut tenter. Un joueur qui cartonne en Suisse comme cela, ça me rappelle Seydou Doumbia qu’on courtisait également. Ben Yedder, super joueur mais pas sûr de ses qualités dans un système à une pointe et il ne sera pas bradé par Sadran. Beauvue, J. Ayew, pourquoi pas. J’ai quand même peur de la saison en trompe l’oeuil pour Beauvue et j’ai des doutes sur la marge de progression d’Ayew. On parlait de Guirassy aussi de Laval, international U19 qui serait surement un bon pari à long terme.

    Si départs plausibles de : Ruffier – Baysse, Tabanou – Clément, NGuemo – Gradel, Mollo – Ricky, Erding

    Je vote pour : Areola (avec option ou alors Costil) – Amavi – Veretout, Kilic – NKoudou – Konaté, Guirassy

    Ce qui donnerait, en misant sur nos jeunes :

    Areola (Moulin)
    KTC (Clerc), Bayal, Perrin (Karamoko, Pogba), Amavi (Brison, Polomat)
    Veretout (Diomandé), Lemoine (Cohade, Madianga), Corgnet (Kilic)
    Hamouma (Bamba, KMP), Konaté (Guirassy, Saint-Louis), NKoudou (ASM)

  • 24 avril 2015 à 10 h 47 min
    Permalink
    Nos 2 présidents ne recruteront que des joueurs gratuits (en prêt ou en fin de contrat) ! Alors arrêtez de rêver.
  • 24 avril 2015 à 10 h 43 min
    Permalink
    perso je prend kante-boudebouz-kanote( decrait pas etre tros chere)

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares